English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je souhaite que les chrétiens m'expliquent ces graves fautes AVEC LE RESPECT. Merci.

1. Beaucoup de livres de la bible ont un auteur inconnu, pourtant les chrétiens les considèrent sacrés et inspirés par le saint esprit, comme les chroniques, quelques psaumes et d'autre...
2. Beaucoup de termes sexuels dans les cantiques attribués à Salamon psl sans aucune preuve et aussi dans Ezéchiel. Ceci est elle la parole de dieu ? Et pourquoi ?
3. Les fautes scientifiques selon la genèse, la nuit et le jour d'abord, ensuite le soleil et selon la genèse, l'age de la Terre que la science calcule de millions d'années, la bible affirme que c'est 7000 ans, vérité amène.

Merci pour vos réponses.

2007-02-06 10:36:23 · 16 réponses · demandé par Les secrets de l'islam 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

y a t-il une explication plus claire que le fait que la plupart des chrétiens sont devenus athées, bouddhiste, satanistes, indouïstes..etc..
et ceux qui le sont restés, ils ne pratiquent le culte qu'en leur minorité!
ne les embêtes plus avec ce genre de question!
tout est déjà flou pour la plupart d'entre eux, aies pitié!!

2007-02-06 16:54:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

L'archéologie a démontré l'origine de certains des livres de la Bibles... faut se cultiver, ça sert !

voir aussi exégèse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9g%C3%A8se

y'a plus que des nazes pour chercher la science dans des textes sacrés vieux de 27 siècles.! d'ailleurs n'as tu pas lu qu'il n'y a pas 1 mais 2 récits de la création, et que le Coran reprend à son compte les textes bibliques !!!!!!

accessoirement : culture, esprit critique, libre arbitre, etc etc...

2007-02-06 19:11:38 · answer #2 · answered by Geneviève T. 5 · 4 3

A partir du moment ou l'on considère qu'un texte est d'inspiration divine, on considère que son auteur est en fait... Dieu lui-même, qui n'est pas un inconnu...

Ni Dieu ni la Bible ne condamnent les rapports sexuels en tant que tels. Au contraire, le Cantique des Cantiques est un hymne à l'amour tant émotionnel que charnel. Mais la Bible précise aussi que le sexe est beau quand il respecte le mariage, la fidélité, la pureté et surtout l'amour. Ce sont les hommes, effrayés par leur propre faiblesses, qui se sont institués autant de règles et d'interdits, ce n'est pas la Bible!

Quelles fautes scientifiques? La Bible n'est ni un traité scientifique ni une somme historique. Elle raconte l'histoire de l'amour de Dieu pour les hommes. Il a créé les hommes pour les aimer, les hommes l'ont trahi, il a essayé de les ramener à lui par un système religieux qui a échoué et il leur a donc envoyé son fils Jésus qui a payé leur trahison par sa mort et sa résurrection et il enverra à nouveau Jésus chercher tous ceux qui ont cru en lui avant de créer une nouvelle terre où il habitera avec eux.
Voilà un gros résumé. Mais il ne faut pas aller chercher dans la Bible ce que la Bible ne dit pas.

Le texte de la genèse est un poème de Moïses qui raconte la création de l'univers. Dieu lui-même étant la lumière, il pouvait donc y avoir nuit et jour sans soleil. Pas d'incohérences dans le texte.

Ensuite, pour jouer à l'apprenti scientifique, la Bible dit que Dieu a créé un homme, pas un nourrisson ou un enfant. Il a donc créé un homme d'entre 18 et 25 ans sans doute. Rien ne dit qu'il ait créé la terre à l'état natif! Comme pour l'homme, il a pu créer la terre il y a 7000 ans mais à l'état dans lequel elle aurait été après plusieurs millions d'années d'évolution!

Mais là, je m'amuse. Je répète: il ne faut pas aller chercher dans la Bible des vérités historiques et scientifiques qu'elle ne détient pas et qui ne sont pas son propos.

C'est l'histoire de l'amour de Dieu pour les hommes. Pas autre chose.

Petite parenthèse: on n'est pas sûr non plus de connaître les auteurs du Coran. On sait que Mahomet lui-même n'a rien écrit et que ce sont ses disciples qui ont retranscrit ses paroles. On pense même que sa huitième femme Aïcha a écrit les 8 dernières sourates. En retranscrivant de mémoire les paroles de Mahomet, ils ont pu commettre des erreurs, non?

Si on se respecte mutuellement, on peut discuter à batons rompus autant qu'on veut! Salah Ad Din, musulman prêchant le jihad et Richard Coeur de Lion, chrétien des croisades, s'estimaient beaucoup et discutaient beaucoup, y compris sur des sujets religieux, alors qu'ils étaient sensés être des ennemis!

2007-02-06 19:08:16 · answer #3 · answered by Duke of Morlanne 4 · 4 3

dieu est grand...no comment

2007-02-06 22:39:58 · answer #4 · answered by la tigresse 2 · 1 1

Pour les livres de la Bible, c'est vrai, la religion chrétienne les dit "inspirés par le Saint-Esprit". Je ne comprends pas ta question : c'est une question de croyances. Tu le crois ou tu ne le crois pas. "Inspirés" ne veut pas dire "dictés". C'est l'Esprit qui compte, pas la Lettre.

C'est comme pour la légende de la Création. Ce qui compte, c'est le fait que Dieu a créé l'univers. Le reste, les détails, l'histoire des 6 jours et tout ça, c'est parole humaine reflétant les conceptions scientifiques d'il y a 2500 ans. Le rédacteur du Livre de la Genèse écrivait pour être compris d'un public qui n'avait jamais entendu parler de particules, de relativité...

Quant aux termes sexuels (bof, rien de bien méchant) trouvés dans la Bible, pourquoi pas ? Le sexe, ça fait partie de la vie. Dieu nous a créés comme ça, non ?

Allez... Salam alek !


A propos... Ce n'est pas dans le Coran qu'il est dit que Marie a donné naissance à Jésus toute seule dans un coin désert, en s'appuyant au tronc d'un palmier ? Je te signale que c'est le mythe grec de Léto donnant naissance à Apollon et Artémis sur l'île de Délos, alors déserte, en s'appuyant contre un palmier... Un mythe que l'on trouve chez les auteurs grecs païens mille ans avant Mahomet !

2007-02-06 18:54:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 4

Salam Aleikoum!

réponses 1:
Les chrétiens commencent avec Jésus, tout ce qui était avant n'est en réalité qu'historique. Chrétiens = Christ, et donc le chrétiens doit s'en tenir à l'enseignement de Jésus. Enseignement qui était bon, je mets au défis de trouver dans cet enseignement le moindre mal.

Réponse 2:Terme sexuels dans salomon et d'autres, l'enseignement de jésus n'a rien à voir avec ses gens là, et je le répète, les Chrétiens commencent avec Jésus.
Par contre, il faut m'expliquer pourquoi un prophète de Dieu se marie avec une petite fille de 6 ans et lui fait l'amour (sic) alors qu'elle a neuf ans. Et là, ce ne sont pas des cantiques, mais dans vos livres.
hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (jusqu'à sa mort)."

J'attends des explications, et sans haine, merci.

Réponse 3 : Il me semble que dans le coran il y a de multiples erreurs soit disant scientifiques, il faut m'expliquer pourquoi, voilà le lien:

http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm

2007-02-06 18:50:51 · answer #6 · answered by Secret 6 · 6 6

La bible raconte des conneries mais c'est parceque ce n'est pas à prendre au premier degré une religion je pense, non?!..

2007-02-06 18:41:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Tu vois, tu demande le respect, mais je savais qu'on ne te le donnerai pas!!! J'ai deja pose des questions comme ca. Je n'ai pas eu de reponse mais du non respect oui!

Tu pose une question et d'autre te reponde par autre chose, et en plus c'est completement errone!!!!
Le Prophete s'est marie avec elle, il n'a pas eu de rapport avec Aicha avant treeeees longtemp!!!!!!!!

2007-02-06 19:04:49 · answer #8 · answered by Selma 5 · 2 3

Décidemment certains brillent par leur inculture biblique : la Bible n'est pas un livre d'histoire (ancien testament) : ce qui compte c'est le spirituel, ce qui change ta vie aujourd'hui et c'est le cas de la Genese qui apporte une meilleure comprehension du sens de la vie et de Dieu.
Pour les Juifs, une journée commence le soir; tu comprends mieux?
En ce qui concerne les termes sexuels, tu te trompes completement, ce sont des poèmes où il y a certains passages érotiques et je ne vois pas le probleme.

Pourquoi toujours agresser la Bible( surtout de la part de quelqu'un qui ne l'a pas lu et qui n'a aucune culture)? Ne peux tu pas t'occuper de ton livre ?

2007-02-06 18:59:01 · answer #9 · answered by Vinvin 6 · 3 4

Mouais, sauf que le Coran dit explicitement que la Torah et les Evangiles sont des livres saints. Et qu'on ne vienne pas me dire que ces livres ont été modifiés. Du temps où le Coran a été écrit, la forme canonique du Nouveau Testament était en place et la Torah aussi... C'est donc trop facile.
Le Coran reconnaît la Torah et les Evangiles. Dire que ces livres sont faux revient à dire que le Coran est faux. A bon entendeur...

2007-02-07 03:08:15 · answer #10 · answered by Raistlin 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers