English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense qu'il y a avant tout une mauvaise compréhension : la critique ne visait que les terroristes (une minorité!), pas l'ensemble des musulmans ! Pensez-vous donc qu'il faille condamner "Charlie Hebdo" et par là même la liberté d'expression ? Ce serait bien triste pour la France, et tout ça à cause d'une erreur d'interprétation, surmédiatisée !

2007-02-06 20:33:14 · 16 réponses · demandé par wsaurin 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

16 réponses

quand on dit que les machos sont des connards, insulte t'on TOUS les hommes ? non ! on n'insulte que les extremistes

quand on insulte et critique les fanatiques musulmans, insulte t'on tous les musulmans ? non ! on n'insulte là aussi, que les extremistes

ceux qui se sont senti visés devraient se poser la question de savoir s'ils ne sont pas un peu fanatiques.

JE SUIS MUSULMANNE et je soutiens Charlie Hebdo A FOND !!!

je ne me sens absolument pas visée par ces dessins
CES DESSINS N'INSULTENT PAS LES MUSULMANS
CES DESSINS INSULTENT LES INTEGRISTES
et il est normal et sain d'insulter et de dénoncer les intégristes

d'autant plus qu'ils font du mal à ma religion avec leurs actes terroristes au nom d'Allah, leurs dictatures sur des peuples pauvres, leur oppréssion sur les femmes avec leur interprétation du coran à leur sauce, leur intolérance.
le nom d'Allah est bafoué et trainé dans la boue par les intégristes
et c'est celà que dénonce Charlie Hebdo

Je soutiens Charlie Hebdo et je suis musulmanne et l'UOIF vient encore de nous montrer son vrai visage : celui d'intolérants

2007-02-08 18:05:46 · answer #1 · answered by Nezha 5 · 1 0

depuis ce scandale, j'achète charlie hebdo et je les soutiens
RENDEZ NOUS NOS AVATARS

2007-02-06 20:42:10 · answer #2 · answered by Padawan 7 · 9 1

pourquoi se justifier ? Nous sommes dans un pays libre d expression. L'obscurantisme ne gagneras pas .

2007-02-06 20:40:48 · answer #3 · answered by azertyuiop 4 · 9 1

Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris et chouchou de Chirac et Sarkozy, joue les vierges effarouchées... mais ça le dérange pas d'avoir à ses côtés au sein du CNCM des gens aux propos franchement intégristes.

2007-02-06 20:42:47 · answer #4 · answered by Francés 5 · 7 1

Au contraire, je trouve que la caricature de mahomet se plaignant d'être aimé par des cons (les intégristes qui n'ont rien à voir avec l'islam mais qui s'en revendique) est très fine. Est-ce que le fait d'être religieux pose des oeillières au point de ne pas dicerner la vérité de la haine ?

2007-02-06 20:40:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 1

elles sont peut etre pas tres delicates mais elles ont le droits d'exister un point c'est tout...

on commence par ca et apres opn pourra plus caricaturer les politique et on finira en dictature type russie avec assassinat des journaliste et opposant

je suis total pour le droit de se foutre de la gueule de tout le monde

2007-02-06 20:37:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 1

J'ai pas trouvé ça injurieux du tout, de plus la liberté d'expression est un droit français alors on va qd même pas ouvrir une prison pour enferner nos journalistes. de plus je me souviens de qqls caricatures en première page du Monde du pape Jean Paul II qui n'était pas bien à son avantage alors??????

2007-02-06 20:38:07 · answer #7 · answered by mamourette 4 · 6 1

non je trouve ça normal et drole charlie est un magasine satirique à prendre comme tel je suis estomaquée de tant d'esbrouffe .. pour se sentir à se point persécuter il faut en tenir une sacrée dose de paranoia .. et nos drapeaux brulés et les menaces de mort .. intolérance et intégrisme ............ à vomir vive charlie vive la dérision ... appuyer là ou ça fait mal c sur ça blesse ..

2007-02-06 20:46:46 · answer #8 · answered by emma 4 · 5 1

Les musulmans auraient du être contents puisque en gros ces caricatures disaient que ce n'est pas l'islam qui est violent mais une minorité de con qui s'en servent pour tuer.

Mais faut pas réfléchir,allez hop procès.

2007-02-06 20:43:40 · answer #9 · answered by Questula 7 · 4 1

Ben vu la réaction faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de "modères", vu qu'en France ce sont les dits modères qui font le proces.Que les émeutes et les meurtres de chrétiens dans le moyen orient c'était pas des minorités, mais des foules pleines de haine.

2007-02-06 21:47:38 · answer #10 · answered by Kharkov 5 · 3 1

à mon avis, un tel procès ne devrait pas avoir lieu et devrait être irrecevable. Pourquoi? d'une part pour la liberté d'expression, dans la mesure où cette expression n'est pas injurieuse. Dans le cas des caricatures, "l'injure ou la dérision" est dirigée vers les islamistes, pas contre les musulmans ni l'islam. Alors, évidemment, l'issue du procès, si elle est logique et juste devrait rendre une relaxe ou un non lieu...qui soulèvera une autre tempête d'indignation auprès des musulmans qui se sentiront obligés de clamer haut et fort que la justice a été partiale...
Dans le cas d'espèce la liberté d'expression à venir serait de ne plus parler, d'évoquer l'islam, car le moindre propos favorable ou défavorable sera considéré comme une insulte si elle est prononcée par "un infidèle" qui ne devrait même pas avoir le droit de prononcer les mots islam ou musulman. Cette religion, dans son principe est tolérante, mais elle est rendue intolérante par les interprétations que sont obligés d'en faire les musulmans, même "modérés" pour ne pas être eux mêmes fustigés et villipendés par les extrémistes qui pensent être seuls à posséder "La Vérité". Dans ces conditions, ça doit être dur d'être musulman et de vouloir pratiquer sa foi dans la sérinité.

2007-02-06 21:05:34 · answer #11 · answered by chrisjan 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers