Le manque d'argument de la reponse sera forcement une preuve de faiblesse de votre part...
2007-02-06
08:58:13
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Reponse a Karawan: Aucun argument apporté. Paradoxalement, c'est ta réponse qui est insultante, diffamatoire et fachiste.
2007-02-06
09:05:24 ·
update #1
Des liens, des sites, de depêches SVP, pour l'instant, aucune preuve de ce que vous avancez.
2007-02-06
09:12:12 ·
update #2
Toujours rien, sauf des "j'ai l'impression", "on dirait que..."
J'ose comprendre qu'on a rien a lui reporcher et c'est ca qui fait peur à l'opposition.
2007-02-06
09:16:35 ·
update #3
Pourquoi être contre le petit Nicolas?
Quelques exemples:
-Logement opposable, il est d'accord: scandaleux!
-Emeutes de 2005:il a rien fait sauf dire au flics :reculer et laisser vous caillasser: Honteux!
-Il va parler aux fonctionnaires de l'éducations nationale et dit que c'est pas de leur faute si notrez education est pourrie:démagogique!
-Il est pour l'Europe telle qu'elle est et fera passer le traité en douce sans consulter le peuple: enculé!
-Il est pour l'immigration choisie genre: "votre arabe il est bon aujourd'hui?vous m'en mettrer une douzaine":répugnant!
-Enfin, écouter le, il adapte son discours a son interlocuteur:dangeureux!
en résumé, seul le pouvoir l'importe, si il devrait tuer sa famille pour y accéder, il le ferai (remember 1995)
2007-02-06 09:11:06
·
answer #1
·
answered by Desmond T 2
·
3⤊
3⤋
Déjà je n'apprécie pas du tout son programme économique qu'il a largement développé, le tout libéral ce n'est vraiment pas ma vision idéale de la France.
Ensuite, je le trouve très étriqué du point de vue moral, par exemple concernant l'interdiction du mariage aux couples homosexuels.
Enfin, je n'apprécie pas sa manière provocatrice d'agir. ll a tendance à utiliser beaucoup de slogans-choc (racaille, speech assimilant étrangers à égorgeurs de mouton polygames et exciseurs; la France, tu l'aimes ou tu la quittes...) Ces paroles peuvent plaire à certains, elles n'en sont pas moins inadaptées à la bouche d'une personne qui est destinée à mener des missions diplomatiques délicates. On ne peut pas chausser de gros sabots de bois lorsque l'on est Président de la République.
Il y a encore d'autres raisons, mais si je les développe toutes j'aurais besoin de plus d'une simple réponse..
2007-02-06 17:06:35
·
answer #2
·
answered by -O- 7
·
8⤊
3⤋
Il ne s'agit pas forcément d'être "contre" N. Sarkozy.
Mais on peut ne pas adhérer à son projet très libéral, fondé sur les inégalités, et donc la répression qui va avec.. On peut aussi être un peu dérangé par son approche purement marketing de la politique, qui en semble pas très sincère.
2007-02-06 17:04:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Je reprends a mon compte les réponses de Barouf, Jeremy P et Lo. Tu voulais des arguments vérifiables et intelligents? tu en as la.
J'en ajoute d'autres:
S'il est élu, la France ira en guerre au coté des USA dans leurs prochaine croisade (Iran? Corée du Nord?). Il a critiqué la-bas "l'arrogance" de la France lors de l'opposition chiraquienne a la guerre. Et il est conseillé par Lellouche et Devedjian, atlantistes convaincus.
Il ne tiendra pas ses promesses. C'est mathématiquement impossible, il a promis tout et son contraire. En gros la meme chose que Chirac en 95. Et en 2002.
2007-02-06 17:12:53
·
answer #4
·
answered by Theo LDN 2
·
5⤊
1⤋
Il a le charisme d'un caïd de cité, mais il parle bien, a l'air bien élevé et propre sur lui et bosse ces présentations à fond (en bon avocat). Il peut tout défendre et son contraire. Ces choses-là se sentent d'expérience. La démonstration par les faits arrive souvent quand il est hélas trop tard.
Oui... un charisme indéniable, comme Blair, Bush, Berlusconi, Poutine, Chavez, Chirac... Bonne chance la France, tu vas en avoir besoin...
Quant à toi NIKLES007, tu as l'air de l'aimer tellement ton Nico... chacun sait que l'amour rend aveugle...
2007-02-06 17:11:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Pour cinq raisons au moins :
- sa réforme constitutionnelle, qui renforcera encore les pouvoirs du président de la république au détriment des autres pouvoirs (parlement, premier ministre); aprè Sarkozy, la France aura un système institutionnel proche de la Russie de Poutine!!;
- sa réforme fiscale qui reviendra à apauvr l'Etat (déjà lourdement endetté) pour donner encore plus d'argent aux assujettis à l'ISF et aux héritiers; après Sarkozy, la France va renforcer le pouvoir économique des rentiers, dont la nocivité pour l'économie en général a pourtant été démontrée depuis Keynes;
- sa réforme des heures supplémentaires : il est immoral et pour tout dire dangereux que les heures supplémentaires coutent moins cher au patron que des heures de travail normal; la pression pour que les salariés travaillent au delà de la durée légale va être immense, au détriment du - déjà difficile - équilibre entre vie familiale et vie porfessionnelle; le droit aux heures sup, oui; le recours illimité et encouragé par l'Etat (qui se prive là de recttes de sécu....) à des heures sup' par dogme anti RTT et au détriment de l'empoi, non.
- sa conception communautariste et anti républicaine de la place des personnes issues de l'immigration dans notre société; sa nomination d'un "préfet musulman" - terme qui fleure bon l'Algérie française- ou ses propositions à la limite du racisme sur la discrimiation positive m'inquiètent.
- sa conception personnelle et patrimoniale du pouvoir.
Et ce n'est qu'un échantillon
2007-02-06 17:16:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
1/ Tout le discours de droite repose sur un gros mythe : diminuez les impôts des aisés, ils réinvestiront, redynamiseront l'économie et tous bénéficieront des fruits.
2/ Ca ne marche pas du tout ainsi : Raffarin a commencé largement cette politique, les capitaux redonnés aux aisés sont partis s'investir sur les bourses internationales et les sacrifices "consentis" par les gens modestes l'ont été en pure perte. Aucun emploi créé. Aucune croissance créée.
3/ Cette redistribution vers les plus riches est financée notamment en prenant sur les services publics qui se dégradent toujours plus. (Et le nouveau programme UMP organise leur quasi-disparition)
4/ Avec la dégradation des services public, les gens modestes doivent payer sans cesse de leur poche des choses que l'Etat prenait en charge auparavant. On leur promet maintenant de pouvoir faire des heures supplémentaires pour compenser.
Conclusion :
Le programme de l'UMP, c'est, pour les classes modestes :
travailler plus pour gagner autant, mais donner plus aux 10% de Français les plus riches.
(Personnellement, ça me dérange pas, je fais partie de ces 10%. Mais ça me désole pour toi si tu n'en fais pas partie.)
J'attends une réponse de ta part. Le manque d'argument sera forcément une preuve de faiblesse.
2007-02-06 17:27:33
·
answer #7
·
answered by sanassar3 5
·
2⤊
1⤋
La démagogie n'est pas un argument recevable. Il joue sur la sensibilité des gens de droite qui n'ont pas d'idées sauf à l'immobilisme (conservatisme) et à croire en l'homme providentiel costume beaucoup trop grand pour lui. De gaulle en 1940 n'est pas le de Gaulle de 1958 qui dit à Alger "vive l'Algérie Française" alors qu'à peine nommé président du conseil en 1962 se dépêche de négocier les accords d'Evain et de nommer Papon préfet de police de Paris et de cautionner le SAC organe glauque.
2007-02-06 17:21:18
·
answer #8
·
answered by vive 2007 2
·
2⤊
1⤋
Parceque Nicolas Sarkozy souhaite :
- faire approuver le traîté constitutionnel européen par le parlement, plutôt que par nouveau référendum,
- rendre les 100 premiers euros de dépenses de santé à la charge des assurés sociaux (si ça continue serons-nous encore vraiment assurés)
Ca donne une idée de l'estime qu'il a pour les français "d'en bas"
2007-02-06 17:18:48
·
answer #9
·
answered by Carpe Diem 1
·
3⤊
2⤋
Sous peine de ne pas plaire a tout le monde, j'ai eu le même sentiment que Karawan en voyant Nicolas Sarkozi en plein discours mais cela évoque t-il un dictateur en puissance? Le pas est grand mais prudence quand même.
Désolé, pas de preuve, pas d'argument supplémentaire, juste un ressenti sur le vif
2007-02-06 17:13:52
·
answer #10
·
answered by nicolas c 2
·
2⤊
1⤋
sarko utilise les peurs des français,divise les français entre jeunes contre les vieux,riches contre les pauvres,communautés entre elles;donc il donne un coup de canif dans le pacte républicain. SARKOZY fréquente un milieu qui n'est pas celui de la majorité des français,il a une conception ELITISTE de la société et ne peut pas rassembler autour de valeurscommunes de la Nation Française,car malgré sesdiscours il est internationaliste
2007-02-06 17:12:05
·
answer #11
·
answered by paulnoel2006 1
·
3⤊
2⤋