English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ayant été baptisée à ma naissance, je ne crois pas en dieu.
J'ai eu mon époque ado, gothique, puis satanique (j'en ai honte aujourd'hui), et j'ai lu les livres des quatres religions...
Le coran m'a sensibilisé, et je ne me passe plus de le lire et de tenter de comprendre (comme si j'étais envoûter), car c'est une religion que je croyais "sauvage" (excusez moi le terme).
J'ai bien compris le contraire, en comprenant les textes.
Si je voulais me convertir (pour le moment je ne crois pas en dieu, donc c'est pas mon but, c'est juste une question) est que je devrais divorcer car mon mari est athé?

2007-02-06 07:12:18 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@en ayant parcouru l'historique des réponses, je comprends mieux ta réponse...PROPAGANDE POUR UN DIEU AUQUEL JE NE CROIS PAS???MDR et si je devais en fair, je commencerais par en faire à mon mari, pour mon fils...et puis tu dis "nous" tu parles de qui? La trinité?

2007-02-06 07:41:03 · update #1

@nadia b message lui etant adressé!!

2007-02-06 07:41:42 · update #2

18 réponses

Ta question est délicate et je ne penses pas que tu pourrai trouver des réponses adéquates à tes interrogations d'autant plus qu'il n'ya pas de règle générale concernant les conversions et que chaque cas est spécifique.

Je te conseille par ailleur de te renseigner auprés des personnes capable d'apporter des éclaircissements en allant voir un imam par exemple.

Sinon divorcer n'est pas une chose à faire à mon avis.

2007-02-06 07:44:13 · answer #1 · answered by publicman 5 · 9 1

Que Dieu te guide. Amen

2007-02-06 15:23:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 3

attend un peu..
puisque tu ne crois pas encore en Dieu, tu as le temps de réfléchir tout en étudiant le Livre que tu as choisi, avec ton mari et pourquoi pas ton fils, puis en discuter pour faire mûrir l'idée ensemble, car ton bonheur ne sera pas complet si tu dois être obligée de briser ta cellule familiale si sacrée aux yeux de Dieu!
tu ne manqueras pas d'astuces pour les intéresser et les impliquer dans ta recherche de Dieu, si tu es sincère envers Dieu, IL t'aidera à coup sûr!
tu sais c'est avec la raison qu'on trouve Dieu et c'est comme ça qu'IL veut qu'on le connaisse, à travers la méditation et le savoir et non à l'aveuglette.
voilà quelques liens qui pourront t'aider à réfléchir....
http://www.55a.net/firas/french/index.php
http://www.islamtomorrow.com/
http://www.islamtomorrow.com/
dans ce dernier tu trouveras les témoignages de prêtres reconvertis, tu verras si ce que tu recherches est bien ça.
je crois que si tout la petite famille s'y met, elle apprendra beaucoup de choses, utiles dans la vie courante est le moins qu'on puisse dire!!
Fasse Dieu que tu réussisses à mener ta petite famille vers le bonheur total. Amen.

2007-02-06 23:25:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

je ne crois pas, je sais que pour devenir musulman il suffit de prononcer la phrase magique qui dit "je reconnais Allah comme le seul dieu" (chahada) et après il faut pratiquer les quatre autre pilier de L'islam : le ramadan, la prière, allez a la mecque(hadj) et Zakat (qui est un impot que l'on distribut au pauvre sur une année (environ 2,5% des revenus annuels)...mais l'histoire de l'athé je n'en ai jamais entendu parlé et si tu es marié a un musulman (comme moi) tu n'es pas forcé de devenir musulmane par contre l'homme qui veut se marier a une musulmane doit le devenir..

2007-02-06 15:39:51 · answer #4 · answered by zagovian_fr 3 · 3 1

Bonsoir.
Je suis ex chrétien (peu pratiquant) converti à l'Islam (peu pratiquant) mais sincèrement monothéiste. Se convertir c'est réciter devant un "adoul" la "fatiha": "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mohammed est son prophète".
Le fondement de l'Islam c'est le MONO théisme, donc la foi en un Dieu seul et unique (et non pas trinitaire).
Alors pourquoi te convertir si tu ne crois pas...
Lis le Coran, un texte assez hermétique (je l'ai lu), comprends le "Arabes" et leur culture; ce qui est dit ETce qui est déformé (le Coran très réaliste dit "l'homme est faible" donc toi, la femme, ne le provoque pas; il ne dit pas à la femme de vivre entièrement couverte derrière un grillage comme chez les talibans...). Il dit à l'homme de protèger la femme (pas de la spolier ou de la domestiquer). Mais il ne demande pas de renier les autres "enseignements" notamment de Jésus (Sidna Issa) lesquels sont fondamentalement humanistes (aimez vous les uns les autres, pardonnez, partagez, etc).
Le texte du Coran aussi a un coté "envoutant": il est destiné à être récité, psalmodié, il serait "enivrant" en quelque sorte. Faut donc pas se laisser emporter par le rythme....
Enfin, un musulman peut épouser une non musulmane (prises de guerre, replaçons nous dans le contexte de l'époque) mais une musulmane ne peut épouser qu'un musulman; je ne sais ce qu'il en est du cas de conversion après mariage...
Bonnes réflexions, et surtout, du recul, du libre arbitre...

2007-02-06 15:34:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

je crois que oui mais je ne suis pas sur mais la chose dont je suis tellement sur est qu un musulman doit aimer dieu plusque ts et plus que lui meme le jour que tu aimera Dieu à ce point tu va pouvoir prendre ta decision sans aide .et pour cela je te propose ce site www.amrkhalid.net choisi la la longue francaise puis" A la lumière de Ton nom(Dieu), nous vivons"
j e te conseil aussi de contacter quelqu'un qui a droit à vous repondre (mofti) pr ne pas avoir des info eronné .

2007-02-06 17:26:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je crois que tu devrai poser la question à un imam, ici on risque de te dire n'importe quoi.

Le mariage en islam consiste en la lecture d'une sourate qu'on appelle fatiha devant les 2 mariés et des témoins si je ne me trompe pas, je ne suis pas marié donc je m'intéresse pas trop à ca j'avoue..

Donc du point de vue islamique je ne pense pas que tu sois marié. Donc si tu te convertis rester avec lui correspond à de la fornication puisque vous n'etes pas marrié islamiquement. Je crois je ne veux pas dire n'importe quoi. -_-"

Pose la question à un savant.

2007-02-06 15:24:03 · answer #7 · answered by nami 4 · 5 4

je ne pense pas, dans n'importe quelle religion le plus important c'est de croire en dieu et en son message, ça sert pas a grand choses sinon! mais de là a divorcer! déjà il faudrais savoir ce que tu veux faire! et je te signale que le divorce est un sacrilège.... c'est un choix personnel mais réfléchis, on choisis pas une religion comme un vêtement ou un baril de lessive, un minimum de sincerité est requis....

2007-02-06 15:23:30 · answer #8 · answered by C et F pour tjr 5 · 2 1

prends le avec toi.
lui il voudras de toi ?
c'est crétin, l'islam c'est sûrement beaucoup plus que ça.

2007-02-06 15:20:24 · answer #9 · answered by ouimai 7 · 1 1

Je trouverais ça un peu intolérant et dommage qu'une religion, que tu sembles trouver si belle, t'obliges à divorcer de l'homme que tu aimes...
Après je ne sais absolument rien de ce qu'il en est dans le Coran.

2007-02-06 15:17:29 · answer #10 · answered by Aenima 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers