English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En disant ca ils visent les gens issus de l'immigration voire les noirs et les arabes ... mais à la difference de Sarko qui est venu en france à 7 ans nous nous sommes né en France, et on a aucin rapport avec le pays d'origine de nos parents. On est francais, pas comme les politiques ont pris l'habitude de dire francais d'origine, ou francais de confession. Se sont eux, les politiques qui créés le malaise. Enfin je pense, dans tous les cas c'est mon point de vue en tant fils d'immigrés comme on ne cesse de me le rappeler.

2007-02-06 15:06:29 · 34 réponses · demandé par b k 1 dans Politique et gouvernement Immigration

34 réponses

je crois que que cette phrase est une insulte pour les français d'origine arabe
qui sont bien intègre dans leur pays
que pensez vous des gens qui sont mort pour la France ?et qui respect la fête des moutons et qui le font comme les juifs français dans les abattoirs et avec le respect des règles et les règlements françaises
que pensez vous des chercheurs des savant des informaticiens
qui servent leur pays la France,?
pourquoi ces gens qui sont des français doivent toujours montrer leur certificat de bonne conduite?
je crois que la républiques est pour tous les français sans distinction
de l'origine ni de race ni de religion

lafrance est riche par son pluralisme
enfin je propose a tous les français a qui cette phrase est destine
de donner leurs reponses dans les urnes afin que cette citation soit plus citer

2007-02-06 15:58:13 · answer #1 · answered by legentille 1 · 3 15

Nous n'avons pas besoin de l'expliquer, c'est une reflexion à laquelle j'adhère, comment poiurrait il en être autrement?

Pour ceux qui ont vu l'émission sur TF1, quand la jeune femme c'est dite outrée concernant la reflexion de Mr Sarkozy concernant l'égorgement des moutons dans un appartement, cette personne s'est revendiquée instantanément de son appartenance à l'état Algérien. Mr Sarkozy a eu une réponse cinglante en lui disant qu'elle était Française sans plus de commentaires. Cette personne à fait un choix, elle l'assume, et non pas Francaise quand ca l'arrange, et Algèrienne quand ca l'arrange.

2007-02-06 15:22:28 · answer #2 · answered by KIKI 93 6 · 20 4

Il le dit avec bénéfice et en direction de tout le monde : les blancs, les noirs, les bronzés, et ceux qui le sont moins, de tous ceux qui vivent en France sans distinction de races ni de couleurs ni de souche ni d'immigration de tous, sans exception : C'est une règle, quand l'homme n'est pas bien dans un pays, il le quitte ! On a ainsi vu tous les flux migratoires au cours des siècles et des peuplements sur des terres lointaines qui sont devenues de très grands pays : Amérique , Australie, Nouvelle-Zélande etc .. Mais la règle veut aussi que ceux là même qui arrivent dans un nouveau pays qui les accueille ne crache pas sur ce pays et accepte les lois et les règles de vie de ce pays accueillant, en ne meuglant pas leur mécontentement et en y voulant créer des désordres sociaux ,raciaux et religieux !
Voilà ce que j'ai compris aussi ce que voulait dire ce fils d'immigrés qui est arrivé en France à l'âge de 7 ans !
Au contraire, je le félicite d'avoir rapidement assimilé le pays et à partir maintenant pour le défendre !
La France n'a jamais été raciste !
Mais les français sont débordés par les hordes d'immigrés qui viennent du Sud et crient au loup alors qu'il n'y en plus eu depuis longtemps !
Ami ne te fais pas de complexe
La France est Belle et Généreuse !

2007-02-06 16:49:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 0

C'est facile de détourner la moindre phrase. Il parait évident qu'une personne qu'on accueille, qui passe son temps a dénigrer la France et à ne pas vouloir respecter les droits français n'a rien a faire en France. Et je ne suis pas raciste seulement quand je vais chez quelqu'un je respecte sa maison, ses règles et je m'adapte. Il y en a qui sont la depuis peu et qui le font très bien d'autres sont nés ici et crache sur leur pays en se disant d'ailleurs.
En fait ils choisissent d'être ou de ne pas être français en fonction de ce qui arrange

2007-02-06 15:44:51 · answer #4 · answered by swanny 3 · 13 1

Cette phrase a été dite dans le contexte de l'immigration, à une époque où des étrangers, pour certains sans papiers, réclamaient un logement décent .

Dans la rue, ces gens criaient leur colère de ne pas avoir été accueillis correctement et ont trouvé le moyen de rabaisser la France à moins que rien. Le citoyen français qui reçoit ces images a forcément une réaction ou d’indignation ou de compassion.

Personnellement, cela a été pour moi de l’indignation. Que fait-on pour ceux qui ont perdu leur boulot par exemple à la suite d’un licenciement et qui se retrouve à la rue car dans l’impossibilité de payer leurs charges. Rien absolument rien.

Alors, je me dis, à ce moment là, qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

Lorsque nous allons dans un pays étranger, la moindre des choses est de se conformer aux règles de celui-ci. Il faut voyager pour comprendre cela.

Pour ma part, j'ai du mal à supporter que des étrangers ,sur notre sol, critiquent à tout va notre accueil ou nos moeurs ou mieux profiter de nos allocations qu'ils ne peuvent avoir chez eux.

Dans ces conditions, je ne vois pas au nom de quoi je ne serais pas en mesure de dire: « la france tu l'aimes ou tu l'a quitte""

2007-02-06 16:43:21 · answer #5 · answered by Lara K 3 · 12 1

je suis désole si je vous choque mais là je suis d"accord avec sarko et je suis de gauche. Je suis français d'origine portugaise , je suis né ici et je me sens français à part entier, je respecte la république, la lois etc...
Certes que la vie n'ai pas facile mais ne jamais oublier qu'on peu tomber sur pire

2007-02-06 16:41:25 · answer #6 · answered by Teixeira Jean paul 3 · 11 0

tout a fait d'accord avec fredric c
les gens issus de l'immigration jouent trop souvent la carte du racisme et de la victimisation (victimitude lol)
sarko a ete un tres bon communicant et ses reponses etaient immédiates

2007-02-06 16:15:13 · answer #7 · answered by iceman5010 2 · 12 1

d accord avec fred C..ce n est pas tourné seulement envers les immigrés ;mais envers toutes les personnes qui n aiment pas ou plus la FRANCE . il faut arreter de vous poser en victime.c est vous qui creez le cahot.a force de crier aux loups??????

2007-02-06 15:32:04 · answer #8 · answered by dubcien 5 · 14 3

decidement cette phrase aura ete tourne a toutes les sauces!! je ne vois pas ou ce trouve de propos raciaux visant qui que ce soit ... je vois surtout une bande d'imbeciles s'en servant a mauvais escient! a l'epoque de cette dite phrase les banlieues etaient en feu et oui si certaines personnes sont mal dans ce pays et bien qu'ils aillent voir ailleurs! le monde est vaste il doit faire bon vivre en afrique, en arabie.. hein qui sait!! encore faudrait il aller voir!tellement facile de tout casser(marrant ca me rappelle certains pays qui crevent de faim ca...)

2007-02-06 18:07:59 · answer #9 · answered by alapatjb 3 · 10 1

cette phrase ne s applique pas aux "noirs et arabes" comme tu dis. Elle s applique a tous ceux qui ne sont pas contents d etre en France qu ils soient issus de l immigration ou non... si tu te sens vise c est ton probleme ! Par exemple, je ne trouvais pas le boulot qui me plaisait en France et bien je suis partie. Donc la phrase de Sarko s appliquais aussi a moi pourtant francaise. en pensant comme tu penses c est toi qui cree le malaise et pas les politiques... arrete de te sentir viser !

2007-02-06 17:48:24 · answer #10 · answered by Lo 3 · 9 0

quand il dit ça il n'a jamais dit qu'il s'adressait aux immigrés maintenant si tu prends ça pour toi c ton problème, mais il a raison que tu sois immigré ou français de souche si t'aimes pas la france casses toi et c tout!!!

2007-02-06 19:06:11 · answer #11 · answered by juju 2 · 8 0

fedest.com, questions and answers