English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...rendons-nous impossible ce qui est réalisable?
Autrement dit, à force de courir vers un idéal, sommes nous encore capables d'apprécier ou de vivre des choses qui ne sont pas de la Hauteur de cet idéal?...Etre idéaliste, n'est-ce pas être sur une pente glissante, qui peut se révéler dangereuse?..
Gros bisouille à tous... :-><

2007-02-06 07:26:53 · 9 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

9 réponses

en visant ce qui est inaccessible, on se force à dépasser sans cesse nos limites.
on se donne des raisons pour passer à côtés d'un bonheur simple mais tellement agréable.
en visant le haut, on tente de quitter le bas.
mais parfois à trop vouloir monter, on se retrouve assez lourdement au niveau du sous-sol.

2007-02-06 07:31:31 · answer #1 · answered by ronaldboseret 5 · 1 0

cette question me fait penser à l'image que donne Nietsche du niveau de conscience de l'etre humain,en le décrivant comme évoluant sur une corde tendu au dessus d'un gouffre,reliant l'animal au surhumain.certain n'ayant pas décoller de la rive et d'autre ne réussissant pas à attendre l'autre.il ne dénigre pas ce qu'y sont resté sur la rive,les estimants les plus heureux des hommes.mais n'est interressé que par ceux qui veulent atteindre l'autre ,parce que vouloir se sortir de la pensée ordinaire,élevé sa conscience et ses connaissances fait parti des atours de ceux qui atteindront l'état de conscience du surhomme.

2007-02-07 09:08:38 · answer #2 · answered by touareg 4 · 0 0

Être "idéaliste" c'est s'efforcer de regarder vers le haut,
toujours...Nous n'atteindrons jamais "l'inaccessible étoile"
nous sommes assez sages pour le savoir et nous resterons
en accord avec nos convictions intimes....Tendus vers nos
idéaux nous nous surpasserons....
Pourquoi la poursuite de nos idéaux se révèlerait-elle une
pente glissante ? alors qu'elle ne parle que d'ascension ..;
Mes idéaux m'aident à vivre, m'accompagnent, me
soutiennent....et ne m'empêchent nullement de goûter
aux plaisirs simples.

2007-02-07 09:05:56 · answer #3 · answered by PINEDE 5 · 0 0

je rêve, donc je passe a coté des choses de la vie, y 'en a beau coups qui sont très intéressantes, mais faut tjrs espérer!:
celui qui espère mieux que celui qui attend, et celui qui attend est mieux que celui qui désespère! " proverbe de chez nous"

2007-02-07 07:13:32 · answer #4 · answered by DEMORALISATEUR 7 · 0 0

Vivre en tant qu'homme, n'est-ce pas justement essayer de repousser les limites du possible? Car qu'est-ce que le possible? C'est un système de potentialités au départ que la nature prétent imposer. L'homme essaie de donner du sens a sa vie, tenter de repousser ce limites préétablies, c'est une façon de laisser un trace dans ce monde, d'éprouver sa liberté, et de créer. Bref, d'être un homme.

L'idéalisme c'est une disposition de l'esprit qui incline à penser que le monde est ce qu'on en fait (en bien comme en mal), qu'il n'est qu'un ensemble de représentations sur lesquels il faut travailler pour l'améliorer. L'idéalisme n'est pas incompatible avec du réalisme d'action. Au contraire, tout bon idéalisme s'accompagne avec une éthique de la liberté et de l'action.

Marx, qui était matérialiste (comme Lucrèce, Démocrite, Epicure), pensait que c'est le monde qui nous conditionne, qui bride notre faculté de penser. L'idéaliste a une attotude exactement inverse: il pense que c'est lui qui façonne le monde en agissant, en le pensant. Dans son optique, tenter d'atteindre l'inaccessible, comme tu dis, c'est s'efforcer de donner un visage et une consistance à ce monde en façonnant ses propres représentations.

Il y a des dangers à l'idéalisme, comme il y en a dans le matérialisme. Mais l'écologie d'un Hulot est idéaliste, car elle présuppose que notre vision de la nature implique sa forme. Il dit lui-même qu'il faut d'abord changer nos représentations de la nature et nos comportements pour la sauver.

2007-02-07 03:17:00 · answer #5 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

non, c'est le moteur des grandes inventions, des grandes aventures.
En placant la barre tres haute, on evite au contraire de s'enfermer dans des banalités confortables, et on realise les plus grandes choses.

2007-02-06 21:57:30 · answer #6 · answered by akalar_74 5 · 0 0

non, car lorsque nous avançons vers l'inaccessible, nous engrangeons des défaites, mais aussi des victoires qui sont formatrices, vous apprennent, vous renforcent..

Nous gravissons une pente ascendante (sic)...;-), c'est dur forcément. Mais le principal est d'avancer coûte que coûte, d'y croire, d'amasser le capital de réussite.

L'idéalisme, ce n'est pas forcément planer, être en dehors des réalités. C'est tendre vers un mieux, un idéal...enfin, c'est mon avis.

2007-02-06 17:01:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

hello 67c'estdéjàgrand !
" idéalisme abstrait " est le nom du sixième rayon ( la lumière se décompose en sept vibrations colorées qu'on appelle les rayons ) et c'est une énergie qui est inhérente à la vie, elle est omniprésente et c'est elle qui incite l'homme à élever sa conscience sur le chemin de ce qu'on appelle habituellement l'évolution, et c'est elle qui préside à l'initiation de l'ascension qui est la 6° initiation ...
ce n'est pas cette énergie qui rend les rêves irréalisables, c'est la méconnaissance de l'énergie du 7° rayon qui est celui de l'ordre et de la magie qu'il convient d'apprendre à utiliser pour commander à l'énergie du 6° rayon de par exemple élever dans la vibration de l'amour divin toute vie, substance et énergie partout, ce qui rend même l'ascension tout à fait possible...
celui qui s'attache à la seule énergie ascensionnelle finit par croire que l'ascension consiste à s'élever vers un paradis qu'il a lui aussi idéalisé, alors que celui qui apprend à connaître le 7° l'utilise pour manifester son idéal dans sa vie quotidienne en faisant descendre la lumière sur la terre ce qui élève sa conscience dans la vibration la plus haute ici et maintenant !

et il y a encore les cinq autres rayons, qui sont l'amour 3 , le pouvoir 1 et la sagesse 2 , puis l'harmonie 4 et la connaissance 5 ... que tout le monde peut utiliser en abondance, d'après moi il n'y a pas de crise de l'énergie ...

bien entendu, la perception des processus énergétiques dépend de la structure de rayon qui préside à la forme de chaque personne, et chaque personne est amenée à donner des noms et des attributs différents à chaque rayon, mais en gros, tu dois pouvoir comprendre ce que j'ai dit, qui fait partie de l'enseignement du 2° rayon qui est commun à tous les autres ...

si tu ne connais pas la science des rayons, tu pourrais t'y mettre ... c'est pas très compliqué !

2007-02-06 16:12:00 · answer #8 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Ce sont les religions qui nous demandent d'etre parfait et de realiser l'impossible. Sinon pourquoi s'embeter avec tout cela ?

2007-02-06 15:35:55 · answer #9 · answered by Gilou 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers