Si tu regardes le passé des peuples bien plus métissés que nous, tu verra que langue, culture et météo font plus pour l'unité d'un peuple. Evidemment on s'arrête à al couleur de la peau (4 gènes),alors qu'on devrait s'intéresser à la longueur du nez (17 gènes), plus différentiante. C'est juste une question de temps.
2007-02-06 09:36:40
·
answer #1
·
answered by paisible 7
·
1⤊
1⤋
Je ne suis pas raciste d'un point de vue "idéologique". On est tous égaux, pas la même couleur de peau, mais la même couleur de coeur, et bla bla bla...on vit dans un monde fait de coton et de barbe-à-papa...
Je fais cependant quelques constats touts simples et désolant :
- "les banlieues", à la base, étaient des quartiers résidentiels destinés à offrir des logements confortables à des prix modérés : la France offre donc, contrairement à de nombreux autres pays des logements décents, chauffés, généralement avec cuisine et salle de bain baignoire, très biens désservis par les bus, généralement proches de touts commerces et administrations, le tout pour des loyers ne dépassant pas les 500 Euros. Il faut arrêter de négativer les banlieues qui ne sont pas des bidons-villes, loin de la...
Alors j'aimerais qu'on éclaire, pourquoi les personnes qui y vivent, toutes origines confondues, détruisent ces quartiers et les rendent invivables? Les cages d'escaliers se brûlent toutes seules? c'est le "gouvernement français" qui détruit les locaux? J'y ai vécu dans une banlieue, des feux de poubelles sans arrets, la cage d'escallier détruite, je ne pouvais pas descendre sans avoir un noeux dans le ventre, impossible de dormir tellement c'était le bordel sous mes fenêtres...sans compter que ma voiture a été brûlée pendant les émeutes, et que les bus ne voulaient plus désservir ce quartier tant les chauffeurs étaient en sécurité...
Qui crééent ces problèmes?...
- autre point, les arabes et noirs de ma génération sont effectivement français depuis une ou deux générations. Alors pourquoi 95 % d'entre eux, quand tu leurs pose la question, se disent être "étrangers", et non français? Pourquoi disent-ils "niquer la France"?
Tu te dis surement que je suis une bonne petite française adepte de sarko pour écrire ça.
Ben non, surprise, je suis d'origine algérienne et espagno- gitane.
Française de nationalité, bien sur, mais tellement typée physiquement que tout le monde me qualifie d'arabe. Et jamais de la vie pour sarko.
Et j'ai passé une bonne partie de ma vie dans les "quartiers", ou j'ai vu "mes frères" se complairent dans leur rôle "des laissés pour comptes de la Répubique des banlieusards", et des années après, en être toujours au même stade.
Je me suis toujours comportée comme n'importe qui, école, puis collège, puis bep, puis boulot, puis appart, puis enfant...La France m'a toujours traitée comme n'importe qui, et tout le monde se fout complètement que mon père soit algérien et que j'ai la peau mate et les cheveux crépus.
Tout comme "mes frères" qui ont su se tailler un chemin sans revendiquer quoi que ce soit, tranquillement, en sachant profiter intelligement de ce que la France peut apporter.
2007-02-06 10:01:17
·
answer #2
·
answered by ♥ Gémotte ♥ 4
·
6⤊
0⤋
A partir du moment où ils respectent complètement les lois françaises, acceptent notre culture et s'intègrent dans la société, ce sont de vrais français. Cela signifie notamment parler français, accepter l'égalité hommes/femmes, respecter la liberté des femmes, ne pas tenir de propos anti-français, ne pas remettre en cause le principe de laïcité...
2007-02-06 20:36:59
·
answer #3
·
answered by ViveLaFrance 1
·
3⤊
0⤋
bretons français périphériques ??? tu veux quoi toi? remettre en cause 2000 ans d'histoire juste sur un claquement de doigts ?
2007-02-06 09:28:35
·
answer #4
·
answered by avidorzoc 4
·
4⤊
1⤋
OUi il le sont
MAis si on pouvait arreter de parler d'ARABE et de NOIR ils le seraient encore plus ;)
2007-02-06 09:23:29
·
answer #5
·
answered by renard_faché 1
·
6⤊
3⤋
Marcellina presidente ...
Un "vrai" francais (blanc, noir, gris, vert, jaune ou un peu de tout ca) repondra francais a la question vous etes quoi ?
Je suis d'origine italienne, et pourtant je siffle pas la marseillaise et je m'enflamme pas devant la squadra azzura. Je suis Francais, point a la ligne. Et pourtant avant 1960 et l'arrivee des immigres d'afrique du nord, les italiens et espagnols souffraient du racisme, rapport a leur tete un peu basanee. Pourtant ils ont pas detruit les cites et brule les voitures.
Alors OUI, je cite, "les noirs et les arabes de France" qui aiment la France et se sentent francais, defondons les. Pour les autres, ceux qui l'aiment pas ou qui sont francais uniquement parce que c'est ecrit sur leur carte d'identite ... qu'ils aillent se faire foutre !
2007-02-06 19:41:04
·
answer #6
·
answered by Titi 1er 2
·
2⤊
0⤋
Ils le sont si ils le souhaitent vraiment, mais il ne faut pas qu'ils tombent comme vous dans le revendicatif genre Malcom X ! Faut arrêter de dire que les Français blancs sont racistes de naissance, que les "Blacks & Beurs" en sont les innocentes victimes permanentes... Moi mes amis Noirs ou Arabes, ils ne se plaignent pas d'être des laissés pour compte, ils sont plutôt reconnaissants quand ils comparent avec leurs pays d'origine (même lointaine) et pourtant certains viennent de banlieues où il n'y a plus rien de la république, ou depuis longtemps c'est plus facile de "dealer" que de travailler ! Ils s'en sont sortis sans se demander si on les jugerai sur leurs faciès ou sur leurs origines, ils ont donnés pour recevoir, c'est la seule méthode.
Ceux là je les défendrai avec plus que becs et ongles.
2007-02-06 10:12:07
·
answer #7
·
answered by Caliméron le janissaire 7
·
2⤊
0⤋
S'IL VOUS PLAÎT ARRÊTEZ D'OCCUPER VOTRE TEMPS A NE PARLER QUE DE NOIRS DE BLANCS D'ARABES. ON S'EN FOUT DE TOUT ÇA.
PENDANT QUE VOUS POLÉMIQUER, LES CHINOIS EUX ENVAHISSENT LA FRANCE ET L'AFRIQUE A PAS CALFEUTRES ET PERSONNES POURTANT N'EN PARLE . ARRÊTEZ CETTE DISCUSSION RIDICULE.
IL N'Y A PAS DE SOUS HOMMES .
LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME N'A PAS ÉTAIT PENSÉE ET ÉCRITE POUR ÊTRE PIÉTINÉE.
IL Y A TELLEMENT DE SUJET PLUS CONSTRUCTIFS OU CHACUN DE NOUS PEUT APPRENDRE UN PLUS ET LE TRANSMETTRE AUTOUR DE NOUS
ALORS ARRÊTONS
2007-02-06 09:52:24
·
answer #8
·
answered by renaissance ++ 2
·
2⤊
0⤋
je comprend l'idée générale, mais tout de même on ne peut pas laisser dire n'importe quoi!!! tous les peuples viennent de quelque part et à priori à l'origine de l'homme, d'afrique... mais de là à mettre dans le même panier les alsaciens, les corses qui certes ne sont rattachés à la france que depuis "peu" de temps, et les bretons qui sont un très vieux peuple , ou les arabes et noirs qui n'y sont venus que beaucoup plus récemment, il ne faut quand même pas tout mélanger!
c'est un peu le problème en france dès que l'on veut s'exprimer sur des sujets sensibles parce que douloureux... il y a tellement de parti pris et d'intolérance de tout bord qu'on finit par garder ses idées pour soi, ne plus trop essayer de comprendre par ras le bol de se sentir agressé, et finalement laisser place nette aux extrémistes de tout poil.
croyez vous que ce soit la bonne méthode pour trouver des solutions? pour réussir à comprendre? croyez vous aussi que les gens en général connaissent aussi bien l'histoire, les manipulations politiques, les attentes de chacun pour être capables de se faire instantannément une opinion et réfléchir à des solutions?
qui est ce vous dont vous parlez? je ne me sens pas concernée et pourtant comment savoir si vous m'englobez ou pas dans votre diatribe?
désolée pour henri s : j'ai voulu lui apporter mon soutien en lui mettant une bonne évaluation, et j'ai cliqué à côté!
2007-02-06 09:39:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Qui ça, "vous" ?
Et puis les Alsaciens, les Corses, de même que les Flamands, les Normands, les Auvergnats, les Bretons, les Provençaux, les Basques etc ne sont pas tous des Français comme les autres, chacun a son petit droit à la différence, figure-toi !
Et les Français d'origine italienne, espagnole, polonaise, russe, etc. ils ont aussi le droit d'exister ?
Ton petit couplet aurait bien fait dans un bouquin de Zola, mais rend peu compte de la réalité.
La misère des banlieues, c'est surtout qu'on est tout le temps emmerdé par des petits idiots qui dégradent tout.
2007-02-06 09:34:26
·
answer #10
·
answered by mémé léone 7
·
3⤊
1⤋
Un français est un citoyen ayant la nationalité française, à partir du moment ou l'arabe ou le noir comme tu dis ont la nationalité française, ils sont tous les deux français au même titre que le breton, l'alsacien etc.. En dehors de ça on ne peut pas dire qu'on soit français.
2007-02-06 09:54:30
·
answer #11
·
answered by domi 4
·
1⤊
0⤋