English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi qui travaille dans l'education nationale, je vois des couples comme le décrit si bien sarkozy: à savoir un homme et une femme.......
Le seul probléme est qu'ils se déchirent tellement- le mot est faible -, par exemple + de 70 % de parents divorcés que cela fait des enfant hyper actifs, super perturbés, ayant une pietre image de l'homme ou de la femme, pére battant sa femme et reciproquement, adolescents qui pratiques des conduites à risques....Bref quand sarkozy nous dit qu'il est + structurant d'avoir un papa et une maman --> cela traduit qu'il N'EST PAS DANS LA REALITE ET QU'IL PENSE QUE LA FRANCE EST TELLE QU'IL L'IMAGINE ET NON TELLE QU'ELLE EST !
Alors prendre comme argument que la famille: une femme et un homme est structurant certes, mais de là refuser le droit d'adopter à des couples homosexuels l'argument ne tient pas vu les etudes menées aux USA (Californie).

2007-02-06 20:30:26 · 16 réponses · demandé par fabduweb 1 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Je vais être grossier mais la famille c'est un homme et son chien à t'en croire.
Je crois que tu ne ferais mieux pas de décliner ton métier car c'est affligeant de lire ce que tu écris pour un EDUCATEUR des futures générations. Je suis absolument désolé de te rappeler que la NATURE a prévu que pour progréer, il faut deux humains de sexe opposé. Quand on veut défendre la nature, on essaie de respecter ses ordres et conceptions. Ce que tu décris est un phénomène purement de société. On ne tolère plus rien et on ne respecte plus rien donc on se sépare au nom de la liberté en oubliant sa totale responsabilité parentale. Que des gens de même sexe veulent vivre ensemble pourquoi pas mais qu'ils vivent leur anomalie de la nature en silence et sans être vindicatif. SI Ségolène passe sur ses idées là, je milite pour la bigamie et la zoophilie. Il n'y a pas de raison. Quant aux Stats US, tu les laisses où elles sont s'il te plait. Mais réfléchis, vous qui prônez la tolérance, la tolérance entre époux, çà se soigne.

2007-02-06 21:03:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Oui tout a fait une famille=1 homme et une femme et des enfants

et les enfants aiment par dessus tout la normalité.

ce n'est pas parce que la notion de famille est fausse que les couples divorcent,

ils divorcent parce que la vie est de plus en plus dure, qu'on ne laisse plus les meres élever leurs enfants et s'occuper de leur famille pendant les premieres années de leurs enfants, car un seul salaire est insuffisant.

Ce n'est pas la notion de la famille qu'il faut changer, ce sont les conditions de vie de la famille.

Quand aux couples homosexuels, ils ont choisi un choix de vie sexuelle, qu'ils l'assument, qu'ils murissent et comprennent qu'ils ne peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est la nature, 2 hommes ne peuvent avoir d'enfants ensembles, deux femmes idem...
Et surtout qu'ils arretent de nous gonfler avec leurs revendications , ils ne veulent pas être considérés commes des minorités, mais ils se comportent comme tels.

Au nom de la liberté sexuelle, imposer des gaypride qui ne sont qu'un rassemblement de culs a l'air ( les fameux jean qui laissent les fesses a l'air) de cache sexes et autres...., franchement par leur habillement ils se reduisent eux memes à des sexes et rien d'autre.
Comment les respecter?

2007-02-06 22:03:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Je travaille aussi à l'EN. et comme toi je dis que lorsque les parents se déchirent, les enfants se trouvent très perturbés.
Lorsque tout se passe bien dans le couple hétéro, on observe beaucoup moins de difficultés chez les enfants.
Néanmoins, un enfant a aussi besoin de se sentir comme les autres, ainsi avoir un père et une mère, même séparés.
Un gamin qui dira "j'ai deux papas, j'ai deux mamans", risque fort de s'attirer les reflexions de ses copains, d'où mise à l'écart, voir problèmes d'identité.
Dans le cas d'enfants adoptés, déjà ils connaîtront le vide de leurs origines si destructurant pour la formation de la personnalité. Doit-on leur imposer en plus le fait d'avoir une mère représentée par un homme et vice versa??
Autre cas : les enfants d'un couple hétéro divorcé et papa et maman ont refait leurs vies respectives en couples homos.
C'est déjà différent : ces enfants connaissent leur filiation, leur mère, leur père.
Je n'ai rien contre les homos (ma seur en est) mais je pense qu'ils ne doivent pas imposer à la majorité cette volonté. La France n'est pas une société d'homos telle que tu sembles l'affirmer, et Sarko a fait beaucoup et propose une alternative au mariage (et donc à l'adoption) qui me semble très juste.
Autre chose : à l'heure actuelle il n'y en a que pour les minorités.
Certains membres de la communauté homo deviennent de plus en plus arrogants. Cela me gène. Ils nont pas à imposer leur mode de vie (qui n'appartient qu'à eux) aux autres.

2007-02-06 20:56:27 · answer #3 · answered by missomeone 5 · 3 0

il y a tellement de couple (homme + femme) qui veulent adopter un enfants, ils attendent des annees, voir des fois jamais....ALORS..
Pourquoi accepter de mettre un enfant dans une situation compliquee (deux hommes). Deux femmes pas de souci, elles n'ont besoin de personnes...

bref, je suis contre et trouve que Sarko a raison sur le coups

2007-02-06 20:44:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

J'ai failli dire NON. Je l'ai pensé autrefois.
Comme quoi, le sens de l'histoire n'est pas forcément écrit.
Je pense sur ce sujet, et c'est bien le seul, comme Sarkosy.
Les homosexuels sont des citoyens comme les autres.
En tant qu'individu, ils n'ont rien à envier à personne.
Mais la famille reflète une loi naturelle : la capacité à avoir des enfants.
Alors, mais réponse est à présent OUI.
Peut-être le militantisme excessif des homosexuels m'a-t-il fait peur ?

2007-02-06 20:41:08 · answer #5 · answered by Observateur 4 · 3 0

Attention, sujet sensible. D'une part, d'où tiens-tu cette statistique de plus de 70% de parents divorcés? J'ai bien conscience qu'il y a de plus en plus de divorces, mais 70% me parait énorme.

Ce n'est pas parce que le modèle de la famille à l'occidentale ne fonctionne plus qu'il faut donner plus de droits aux gays. Ce sont deux sujets distincts.

Je pense qu'une modification aussi importante que le mariage Gay ne doit pas se faire aussi rapidement. Il faut savoir faire évoluer la société, mais il faut le faire lentement, prudemment, étape par étape.

La vraie question, c'est pourquoi dans la société française, il y a autant de divorces, d'hommes qui battent leur femme, etc... alors que d'autres sociétés n'ont pas ces problèmes (ou en tout cas les ont moins).

2007-02-06 20:40:49 · answer #6 · answered by Larry 3 · 3 0

J'ai écouté Sarkozy sur ce point, et je n'ai pas du tout compris ce que toi tu as compris.

je trouve que pour avoir des enfants ils vaut mieux avoir un père ou une mère, mais il est vrai que les enfants trouvent généralement un référentiel "mâle" et un référentiel "femelle".

Et c'est dommage que comme argument tu prends tout les accidents de la vie. Pour les couples homosexuels, c'est la même chose que les couples hétérosexuels ... donc je pense que ton argument n'est pas correct.

Mais vu la société actuelle, et le regard des gens sur l'homosexualité, je ne suis pas sur que ça soit sympas pour les enfants de leur mettre encore ça sur le dos.

Et le fait que tu sois dans l'EN, ne fais pas de toi une personne qui détienne la vérité.

Et en conclusion, je crois qu'il y a des sujets autrement plus important que l'homoparentalité, comme la lutte contre le changement climatique et comment faire pour passer d'une société de consommation à une société de développement durable !!!

2007-02-06 21:00:40 · answer #7 · answered by Kyle V 2 · 1 0

J'ai des doutes quant " aux études menées en Californie" ,par quel lobby sont elles subventionnées ?
Notre sexualité n'a rien à voir avec l'éducation des enfants
pour le fun nous pratiquons tout ce que nious voulons à quelques limites prés, mais nos joyeux désirs n'ont pas à être labellisés par l'Etat et n'ont pas vocation à devenir une norme!
Pas de caprices et pas d'enfants de compagnie
tout cela est à mettre du même côté que ces
artistes qui veulent être subversifs, protégés et subventionnés par l'Etat.ou de ces animateurs de télé patrons de boites de production et bien enrichis qui se réclament de la gauche et font honte au populo xénophobe...

2007-02-06 20:58:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Non! Oui!
Dailleurs la marraine de mon fils est homosexuelle, et elle élève, avec sa copine, un petit garçon qui va très bien, merci pour lui. Je connais d'autres couples homos dans ce cas et tous les enfants sont aussi bien lotis que ceux des autres.
Par contre je poserais la question suivante : qui va décider de qui se fera adopter par des homosexuels(les) et non des parents lambda? C'est une question difficile.

Bien à toi, la Grenouille.

P.S. Larry, toutes les sociétés ont les problèmes que tu décris. Et chez les gays, je l'ai vu aussi.

2007-02-06 20:41:24 · answer #9 · answered by Supérette 5 · 1 0

La famille traditionnelle est un des piliers de la société. Remettre en cause ce modèle c'est détruire un peu plus nos institutions.

2007-02-06 20:39:46 · answer #10 · answered by ViveLaFrance 1 · 1 0

pf pf pf !
C'est le traditionnel argument des gens qui soutiennent l'adoption des enfants par des homos!
A mon avis l'homosexualité n'est pas une norme (bien que je respecte les personnes qui le sont), donc ne faisons pas croire à des enfants qu'elle en est une.

2007-02-06 20:39:32 · answer #11 · answered by Lapin C 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers