le respect de l'autre
"[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
LE CORAN
2007-02-06 05:48:50
·
answer #1
·
answered by tawfik 3
·
4⤊
2⤋
Le prophète, que la paix et le salut soient sur lui, dit : " Rien ne pèsera dans la balance du croyant au Jour de la Résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie" (Ahmad). Au jour du jugement dernier, ce qui sera lourd dans la balance, ce n’est ni la prière, ni l’aumône, c’est le bon caractère !
Le prophète nous l’enseigne ainsi qu’à ces compagnons. « Un jour il leur posa cette question : « "Savez-vous qui est le ruiné ? Ils lui disent : Le ruiné d'entre nous est celui qui n'a ni sous, ni biens. Il leur dit : Le ruiné dans ma communauté est celui qui viendra au Jour de la Résurrection avec des prières, de l'aumône, du jeûne et qui viendra aussi avec des insultes proférées contre un tel, des accusations mensongères contre un autre, des spoliations de biens d'un troisième, un crime contre un quatrième et des forfaits contre un cinquième. On donnera alors à l'un (une de ces victimes) de ses bonnes actions (pour le dédommager) et l'on donnera à l'autre de ses bonnes actions. Quand ses bonnes actions seront épuisées alors qu'il ne s'est pas acquitté de ses dettes, il prendra sur lui de leurs péchés et sera envoyé en Enfer » (Muslim).
Le prophète, que la paix et le salut soient sur lui, dit : « l'homme qui, au Jour de la Résurrection, occupera le plus mauvais rang aux yeux d'Allah, est celui dont les hommes s'écartent dans la crainte de sa méchanceté. »
Il y en a qui s’imaginent que les actes religieux comme la prière, le jeûne et le pèlerinage sont plus importants que le bon caractère, mais je dis que c’est faux. Parce que ces actes nous ont été ordonnés dans un seul but, celui de parfaire nos caractères. Si l’un de ses actes ne réussit pas à influencer notre caractère, c’est que nous pratiquons des gestes mécaniques sans plus !
Prenons l’exemple de :
La prière : Allah que son nom soit exalté dit : «45 et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable» [AL-ANKABUT]
Celui qui n’a pas accompli sa Salat de la façon qui lui permet d’en tirer conseil et préservation, n’aura en vérité pratiqué que des gestes machinaux ! Dieu dit dans un hadith Qudsi dont le sens est comme suit : « Je n’accepte la Salat que de celui qui l’a accomplie avec modestie et soumission à Ma Grandeur et ne s’en est pas servi pour humilier les gens, et qui a passé le jour en m’invoquant, et a eu pitié du pauvre, de l’orphelin et de la veuve. »
Le jeûne : Le prophète, que la paix et le salut soient sur lui, dit : « Si l'un d'entre vous jeûne un jour, qu'il s'abstienne ce jour-là de propos indécents et de cris. Si quelqu'un l'insulte ou s'en prend à lui, qu il dise: "Je suis un homme qui jeûne, je suis jeûneur" » Songez que le jour de votre jeûne est un jour où votre tempérament doit être au plus haut niveau. Il est absurde de pratiquer le jeûne, qui est un acte d’adoration, et se permettre de proférer des insultes, des injures ou des paroles indécentes !
Sourire à ton frère est une aumône. Ordonner le bienfait et réprouver le blâmable est une aumône, guider un homme égaré est une aumône, aider quelqu'un à charger son animal est une aumône, et remplir d'eau le seau de son voisin est une aumône, enlever ce qui est un obstacle sur la route d'un homme (comme des épines ou des pierres) est une aumône et la meilleure des aumône est de nourrir sa femme»
2007-02-06 14:44:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Logiquement, un musulman honnete dirait : je ne peux pas respecter toutes les religions parce que je ne reconnais qu'une seule religion valable, celle du Coran.
Pourquoi ? parce que c'est ecrit dans le Coran tout simplement.
Le Coran dit des juifs et des chretiens qu'ils sont, respectivement, ceux contre qui Allah est en colere et les egares.
Les juifs parce qu'ils ont deforme les Ecrits et les chretiens parce qu'ils ont proclame Jesus fils de Dieu.
Pour respecter une religion, il faudrait commencer par reconnaitre son existence et sa legitimite.. ce qui n'est pas le cas.
Mais ceci n'empeche pas de respecter les Hommes, parce qu'un musulman n'a pas le droit d'etre injuste avec un juif ou un chretien sous pretexte de sa religion.
2007-02-06 13:50:19
·
answer #3
·
answered by lylia 6
·
3⤊
1⤋
l'islam est une religion de principe et de discipline que Dieu a choisit pour ses plus chères et honorables créatures (les hommes) il a fait soumettre tout l'univers pour nous et nous a demander de nous nous soumettre qu'à lui et rien d'autre pour notre bien car pour lui notre insoumission ne lui fait rien du tout et toute la terre et ses habitants ne valent pas l'aile d'un moucheron pour lui.
2007-02-06 14:12:31
·
answer #4
·
answered by choufou 5
·
1⤊
0⤋
L'unicité de dieu.A emma les musulmans croient au chréstianisme et au judaisme autant que relegion mais pas à sa dérive .
2007-02-06 14:10:08
·
answer #5
·
answered by verbotten v 2
·
2⤊
1⤋
si tu va aplique les regl de lislem tu va etre dans le paradi (amen) et si tu ve savoir + que ca rejoin moi sur msn ou bien mssenger pour t'expliquer un pe amndz23@hotmailcom,yahoo.fr
2007-02-06 14:03:03
·
answer #6
·
answered by adoula 1
·
1⤊
0⤋
caches ta femme ?
2007-02-09 04:57:09
·
answer #7
·
answered by florence_yvonne 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a de dieux que Dieu et Muhammed est Son envoyé et Son serviteur.
2007-02-07 05:02:49
·
answer #8
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋
pour moi cé le respect de l'autre
2007-02-06 15:59:41
·
answer #9
·
answered by sissi l'imperatrice 2
·
0⤊
0⤋
Je respecte tout le monde, devrait être la valeur principale de l'Humanité toute entière...
Mais que certains l'affirment haut et fort est tout à fait honorable.
2007-02-06 13:54:32
·
answer #10
·
answered by Indie 2
·
0⤊
0⤋