English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j prends trop les chose a coeur j suis tres sensible au moindre remarques et au moindre details ceci me rends tres nerveuse et ca gene mon entourage et j sens que j commence a perdre mes amis j veux vraiment de bon conseils

2007-02-06 20:32:50 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

8 réponses

on apprend tous tot ou tard a prendre sur nous c'est ce qu'il faut que tu fasse, ou fait o moin semblant, tu laisse couler et si vraiment t'as la rage ou autres attend d'etre seul pour decompresser a ta manière mais c'est vrai que c'est un defaut sa en société.

2007-02-06 20:36:47 · answer #1 · answered by Batsa Bianco BB 2 · 0 0

Ca me rassure, je ne suis pas la seule ..
Enfin, je me porte un peu mieux ; je prends sur moi et je me dis qu'il y a bien plus grave dans la vie pour que je m'attache à des futilités souvent débiles !

Il va te falloir un peu de temps pour que tu géres mieux ce probleme..il faut que ton entourage t'aide au lieu de te fuire ..
Courage!

2007-02-07 06:36:36 · answer #2 · answered by ch3nny13 3 · 0 0

Salut Barbie (?) (!),

J'imagine que la situation peut devenir vraiment problématique si tu prends les choses trop à coeur comme tu le dis. L'agressivité dans la communication comme cela t'arrive ,révèle beaucoup de choses, particuliérement un mal de vivre et un manque de confiance en soi. Tu dois avoir le sentiment d'être agressé (e), incompris(e), et peut être que dans ton manque de confiance en toi, tu te sens souvent un peu naîve, prise au dépourvue, incapable de formuler une réponse correcte. Là il est clair qu'il te faut un travail sur toi. Il te faut apprendre à t'aimer, à avoir confiance en toi, et surtout gratter un peu pour comprendre ton émotivité à fleur de peau. Quelles sont les sujets ou les pensées qui t'aménent à pleurer, quelles sont les sujets ou les pensées qui te font te sentir comme agressée et donc à devenir agressive ?. La 1ére chose pour moi serait que tu parles avec tes meilleures amies de ce malaise, pour qu'ils ou elles puissent déjà savoir que tu es dans un état de sensibilité tres avancé, et du coup trés succeptible. Tu as le droit de dire ce que tu ressens, tu dois impérativement controler ton agressivité ou ta nervosite pour dire les choses. Je pense que le meiux serait tout de même de voir un psy. Le pb n'est pas grave, mais cette confiance en toi il faut la retrouver. te rappelles tu depuis quelles raisons, quels déclencheurs ont fait que tu sois devenue hyper sensible depuis toujours ? ou juste depuis quelques temps ? Si depuis toujours alors il va falloir gratter dans ton éducation, tes parents, tes figures parentales, les évenements de ta vie.ca peut même remonter à quand tu avais 6 mois. Bref si tu veux donne des informations complémentaires si tu souhaites afin de mieux comprendre.

2007-02-07 05:40:30 · answer #3 · answered by Seb 2 · 0 0

moi c'est pareil;je ne peux m'empecher de tout remarquer de tout juger meme si je n'en fais pas part aux personnes concernées;je souffre beaucoup de cette situation,mais je crois que la meilleure façon de s'en sortir c'est de ne rien dramatiser et tu verras ça sera de moins en moins important

2007-02-07 05:32:00 · answer #4 · answered by CRYSALIDE 5 · 0 0

Peut être que ton entourage s'est rendu compte de ton point faible alors ils en font encore plus pour te taquiner et ça t'enerve.
Je suis passée par là quand j'avais entre 19 et 22 ans.
Ce n'est pas grave avec le temps tu prendras plus confiance en toi et tout rentrera dans l'ordre.
Donc je te conseille de reprendre confiance en toi en te concentrant sur tes activités et en osant exprimer ton point de vue devant les autres. Ne crois pas que les autres justement sont plus intelligents ou plus fins, c'est une erreur.
Isole toi de temps à autre, ne sois pas dépendante de tes amis et sois cool!

2007-02-07 05:18:13 · answer #5 · answered by Ginger 5 · 0 0

je me reconnais dans ta question je suis pareille. Moi aussi j'aimerais changer mais je n'y parviens pas "chasse le naturel il revient au galop". On ne se refait pas, nous sommes des éponges et tout nous touche. Mon meilleur ami est en train de mourir, j'ai tellement souffert que j'ai réussi à changer pendant environ 6 8 mois, je devenais plus dure, je réussissais à relativiser, plus rien ne me paraissait important à part lui qui souffrait le martyre. Mon entourage m'a dit que j'avais changé et j'étais fière de ce changement, j'avais plus d'assurance. Malheureusement je sens qu'à nouveau mon caractère reprends le dessus et que je recommence à me laiisser envahir comme toi par des bêtises. En meme temps je suis sure que tu es quelqu'un de sensible donc avec un coeur alors je ne comprends pas pourquoi cela fait fuir ton entourage, à moins que tu ne sois trop susceptible, je ne te connais pas assez pour te juger. En attendant, essaie de relativiser, si tu peux, de te dire que la vie est courte fragile et imprévisible et qu'il ne faut pas te gacher l'existence avec des choses qui n'en valent pas la peine. Si tu reussis à mettre ce conseil en application....

2007-02-07 05:04:33 · answer #6 · answered by marie lou 1 · 0 0

essaie d'être plus simple, de souvent pardonner et à n'attacher beaucoup d'importance qu'à ce qui en a. essaie en outre d'être plus gaie et plus détachée et ça passera

2007-02-07 04:39:45 · answer #7 · answered by Duelle 3 · 0 0

désolée!!! je suis éxactement comme toi!!! merci d'avoir poser la question!!!! j'attends les autres réponses!!!!!!!

2007-02-07 04:37:13 · answer #8 · answered by sissi 17 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers