alors la majorité des reponses que je vien de lire sont inexactes!
bcp de personnes confondent "alcoolisme" et "alcoolodependence", ce qui est en réalité différent!
la médecine considères que quelqu'un est alcoolique dés qu'il consomme de l'alcool tout les jrs quel que soit la quantité (avec ivresse ou non!)
et on devient alcoolo dépendant a partir du moment ou on a du mal ou qu'on ne peut plus se passer de l'alcool (que la dépendance soit physique ou psychologique).
on peut considérer que qlq un qui ne peut plus sortir le week end sans boire d'alcool est alcoolo dépendant car il a développer un dépendance psychologique (alcool=amusement, pas d'alcool=je me fait chier!)
il faut savoir également que l'alcool est une des drogue les plus addictive, le % de réussite au sevrage a la cocaïne ou a l'héroïne
est plus élevé que parmi les alcoolo dependants graves!!!
ça fait réfléchir non???
maintenant un apéritif avec ses amis le W.E c'est sympa, deux ou trois de temps en temps c'est pas grave si on conduit pas mais après il faut p't'etre se dire: "pourquoi je picole comme ça? j'devrais p'etre lever le pied parce que sinon j'ai finir comme ces pauvres type (ou nanas) qui sentent bon la bibine aux caisses des supermarchés ou qui claquent leur salaire au bistro minable du coin de la rue!".
et te dit pas "pas moi!" parce que eux aussi il se sont dit "pas moi!"!
si tu a envie d'être saoul tout le temps je pense (mais j'me trompe peut être?) que tu est plutôt dépressive ou mal dans ta peau et c'est certainement pas l'alcool qui t'aidera a aller mieux!
parle avec un bon ami de s'qui ne va pas (les vrais amis ca sérs aussi a nous aider quand ça va pas!!!) et si tu ne peut ou ne veut pas, prend rdv avec un psychologue diplomé (y'a pas mal de charlatans dans ce milieux, le diplôme assure un minimum de sérieux!) et il y a qlq chose qui aide bcp quand ça va pas fort, c'est le sport et le sommeil, ça on oubli trop souvent de le dire mais c'est scientifiquement prouvé!
inscrit toi dans un club de sport, tu rencontrera des nouvelles personnes et ça cassera la routine, crois moi;0)
2007-02-06 13:42:34
·
answer #1
·
answered by tyler.durden 3
·
0⤊
1⤋
C'est une maladie ,qui peut atteindre n'importe qui ,même parfois si on est prévenu ,car elle s'installe lentement. On boit un verre ou deux,puis un peu plus et on ne se rend pas compte de ce qui se passe.On croit qu'on pourra s'arrêter quand on veut et on s'arrête pendant quelques jours pour reprendre ensuite puisqu'on croit avoir prouvé "qu'on sait s'en passer"
Il faut savoir qu'il y a une prédisposition à l'alcoolisme chez certaines personnes,alors que d' autres,même en buvant beaucoup,ne seront pas atteintes.
Un alcoolique n'est jamais guéri. S'il devient abstinent ,une simple trace d'alcool dans un plat cuisiné pourra le faire replonger.
Amon avis,il est indispensable de prévenir les jeunes contre l'alcool, Evidemment,une petite cuite de temps en temps ne fera pas beaucoup de tort.,c'est la quotidienneté surtout qui peut être dangereuse,dans ce sens qu'on va être entrainé à augmenter les doses,car l'effet de légère euphorie se fera de moins en moins sentir.
L'envie d'être saoul n'est pas exactement le terme. iL vaudrait mieux employer le terme "besoin".
2007-02-06 16:49:24
·
answer #2
·
answered by Françoise B 6
·
1⤊
0⤋
cela commence le samedi en boite puis un verre a table puis 2 puis 3 puis 4 puis cela commence a devenir une habitude journalière puis un gros problème surgis impossible de le résoudre un remontant s'impose que se soit 9heure du matin c'est pas grave ,ce remontant te rebouste mais ne te fait toujours pas résoudre ton problème alors un autre s'impose puis surgis un autre problème là c'est 4puis5puis6 .... jusqu'au moment ou ton Corp prend l'habitude et tu ne ressent plus rien en buvant cela ne te rebouste plus mais c'est trop tard ton Corp a une très forte accoutumance a l'alcool cela devient un manque comme pour une drogue
2007-02-06 15:43:38
·
answer #3
·
answered by walibikiki 2
·
1⤊
0⤋
Non l'alcoolisme ce n'est pas l'envie d'être saoul (sinon il y en aurait moins).
L'alcoolisme, c'est ne pas savoir se passer d'alcool, physiquement, en être incapable. Même si on n'est pas saoul et même si ce n'est qu'un verre tous les soirs.
2007-02-06 15:38:00
·
answer #4
·
answered by esmy 3
·
1⤊
0⤋
oui tu as trouvé la réponse et la personne alcoolique a du mal a s'en passé
2007-02-07 05:55:19
·
answer #5
·
answered by chipounette 1
·
0⤊
0⤋
c'est la dépendance à l'alcool et aussi l'accoutumance.
l'alcoolique a besoin de sa dose pour avancer.
ce sont des personnes qui ont une mauvaise estime d'eux, manque cruel de confiance en soi.
2007-02-07 05:11:07
·
answer #6
·
answered by liline 2
·
0⤊
0⤋
l'alcoolisme ce n'est pas etre sool, c'est ne plus etre soit même a force d'avoir consommé l'alcool, la personne exist par sa carcasse mais au fond c'est une machine a alcool qui detruit organe par organe, et mentalement ca peut aller loin (vue de fourmis partout, hallucination...)
physuquement (cirose de foie...)
2007-02-06 15:44:57
·
answer #7
·
answered by Bouchra R 2
·
0⤊
0⤋
Travailler au Club Med
2007-02-06 15:27:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la dependance à l' alcool
2007-02-06 15:26:54
·
answer #9
·
answered by tito32 5
·
0⤊
0⤋