Ceux qui pensent qu'il y en a beaucoup, c'est qu'ils ne comprennent rien. Et tant qu'ils penseront ça, ils continueront à ne rien comprendre à rien.
Ce sont les pouvoirs qui se sont succédés qui ont entretenu ce mythe afin de ne pas perdre leur electorat au profit de Le Pen, qui disait la vérité sur des tas de domaines. Et ceci, qui se vérifie parfaitement depuis quelques années, contribue à l'augmentation des voix de Le Pen. Les gens ne sont pas racistes, ils ont simplement compris où sont les problèmes. (D'ailleurs, je constate dans mes connaissances, que de plus en plus de "magrébins" sont conscients de ces problèmes, et les nient moins que certains socialo-trotskistes "blancs").
Ils ont notamment compris que la France ne peut pas accueillir un nombre toujours grandissant d'immigrés, aussi pauvres, gentils et sympathiques soient-ils.
Ils ont compris que l'islam dans ses branches les plus puantes n'a apporté que des emmerdements supplémentaires.
Ils ont compris que ceux qui sont au pouvoir sont responsables de tous nos emmerdements, à l'inverse de Le Pen.
Enfin, pour répondre au premier post, oui, ce que tu cites est pourtant la réalité : il y a des africains polygames et ce n'est pas raciste que de dire qu'ils n'ont pas leur place dans la république. Ce n'est pas raciste de dire que nos prisons sont à 75% musulmanes, c'est la réalité. Ce n'est pas raciste de dire que, oui, les délinquants sont à majorité afro-magrébines. C'est ainsi, on peut trouver les excuses qu'on veut, les explications qu'on veut à ces phénomènes, mais les nier tient tout simplement à la bétise aveugle.
2007-02-06 10:28:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
0,01% pas plus.
2007-02-06 18:24:25
·
answer #2
·
answered by shmilblick 5
·
6⤊
0⤋
je pense sincérement une infime partie voir quasi nul
2007-02-06 18:22:58
·
answer #3
·
answered by tye 3
·
7⤊
1⤋
Les racistes ne sot pas la majorité de l'électorat de Lepen. Je penses que la majorité sont des gens qui ne trouvent aucune réponse à leurs problèmes dans le discours des autres politiciens et se tourne donc vers lepen quidonne l'illusion de vraiment vouloir faire qqchose pour eux.
2007-02-06 18:21:41
·
answer #4
·
answered by tissezique 4
·
7⤊
2⤋
A force de dire que le FN est un ramassis de racistes, il est fort probable qu'il y ait des vrais racistes parmi son électorat. Mais à mon avis ils sont ultra-minoritaires.
En tout cas ce pourcentage est certainement inférieur à la proportion de racistes anti-blanc chez les racailles et chez nos bien pensants.
2007-02-06 20:11:12
·
answer #5
·
answered by Anne D 3
·
4⤊
0⤋
alors si tu lis bien le programme de Le Pen, et si tu arrêtais d'être lobotomisé des médias et des autres partis, çà serait bien, va voir Jacques vassieux pour tous les mensonges, qu'on te raconte......
nous sommes dans un pays de laïcité, ce n'est pas raciste de faire aplliquer la loi, chacun sa religion mais chez soi, dans sa maison!
pourquoi des musulmans, des noirs, verts, des blancs votent Le Pen d'après toi!!!!
tu penses peut être que sarko n'est pas raciste, et ségo raciste des pauvres ainsi que Bayrou! tu ne lis pas, tu entends ce qu'on a envie que tu entendes!
2007-02-06 18:39:30
·
answer #6
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
5⤊
2⤋
Très faible, et certainement moins que le racisme voilé des bobos illustré superbement par le film "La crise".
L'électorat FN est un électorat ouvrier et populaire, qui touche de plus en plus les classes moyennes.
Le vieux noyau OAS du début est marginalisé et la fifille achève de faire le ménage.
Une très grande partie des immigrés votent Le Pen, et les banlieues voteront Le Pen, et pas Sarkosy en raison de son soutien à Israël.
2007-02-06 18:26:44
·
answer #7
·
answered by Aristote 2
·
6⤊
3⤋
Bravo Mark te, tu as tout dit !
2007-02-06 18:36:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Beaucoup de racistes sont peut être pour le Pen, mais tous les electeurs de le Pen ne sont pas racistes, même une minorité. Ce sont simplement de gens travailleurs qui en ont marre de bosser pour les impots, taxes européennes, CSG, assurance chomage, sachant que devant leurs yeux se déroule les délocalisations, suppressions d'emploi..... etc....ils pensent (peut être à tort) qu'il ne reste que le FN pour éviter cela. Mais on a essayé à gauche, à droite, au centre, mais pas encore aux extrèmes; alors pourquoi pas. De toute façon si c'est encore plus nul, on descendra dans les rue pour mettre le feu aux voitures et aux magasins, ça ne changera pas beaucoup de maintenant et d'hier.
2007-02-06 18:40:02
·
answer #9
·
answered by Atak47 3
·
5⤊
4⤋
Bravo à "pas de pseudo"( juste au dessus de Mark) et Mark , tout est dit !
Atak 47, je partage à 100% ton analyse.
2007-02-06 20:00:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋