La politique de Delanoé est celle voulue par les Verts, archi minoritaires politiquement parlant (voir les résultats de la précédente présidentielle), irresponsables en gestion mais qui, grâce aux socialistes (généralement appelés "socio-traîtres"), ont obtenu des élus là où, mathématiquement, ils ne peuvent pas en avoir !
Résultat : le diktat d'un groupuscule d'obsédés du vélo et du joint, pourrissant la circulation, ajoutant à la pollution et provoquant des accidents mortels dans certaines avenues.
Un tramway, pourquoi pas? Tiberi l'avait envisagé, parrainé en douce par Chichi. Je voudrais savoir pourquoi Nantes et Lyon (socialistes) et Bordeaux (UMP) ont des tramways sans perche et sans caténaires alors qu'à Paris, ils ont salopé les boulevards des Maréchaux avec leurs fils et leurs poteaux ? Essaye de traverser tranquille....
Ils veulent supprimer la voiture, bon ! Où sont les taxis, les autobus et un métro fonctionnant 24 heures sur 24 ? D'accord, les syndicats ? Et les livraisons, les commerçants, les artisans, ils iront à pied ?
Un site à visiter absolument : l'avenue Jean Jaurès ..... Super !
Pour l'instant, leur politique n'est que de la foutaise digne d'un Lang mais le parisien (et aussi le provincial) raque. Facile la dépense avec le fric des autres : ça c'est socialo !
2007-02-06 18:54:20
·
answer #1
·
answered by diogène 2
·
2⤊
1⤋
ta qu'a prendre le métro
2007-02-07 01:53:02
·
answer #2
·
answered by didier 2
·
4⤊
1⤋
Il représente tout les problèmes de la politique à la française que justement Sarkozy veut changer.
Jusqu'à aujourd'hui, on n'ose pas affronter les français, on louvoie, on tourne autour, on fait tout en douce.
Que Delanoé interdise les voitures, au moins il sera clair! pour l'instant il veut juste nous dégoûter pour que nous même fassions le choix de laisser la voiture au garage....
2007-02-07 14:51:10
·
answer #3
·
answered by pascalino p 3
·
0⤊
0⤋
Je sais que je vais me faire incendier par les pro bagnoles à tout craint mais bon :
Si les connards ne prenaient pas leur voiture pour faire 500m 1km 2km chaque fois il n'y aurait pas de problème.
Ce qu'il a fait est un mal nécessaire pour faire comprendre on ne prend pas sa voiture pour un rien.
J'ai habité 2 ans à Paris, je n'avais pas de voiture. (Métro , à pied vélo)
2007-02-07 04:59:45
·
answer #4
·
answered by jojolapin_99 7
·
1⤊
1⤋
Non, je trouve qu'il fait un bon travail: c'est un mal nécessaire, même s'il est vrai que je ne pense pas ainsi lorsque je me retrouve dans les embouteillages !
2007-02-07 01:30:42
·
answer #5
·
answered by Désiré Désiré 2
·
3⤊
3⤋
Soit on fait dans le consensuel et on donc on ne fait rien. Soit on s'attaque aux problème et on fait des mécontents.
La politique de Delanoë est courageuse et efficace. Evidemment, il y a des bouchons mais les bus vont plus vite, le tram est enfin là, de nouvelles lignes de bus vont voir le jour ... Pourquoi faire toujours autant de place à la bagnole ?
Combien parmi les opposants archaïques à la réduction de la place de la bagnole ont signé le pacte de Hulot ? C'est facile de signer d'un clic mais quand il faut regarder les choses en face ...
Quant aux Verts, il sne sont pas ultra-minoritaires, ils représentent environ 10% aux élections locales, et notamment à Paris. C'est facile de prendre les résultats d'une élection présidentielle qui de toute façon favorise les grands partis !
Le Français moyen est contre la pollution mais il est pour la bagnole ! Et il n'accepte pas les désagréments d'une politique qui est pensée à long terme...
2007-02-07 04:55:43
·
answer #6
·
answered by Gérard B 5
·
0⤊
1⤋
par contre, bon point,...de plus en plus de gays a bicyclette dans la ville, donc super pour moi avec ma petite voiture de sport qui pollue pour draguer les filles qui marchent sur le trottoir!
Merci Bertrand!
2007-02-07 02:34:57
·
answer #7
·
answered by Fabrizio 2
·
1⤊
2⤋
Encore insuffisante même si on ne peut en un mandat venir à bout de plusieurs decennies de laxisme surtout lorsqu'on se trouve opposé à la machinerie étatique ;
Les transports publics manquent de moyens : le métro parisien n'est la solution idoine, le réseau d'autobus doit augmenter car il s'agit d'une bonne alternative à l'automobile particulière, c'est d'ailleurs pour cela que la moitié des lignes ont été supprimées depuis 1938 à fin évidemment que les gens achètent autos (renault) et vélos (peugeot) .
La panacée malconnue mais délibérement ignorée consiste en lignes de " tramways ", l'opposition municipale préfère malheureusement s'en tenir aux constats rétrogrades du XX° siècle et s'agripper à l'automobilisme, véritable immobilisme, malsain et inefficace .
N'est-il sidérant de constater qu' elle est incapable de présenter une politique crédible alors qu'elle détient le gouvernement du pays et une administration acquise à ses intérêts mercantiles !
2007-02-07 02:16:50
·
answer #8
·
answered by seatiel 5
·
2⤊
3⤋
Nulle comme lui !
Personne n'en veut et tous sont mécontents à part les transports en commun et les taxis !
Mais les embouteillages qu'il crée, génèrent énormément du co2 effet de pollution parisienne !
2007-02-07 01:29:24
·
answer #9
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
2⤊
3⤋
jaime bien, il devrait même envisager de supprimer la circulation automobile complétement. tous en vélo.
2007-02-07 01:26:15
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋