Quoi qu'on puisse en dire je ne pense pas que Sarko ait réellement rassemblé son camp. Tout simplement parce que son camp n'est historiquement pas le sien. C'est le camp de la droite républicaine qui n'a rien à voir avec la droite libérale. Aujourd'hui la droite chiraquienne d'inspiration Gaulliste (non Sarko quoi qu'il en dise n'est pas Gaulliste) ne dit rien mais n'en pense pas moins. Ils attendent qu'il prenne le pouvoir pour essayer d'avoir une part du gateau. Je pense qu'après les élection ça va être la fête foraine qu'il soit élu ou pas.
Quant à rassembler les français, faut quand même pas pousser mémé à la prostitution. C'est pas en sitant Jaurès et Blum qu'on s'achète un conscience de gauche. Si Sarko à pris 2 cm de recul c'est lors du référendum sur la constitution Européenne. A ce momment là, il a compris que la plupart des français ont peur du libéralisme. Alors il a eu cette idée géniale de dire exactement la même chose qu'auparavant mais avec des nouveaux mots. Seulement dans un programme, ce qui compte c'est pas la façon de le dire, c'est le fond.
Quand on décide de ramanier la fiscalité tel qu'il le fait : baisse des impôts sur le revenu (ouais super!) et taxe à la consomation (dit comme ça ça n'a l'air de rien, mais oui, il s'agit bien de la TVA) on se demande bien comment il va pouvoir nous donner plus de pouvoir d'achat comme il le prétend. A moins que ce ne soit que de la poudre au yeux.
Mais non c'est vrai, j'oubliai le fameux "travailler plus pour gagner plus" justement créé à cet effet. Seulement on a oublié que le PNB ne change pas du jour au lendemain et que même si on augmente la capacité des entreprises à produire, est ce que quelqu'un s'est déjà posé la question de savoir si le résultat de cette augmentation de la production servirait à quelque chose. Et bien moi je vais vous le dire : a rien. Tous simplement parceque les besoins ne sont pas extensibles à volonté. Les marchés ont une capacité limitées. Le seul argument qu'on pourrait trouver de correct à cette proposition serait d'offrir l'opportunité aux entreprises de travailler en sous effectif à moindre coût. Si une personne est capable d'effectuer 1,1 fois sa production par jour, et bien faîtes le calcul c'est un emploi qui saute toutes les 10 personnes.
Quant à l'histoire du contrat unique qui aurait tout d'un contrat de chantier, le MEDEF n'attend que ça.
Quelles porpositions sur la cultures, l'enseignement, la recherche ... rien. Que des mesures économiques. Et tu crois réellement qu'il peut rassembler tous les français et en particulier ceux de gauche avec un truc pareil.
Qu'il essaye d'abord de réellement rassembler toute la droite et ensuite on verra.
2007-02-06 04:23:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Elle tente de retenir les strauss kahnien en partance pour l'UDF?
Attendons le 11/02 pour voir si elle sera en mesure de passer à la phase de campagne ou si elle sera encore à courrir derrière un programme.
Mr Sarkozy est dans la phase de campagne avec des propositions et des valeurs clairement affichées et défendues. Il va bientôt devenir irrattrapable par la candidate socialiste.
2007-02-06 10:51:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu as tout compris.
2007-02-06 10:51:22
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
bien vu
2007-02-06 10:48:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Et toi ? Tu essaie de désunir les Français ? Bravo droito (comment on dit gaucho pour la droite ? Dans le sens éjoratif bien sûr, celui que tu semble préférer à tout débat). Atchao
2007-02-06 12:08:36
·
answer #5
·
answered by Tyler Durden 3
·
1⤊
1⤋
effectivement, elle doit rassembler la gauche, car elle n a pas reussi(par manque de talent, force ou ambition) a ecraser les autres courants de son camp. A droite la main mise de sarko est telle que meme si on d accord avec seulement 10% de ces idees on votra pour lui.
IL peut tout dire jamais personne de son propre camp, ne viendra lui dire qu il deconne. Donc maintenant faut qu`il rabatte ailleurs que chez lui. Donc il faconne son discours en fonction des personnes qu il veux toucher. Et perso j appelle pas ca rassembler les francais.
Pour moi rassemble les francais, c est les mettre d accord sur une idee, non pas donner une idee differente pour satisfaire chaque categorie de francais, car les interets sont souvent contradictoire. je l imagine bien se trompe de discours et parler de discrimination positive dans un fief FN, ou alle rencontrer des communaute musulmane, pour leur dire, la France ou tu l aimes ou tu la quittes....
il pourrait avoir un retour surprenant....
2007-02-06 11:42:18
·
answer #6
·
answered by paul 3
·
0⤊
0⤋
qu'en bien peu de mots tu résumes parfaitement la situation...
2007-02-06 10:53:05
·
answer #7
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
0⤋
je valide
2007-02-06 10:52:53
·
answer #8
·
answered by bina1530 4
·
0⤊
0⤋
D'accord pour l'une, mais l'autre, il rassemble plutôt des lieux communs.
2007-02-06 10:49:26
·
answer #9
·
answered by Jorg S 2
·
0⤊
0⤋