Au vu de la clientèle de Sarko, il semble que la base soit encore composée de ce qui par le passé a été nommée ma France de la peur.
Cette frange petite posédante, conservatrice dans les idées, petite commerçante, peu éduquée, bien pensante,semble encore majoritairement présente (il suffit de regarder les congrs UMP).
Comment va-t'elle faire le grand écart avec les ultra-libéraux (qui pronent l'économie mondialisée) de l'équipe Sarko (Madelin est bien toujours une des éminences grises avec Devedjian)
2007-02-06
03:05:54
·
10 réponses
·
demandé par
jean T
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Quel méconnaissance de la sociologie chez nos cher amis UMP. Reprenez toutes les études a posteriori du vote des français et vou sverrez que l'on retrouve toujours une typologie du vote avec la composition que j'évoquais.
Il y a cependant une grande différence maintemant dans l'orientation libérale choisie par l'UMP qui va à l'encontre du vote traditionnel de style RPR canal historique.
2007-02-06
03:19:47 ·
update #1
Pour le césar nul
Comment parler d'intelligence quand à la question
Bécassine est d'accord pour l'indépendance de JARDILAND?
on répond
Mais indépendance, ?? C'est un mot français ça...T'as oublé qu'à Ségoland, on ne parle que le Ségolien..
Si tu veux parler d'inpendancitude, je pense qu'elle adhère..
Pas de leçon à donner.
2007-02-06
20:56:09 ·
update #2
Quand a bob je ne reviendrai pas sur le contenu nauseabond de tes réponses mais un petit tour sur ton profil QR peut être assez édifiant sur la médiocrité de certain sarkolatre
2007-02-06
21:01:44 ·
update #3
Excellente analyse.
2007-02-06 03:13:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
cette "frange" : cela n'implique-t-il pas qu'il soit très minoritaire ?
Ultra-libéral : alors là ça me fait vraiment marrer : exemple de mesures ULTRA LIBERAL ?? Moi j'suis libéral alors j'vais te dire le gouvernement actuel ou les idées de Sarkozy c'est pas franchement libéral, c'est plutôt une ressucée socialiste avec les baisses d'impôts en plus.
pourquoi dis-tu "MA france de la peur" : c'est celle qui te fait peur ?
2007-02-06 11:11:22
·
answer #2
·
answered by shaiulud1977 4
·
4⤊
0⤋
Merci pour le peu éduqué, d'où sors-tu donc pour te permettre de juger ainsi les autres, ton affirmation est à la limite de l'insulte et ne te positionne pas dans les sphères de la bonne éducation et encore moins dans celles de la réflèxion sensée.
2007-02-06 11:11:11
·
answer #3
·
answered by jppapy 5
·
5⤊
1⤋
De droite, de gauche, ça ne veut plus rien dire... On peut être libéral et de gauche.... et social de droite..... ce n'est pas antinomyque !
C'est aussi idiot que de dire que les gens de gauche sont gentils et ceux de droite méchants, qui ne veulent pas d'immigrés, et supprimer le RMI...
2007-02-06 11:10:13
·
answer #4
·
answered by NathaliZ 4
·
4⤊
0⤋
En tout cas le cliché du bobo puant de snobisme est encore valable dans ton cas.
2007-02-06 11:23:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Si pour toi un BEAU SOCIALISTE est INTELIGENT , PAUVRE et EDUQUE, pas COMMERCANT et ULTRA CONSERVATEUR
ton regard de la societe Francaise et exemplaire!
Hitler aussi avait utilisé des physionomiste a son époque!
2007-02-06 11:13:11
·
answer #6
·
answered by nenchteplus 5
·
3⤊
1⤋
Tu devrais venir à l'UMP, c'est assez différent de ce que tu imagines.
Manifestement, tu penses que tous les gens de Droite sont des beaufs, c'est ton droit... Moi je crois que la bêtise est également répartie dans tous les partis politiques.
Là, il y a une vraie différence entre nous.
Pour ma part, je me méfie des gauchistes qui croient avoir le monopole de l'intelligence.
2007-02-06 11:10:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
LOL
Pour ceux qui en douteraient encore, je suis à l'UMP (et j'en suis fière).
Alors entre nous, la majeure partie des gens que je croise ne sont ni des possédants capitalistes sanguinaires (je dirai ça aux profs qui sont plus nombreux que tu imagines, aux étudiants issus de l'immigration, qu'on voit en grand nombre, etc.). Je leur dirai aussi qu'ils sont racistes, mal éduqués, etc.
Je pense qu'ils se paieront une bonne tranche de rigolade.
Quand aux petits commerçants, je pense qu'ils apprécieront ton discours également : donc pour toi, un petit commerçant est nécessairement un affreux poujadiste ?
Tu y étais au congrés de l'UMP pour dire qui y était présent ?
Pour revenir sur le "peu éduqué", quand je lis les inepties économiques des programmes de gauche (collectivisme, fiscalité à outrance, etc. : tout ce qu'il faut pour tuer une économie), je me demande si vous l'êtes même un peu des fois !
Conservatrice ? Ah... c'est qui qui veut que rien ne change, quitte à aller dans le mur ? C'est la gauche il me semble, avec son maintien dogmatique "d'acquis" : rien n'est jamais acquis dans la vie ! Quand comprendrez vous cela ! Et c'est nous les conservateurs ?
Bien pensants : nous vous laissons le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf les patrons et les gens de droite". Nous préférons dire les choses comme elles sont nous.... désolée
possédants encore : c'est grave de posséder ? La propriété privée est inscrite dans notre constitution. A moins que tu penses qu'il faille la supprimer ?
France de la peur ? ah ? et vous, sur quoi avez vous surfé pour rejeter l'Europe si ce n'est sur la peur de la perte d'hypothétiques acquis, qui eux, sont bien précaires au vu des politiques que vous souhaitez mener, et qui, en plantant tout le système, enverrait tout le monde à la rue ! Sauf bien sur les membres du parti... Les Russes (que je connais bien) ont subi ca 70 ans....
Et vous, qui montez les gens les uns contre les autres, les "patrons" contre les "travailleurs" (mon mari qui vit son boulot de patron 24h/24 sera content d'apprendre qu'il n'est pas un "travailleur"...), vous n'êtes pas en train d'essayer d'entretenir des peurs ridicules ?
Ce n'est même plus pathétique d'entendre et de lire de tels discours, c'est tout bonnement désespérant de nullité !
2007-02-06 11:23:11
·
answer #8
·
answered by Constance Marie Stephane T 4
·
2⤊
1⤋
Parce que Jean T est bien éduqué....??
Et ta maman, est-elle a parlée de l'autosuffisance, des croyances aux idées reçues, du mépris comme étant des qualités...? L
La belle éducation que voilà...
2007-02-06 11:16:46
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Eeeeeeh ben, t'as vachement réfléchi pour ta question, tu fais presque illusion !
Indépendamment du contenu nauséabond de tes propos, faussement intello mais bourré d'amalgames tendancieux et insultants, qu'as-tu contre les "petits commerçants" au juste ?
Le pire c'est que tu te crois intelligent, alors que tu es affligeant de bêtise.
2007-02-06 11:20:49
·
answer #10
·
answered by Bobby 5
·
0⤊
1⤋