English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai mis cette question dans religion parce que d'après l'émission que j'ai vu hier soir sur france 5 c'est écrit dans le coran.... ça ma choqué personnellement. et vous, quels sont vos opinions ?

2007-02-06 20:01:44 · 21 réponses · demandé par papillon6211 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

Pareil que toi, je trouve ces pratiques horribles et elles sont d'ailleurs interdites en France, je crois.

De toute façon, l'islam est une religion de barbares...

2007-02-06 20:16:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 4

C'est un des actes les plus gerbant que je puisse concevoir !

Par contre, petite précision, l'exision n'est pas du tout préconisée par le Coran. C'est une pratique nettement plus ancienne qui a cours dans certains pays africains.
On dénombre, si mes sources sont fiables, 3 millions d'exisions par ans... le chiffre effroyable. Avec des conséquences bien sûr traumatisantes, si les victimes ont la "chance" de survivre à l'hémoragie et aux éventuelles infections.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe encore pire. En effet, dans certains pays d'afrique encore, les femmes ne sont pas seulement exisées. Elles subissent également la "fibulation".
C'est quoi ?
C'est simple. Afin d'éviter qu'elles ne cèdent à la tentation (chacun sait que vous ne pensez qu'à ça vous les filles ;) ) et arrivent vierges au mariage, elles sont "cousues"...
Le mari prendra alors le couteau le soir des noces pour pouvoir accéder à son plaisir.

Franchement ça me dégoute plus que je ne peux l'exprimer.


@Miss Dark & Hammadimo :
Quand j'ai découvert tout ça, j'étais plus qu'horrifié, et je vous avous qu'une fureur particulièrement violente m'a pris.
J'ai aussi appris qu'il y a plusieur types d'exision, allant de la "simple ablation du Clitoris" a l'emputation de tout l'appareil génital externe (grande et petite lèvres en plus).
Franchement, j'ai la plus grande sympathie et compassion pour ton amie, je la plains de tout mon coeur et comprends sa peur des hommes.
Etant une femme, je ne sais pas si tu pourras comprendre ce que nous éprouvons quand nosu apprenons l'existence de ce genre de pratique (un peu comme il nous est difficile de pleinement comprendre l'horreur de ce que vous subissez). Je parle en mon nom seul, mais j'éprouve un malaise a être homme quand j'entends ça, presque une honte. Je me demande si je n'aurais pas été du nombre des salauds si j'étais né dans une culture pratiquant cette barbarie. Aurais-je eu assez d'humanité et de bon sens pour refuser ces pratiques... impossible à dire, et crois moi, ça me met TRES mal à l'aise.

2007-02-07 04:09:13 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 9 0

Ces mutilations sont intolérables et c'est une barbarie. Ce n'est en aucun cas écrit dans le Coran.
C'est une tradition pratiquée dans certains pays, qui malheureusement ont été retranscrites dans certaines versions du Coran dans des pays d'Afrique Noire par des oulémas peu scrupuleux du livre saint. Par exemple actuellement, on voit de plus en plus apparaitre l'excision des femmes noires de peau au Soudan qui sont réduites en esclavage par les extrémistes musulmans. Ce sont des fous qui font ça et doivent être rayées de la carte.
Jamais cette pratique se diffusera et les coupables doivent être exécutés.

A Adam p : Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai une amie soudanaise vivant au maroc qui a subit la couture vaginale, afin d'éviter toute relation hors mariage. A l'âge de 12 ans cette pratique a été faite. Elle a échappé à l'excision mais pas au mariage forcé, aux coups, aux viols répétés par son pseudo mari. Aujourd'hui elle a fuit son pays, ne peut plus voir un homme et ne supporte plus qu'un homme la touche. Tout cela n'a rien à voir avec l'Islam mais certains musulmans ont adoptés ces rites favorisant les amalgames.

RE: Oui Adam P c'est vrai que je ne peux pas savoir ton ressenti et le ressenti des hommes par rapport à ce genre de pratiques, et je suis heureuse de voir que vous vous révoltez contre cela et que mes confrères musulman(e)s rejettent cette pratique.Merci
Au Soudan il existe d'autres atrocités, faites aux femmes esclaves de soi disant musulmans appliquant une charia rigoureuse. Ces femmes sont des esclaves sexuelles de tout les soldats de l'armée islamique comme ils s'autoconsidèrent; ils pratiquent l'ablation complète des lèvres, du clitoris, laissant un orifice béant pour violer les femmes car l'organe est gênant pour l'acte si on laisse tout cela...Il faut réagir et sauver ces femmes tout en massacrant ces fous qui ne pratiquent PAS l'Islam.
C'est choquant ce que je dis mais c'est une réalité ignoble. Et je ne vous parle pas des pratiques comme la Sodomie et l'élargissement au rasoir pour plusieurs partenaires...
C'est tout bonnement horrible.Un CRIME!!!!!!

2007-02-07 04:10:47 · answer #3 · answered by Miss Dark® revient? 4 · 8 0

pratiques barbares pour que les filles arrivent vierges au mariage quand on sait que certaines encore fillettes qui ont subit en plus la fibulation et ont été mariées à des hommes qu'elles ne connaissent pas je ne sais pas si elles gardent un bon souvenir de la nuit de noce et quand on sait que ces mutilations sont faites par la mère ou la grand mère ça fait froid dans le dos et je dis qu'on ne devrait pas aider financièrement les pays qui encouragent de telles pratiques
je sais que l' UNESCO et MSF font l'impossible mais il y a le pétrole qui passe avant

2007-02-07 04:23:30 · answer #4 · answered by maurice l 6 · 5 0

Il n'y a qu'un mot pour traduire ces actes : "Barbarie" et qu'un adjectif pour les qualifier : "Immonde".

2007-02-07 04:13:06 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

que cette pratique est condamnable nous l avons ignorée pendant des décennies aujourd hui en France ce n est en aucun cas tolère normal c est plus que choquant mais nous serons encore traites de raciste c est la mode bonne journée a toi

2007-02-07 04:14:22 · answer #6 · answered by monickbehar 6 · 3 0

je trouve ça particulèrement dégueux

2007-02-07 04:12:34 · answer #7 · answered by gniéé 3 · 3 0

^Ce n'est pas digne de la race humaine ! Ce ne serait pas digne d'une religion !
C'est plutôt entretenu par des hommes pour qui la femme n'est qu'un objet ! Et par des femmes qui ne peuvent réfléchir sur la conséquence de leurs actes , car elles y croient à ce qui est véhiculé par des hommes sur la religion !
Pour moi c'est de la torture qui doit être condamnée comme telle!

MERCI Odette pour ton témoignage !

2007-02-07 04:32:53 · answer #8 · answered by isamore 2 · 2 0

C'est écrit dans le coran ?????
Qu'en me cite alors le verset où c'est dit !!!!
Je suis originaire d'un pays musulman. Jamais je n'ai entendu parler de mutilation de l'appareil génital.
A moins que l'on veuille à tout prix associer encore une fois cette religion de tolérence et de pardon à un acte barbare, inhumain et dégradant pour une créature que l'Islam a toujours valorisée qui est LA FEMME.

2007-02-07 04:23:39 · answer #9 · answered by hammadimo 6 · 3 1

c'est ignoble, savez que des gamines meurent juste pour ça, pour que plus tard elles n'aient pas de plaisirs charnel , c'est parfaitement scandaleux que des femmes mutiles leurs petite fille et c'est strictement interdit par la loi (du moins ici, en France) les petites souffres atrocement au nom d'une croyance,elle sont marquées a vie dans leur chaire et si la cicatrice physique existe celle du mentale est a vif toute leurs vie! et ça n'as strictement rien a voir avec la circoncision qui elle ne consiste juste a enlever un bout de peau, ça a certains effets bénéfiques qu'il serais inutile de préciser,surtout la nuit , les femmes qui sont avec des circoncis savent de quoi je parles.....

2007-02-07 04:22:11 · answer #10 · answered by C et F pour tjr 5 · 3 1

C'est tout simplement inadmissible et redoutablement atroce: les levres sont generalement coupees et le clitoris arrache.

2007-02-07 04:16:15 · answer #11 · answered by colkurt 2 · 2 0

fedest.com, questions and answers