English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les jeunes font ils des tags ?Que recherchent ils? comment peuvent ils a acceder à des endroits aussi improbables pour exercer leur "art" ?

2007-02-06 21:03:22 · 14 réponses · demandé par Mitch186 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

14 réponses

Que veux-tu, le papier n'est plus à la mode !

2007-02-06 21:08:37 · answer #1 · answered by Manu 5 · 3 1

Y a une différence entre le tag et le graffiti.
Le graph c'est un dessin représentant quelque chose et qui a une vocation artistique
Le tag c'est un mot ou un dessin qui n'a rien d'artistique.
Je crois sincèrement que le tag est un moyen de montrer les limites de son territoire, du moins c'est ainsi que je le comprend, mais il y aussi le tag juste pour faire chier parce qu'on a rien d'autre a foutre. Exemple une bande de branleurs dans mon quartier ce WE qui a dessiner des points d'interrogation sur tous les poteaux de portail et toutes les portes de garage de la rue. Si on les attrape on leur ruine la tête, au passage!
Quand aux graffitis je trouve qu'il y en a pas assez, c'est quand même plus agréable d'avoir en face de soi un dessin plutôt qu'un grand mur gris, non?

2007-02-07 05:12:38 · answer #2 · answered by Marion 6 · 3 0

Bah ecoute moi je vais te parler en connaissance de cause, car je suis un ancien taggeur. J'ai grandi avec le mouvement hip hop presque a son arrivee en france et je suis toujours un peu dedans maintenant. Quand je me suis mis a tagguer, c'etait une sorte de rebellion contre l'etat, les organisations, les ecoles et les grosse multinationales. Enfin tout ce qui pouvait favoriser notre exclusion. Pour ma part, je tagguais uniquement sur les abris bus, les bus, les metros, les couloirs de metro, les tunnels de metro, les autoroutes, le peripherique, les mairies, les commissariats, les centres commerciaux, dans les lycées ou colleges en pleine nuit, et je me suis meme tapé le ministere des finances à bercy et la bibliotheque nationale aussi en construction a l'epoque enfin bref tout ce qui appartenait ou qui etait en rapport direct avec l'etat ou les grosses institutions ou entreprises privees.A l'etranger on a fait pareil en hollande, belgique, luxembourg, italie quand on se deplacait en voyage.
on a fait des grafs aussi dans des zones desafectees, des squats, des terrains vagues et aussi sur un terrain qu'on avait eu suite à plusieurs altercations avec Mr Toubon.
J'ai connu des grands dans ce milieu, comme mode2 et andré. Mode2 est plutot graffeur alors André etait plutot taggeur. En gros il y a les artistes qui aiment etre hors la loi et faire passer un message et de l'autre cote il y a ceux qui sont comme moi, qui voulaient faire passer un message contre les institutions et qui etaient vraiment rebels.
Maintenant effectivement il y a de plus en plus de branleurs qui marquent leur sal prenom sur le mur d'un pauvre gars comme mon pere qui a trimé toute sa vie pour sa barraque et qui n'a pas les moyens de refaire un crepi touts les 4 matins. Et eux n'ont rien a revendiquer si ce n'est revendiquer leur connerie.
Donc en gros c'est juste une question de revendications et de te faire remarquer la ou tu es passe a la base...

2007-02-07 08:33:57 · answer #3 · answered by Lo0oping05 4 · 1 0

pour ce qui est des tags moches et sans intérêts fait sur les façades des maisons ou sur la voiture rien que pour nous emmerder la je trouve ça con et débile.
mais quand c'est un beau tags ou graffiti fait sur un mur ou pour rendre un site ou une ville moins triste alors je trouve ça bien et artistique.
c'est un mode d'expression et une forme d'art.

2007-02-07 05:13:04 · answer #4 · answered by ? 3 · 1 0

-

Un beau dessin OUI , une signature qui veux rien dire NON !

-

2007-02-07 05:12:23 · answer #5 · answered by misou76 6 · 1 0

pour mettre de la couleur sur nos murs gris des villes, d'une et de deux c'est aussi une façon de revendiquer sa façon de voir les choses

2007-02-07 05:11:25 · answer #6 · answered by vévé 5 · 1 0

le but n'est pas de faire de l'art mais juste de laisser une trace de son passage. Comme lorsque nous écrivions sur les tables de l'école ou lorsque nous désirons faire des enfants...

2007-02-07 05:38:32 · answer #7 · answered by _Rien_ 4 · 0 0

En son temps Jack Lang avait décrété que c'était de l'expression artistique ...... !.... Il y a de très beaux grafs..... c'est vrai... mais c'est horrible signatures caca, mal faites.... arf!... je déteste !.......
Ca se voit que Jack Lang ne paye pas les travaux de peinture sur les murs de la résidence dans laquelle j'habite......

2007-02-07 05:12:54 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

SI LES JEUNES RECOURENT AU TAG C'EST QU'ILS ONT QUELQUE CHOSE A DIRE. ILS VEULENT S'EXPRIMER.
ILS VEULENT S'AFFIRMER. EN PRINCIPE LA COMMUNAUTE DOIT TOUT FAIRE POUR AIDER CES JEUNES TAGUEURS
A LE FAIRE.
LES JEUNES VEULENT ATTIRER L'ATTENTION DES AUTRES JEUNES AINSI QUE DES GRANDS QUI SOUVENT NE LES COMPRENNENT PAS DU TOUT.
QU'ON LEUR CREE DES ESPACES POUR CELA ET, JE VOUS ASSURE QUE CELA DEVIENDRA UN LIEU DE CULTURE, DE RECHERCHE DANS TOUS LES DOMAINES ET ARGUMENTS A L'APPUI . ALORS QUE NOS COMMUNES QUI ONT TENDANCE A ROUPILLER OSENT ET NOUS VERRONS.
MERCI,MERCI POUR LA QUESTION .

2007-02-07 05:23:57 · answer #9 · answered by VESCERIEN 3 · 1 2

c'est un moyen d'expression et revendication visible par tout le monde
c'est un art qui est né dans la rue, pourquoi n'y resterai t'il pas ?

2007-02-07 05:19:14 · answer #10 · answered by lilu 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers