Je suis persuadé qu'ils ne prendront que des mesurettes qui si elles auront le mérite d'exister, ne seront pas à la hauteur de l'enjeu.
A mon avis ils ont plutôt pris conscience que les électeurs ne leur pardonneraient pas de s'en désintéresser cette année.
De plus certains d'entre eux sont un peu faux-cul car ils ne le disent pas mais leur orientation politique implique que leur doctrine soit de penser que la science résoudra tout les problèmes liés à l'écologie.
2007-02-06 10:20:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tous les êtres vivants que nous sommes s'en sont rendu compte depuis fort longtemps..(!) De là à imaginer un lien direct avec la récupération des électeurs pour le candidat qui semblera le plus préoccupé par le sort de la planète...
C'est comme le loto : j'espère sans y croire... mais je fais chaque jour mes propres petits gestes écolos en espérant que beaucoup fassent comme moi.
2007-02-07 04:21:08
·
answer #2
·
answered by Flo 3
·
1⤊
0⤋
tout d'abord, la Terre n'est pas en danger.
elle a enduré l'impact de centaines d'astéroïdes durant sa formation il y a plusieurs milliers d'années, impacts dégageant chacun plusieurs fois l'énergie de la bombe nucléaire lancée sur Hiroshima; le seul impact que l'homme pourrait avoir concerne le climat, et dans ce cas c'est simplement l'espèce humaine qui est potentiellement en danger si le climat changeait trop vite.
en cela, au passage, s'applique encore une fois la règle naturelle constatée par Darwin: l'espèce ne sachant pas s'adapter meurt, cf. les dinosaures.
quant au réchauffement climatique, les glaces commencent à fondre elles aussi sur Mars... pourtant il n'y a pas de 4x4 là-bas, à ce que je sache.
... et dernièrement, il fut constaté que ce petit réchauffement était lié à l'activité solaire, notre soleil semblant avoir quelque peu accéléré la cadence ces dernières années.
voilà qui remet à sa place l'idée de l'activité humaine comme unique responsable du réchauffement climatique... à propos, les fourmis produisent elles aussi du CO² (notamment pour réchauffer leurs fourmilières). combien y a-t-il de fourmis sur Terre ? certainement cent fois plus que d'être humains...
force est de constater que les groupes écologistes ont besoin de l'idée d'un réchauffement climatique pour exister (que serait greepeace sans le réchauffement climatique, lorsque l'on sait que l'entretient seul de leur matériel coûte environ 5 milliards de dollars chaque année ?), et qu'ils n'hésitent pas à user et abuser manipulation(s) pour servir leurs intérêts financiers...
2007-02-06 22:16:47
·
answer #3
·
answered by EricR. 2
·
1⤊
0⤋
s'ils s'y interressent ça ne veut dire qu'une chose: il est deja trop tard!
moi ça me fait bien rire, quelles explications ils ont à nous donner sur leur temps de réaction?
ça fait plus de 30 ans qu'on sait que nos comportements sont antiécologiques et autodestructeurs mais voilà, l'homme est un animal qui n'aime pas penser au futur lointain; alors si nos politiques tirent la sonnette d'alarme, c'est qu'on est déjà morts!!!!!!!!!!!
ahahahahahahahah (rire démoniaque)
2007-02-06 21:44:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
nos "politiques" prennent conscience du réchauffement climatique?!
ha bon??
alors soyons claires, le premier compte rendus des scientifique concernant le réchauffement climatique a était envoyer a tout les gouvernements et aux nations unies en 1973 par un comité composé des plus grands scientifiques de l'époque( Haroun Tazieff et Cousteau entre autres) et donc nos "politiques" sont tout a fait au courant de ce problème et de bcp d'autre (pénurie de l'eau douce et surpopulation) depuis plus de 30ans!
alors soyons réaliste qlq minutes, la nouvelle "fibre ecolo" des certains candidats a la présidence n'est rien d'autre qu'une tentative de récupération de l'électorat a tendance école, rien d'autre!
vous voulais soutenir des personnes qui on une réelle volonté politique de prendre des mesures ecolo, ben regardez les programmes des candidats d'il y a 15ans et regardez qui en parler déjà a l'époque et aussi ceux qui agissent concrètement pour la défense de l'environnement!
il faut bien comprendre qu'on ne peut pas prétendre lutter efficacement contre le réchauffement climatique sans aspirer a un changement sociale radical, un candidat peut prétendre avoir des "intentions" écologiques, il faut voir ce qu'il y a dans SON PROGRAME!!!
si ce candidat n'indique pas son intention claire de quitter un système économique productiviste consumériste(qui incite a la consommation) il ne fait que de la démagogie et RIEN D'AUTRE!!!
car il faut réalisé que c'est précisément ce système qui nous a mener a ce désastre écologique et sociale auquel nous devons faire face dés a présent, il est illusoire de prétendre diminuer l'impacte de l'homme sur notre planète et de soutenir le système qui provoque ce désastre, le dogme de la croissance infinie et de la maximisation des profits ne peut pas s'accorder avec la décroissance nécessaire a la diminution de notre impact environnemental!
le système capitaliste repose en totalité sur le court du pétrole et ce système détruit systématiquement toutes les formes de freins a la "sacro sainte croissance" alors si qlq un ici peut espérer que les tenants de ce système vont renoncé au nom de l'intérêt générale a leur dogmes libéral et a leur bénéfice au chiffres hallucinants, il est extrêmement naïf!
donc maintenant si vous avez des réel intentions de participer a un changement concret de notre civilisation dans le but de sauver ce qui peut encore l'être je vous conseils de ne pas confondre des "promesses électorales" avec des intentions réels inscrites dans un programme et de soutenir un candidat qui écrit noir sur blanc et agit depuis longtemps pour que ce changement civilisationnel devienne réalité!
et agissez également a votre niveau car changer le monde exige aussi de nous changer nous même, si vous habiter en ville choisissez le vélo pour vos déplacements urbain (moi je n'ai plus de voiture et a part me faire économiser de l'argent ça n'a pas changer bcp ma vie!), utiliser des ampoules basse consommation partout chez vous, isoler votre maison le plus possible, pratiquez le co-voiturage (c'est plus conviviale et ça fait des économies!), n'achetez pas d'eau en bouteilles si l'eau de votre commune est de bonne qualité et achetez vos légumes a des maraîchers de votre région sur les marchés prêt de chez vous (s'ils sont bio c'est encore mieux, et non ce n'est pas plus chers, c'est même souvent moins chers que les supermarchés!), si votre véhicule est diesel vous pouvez mettre directement dans votre réservoir entre 30 et 60% d'huile végétale ordinaire avec le gasoil SANS AUCUNES MODIFICATION DU VEHICULE!(l'huile en 1er, ça marche je l'ai fait et plusieurs amis a moi également!), etc...
vous pouvez trouver des centaines de sites internet qui donne des conseilles pour économiser de l'argent et diminuer votre impact environnemental et ainsi participer a cette "révolution écologique" indispensable!
arretez d'attendre que les "politiques" change le monde a notre place parce qu'au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris ils ne sont que les pantins du capital mondialisé et ils font tout leur possible pour que rien ne change!
il est temps d'arrêter de laisser des hommes d'affaire déguisés en politiciens diriger nos vies et détruire notre planète sans réagir,
il est temps de reprendre nos vies et notre monde en mains,
il est temps d'arrêter d'être des con...somateurs dociles et de devenir des citoyens responsables!
il y a encore des personnes qui font de la politique dans le souci de l'intérêt collectif, des gens qui s'investissent personnellement depuis des années pour défendre leurs convictions, qui dans leur vie quotidienne appliquent ce qu'ils disent et qui vivent comme vous et moi!
ils y a encore des personnes comme cela pour porter notre voie mais je n'ai pas a vous dire pour qui voter, vous devais faire vos choix en conscience comme des citoyens responsables, responsable face a la planète et face aux regard de nos enfants!
2007-02-06 19:53:29
·
answer #5
·
answered by tyler.durden 3
·
2⤊
1⤋
les changements qui sont survenus ces derniers temps laissent penser qu'il est plus que temps de bouger
2007-02-06 18:32:50
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Prennent conscience?
Repose nous ta question après le moi de Mai,a mon avis tu seras surpris.
2007-02-10 06:57:01
·
answer #7
·
answered by Gratachumé 5
·
0⤊
0⤋
une prise de conscience chez les politiques c'est un autre mensonge ! la terre est malade ,elle necessite une therapie immediate si on veut leguer quelque chose de vivable aux generations à venir!
2007-02-06 19:01:01
·
answer #8
·
answered by tijani t 5
·
1⤊
1⤋
On en reparle après les éléctions, ok !!!
2007-02-06 18:15:25
·
answer #9
·
answered by michel g 5
·
1⤊
1⤋