English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Pourtant, celui qui sera audacieux sur cette question pourra minimiser la fracture de la société Française. Ce pourrait même être électoralement "payant".
Dès que l'on commence à essayer d'aborder les "solutions" aux problèmes économiques, diplomatiques, environnementaux, on se rend très vite compte que tout se joue au niveau Européen. Mais la France n'a rien fait depuis le refus du TCE pour trouver une solution de conciliation pour relancer la machine Européenne. Le prochain Président aura une très lourde responsabilité.

2007-02-06 02:47:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

eh bien, tu dois avoir une lecture très perfectible de la presse.... parce qu'on en parle très souvent... entre les partis généraux (PS- UMP) qui sont favorables à l'établissement d'une constitution dont l'ossature serait le fameux traité qui avait été rejeté et les autres partis qui rejettent l'europe (pour le fn & l'extreme gauche, la cause de tous les maux, c'est l'europe; josé bové est également opposé à cette europe)
après le probleme tient que notamment tous les gens sur yahoo entre autres font un focus sur tout les propos lié à l'immigration, à la religion, à la communauté, à la famille donc forcemment certains sujets traités par les politiques sont mis en lumière par rapport à d'autres. Mais n'accusez certainement pas les politiques de ne pas traiter d'europe car vous seriez en erreur.

2007-02-06 10:50:39 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Je pense... Aborder al question de l'Europe, c'est aborder la question de la Constitution européenne ou de l'entrée de la Turquie... Sujet hautement polémiques qui peuvent faire perdre des voix à bon nombre de candidats s'ils venaient à prendre position...

2007-02-06 10:43:06 · answer #3 · answered by Aenima 5 · 1 0

Depuis le non de la France a la proposition de constitution, l'europe est en STATU QUO un peu partout.
On attend que la necessité fasse emergé une demande et aprés on avisera.
C'est la premiere fois en 50 ans que l'Europe est bloqué par de la partisanerie interne d'un des pays membre qui a debouché sur un effet domino....
Pour le PS j'attend le programme pour voir.
Pour l'UMP sur le site du candidat.
Pour l'UDF sur le site du candidat.
Pour les extremes on connait leur point de vue.

2007-02-06 10:50:58 · answer #4 · answered by nenchteplus 5 · 0 0

Les français
a) l'ont rejetée à 55%
b) ne s'y intéressent pas. La France n'est-elle pas le centre du monde? N'est-ce pas elle qui montre la route à une planète
analphabète? Personne n'a compris que nous sommes les champions des zaki socio avec les 35 heures, que personne n'a eu l'intelligence d'adopter de par le grand monde? Personne n'est arrivé à comprendre la profondeur de la pensée de gauche française! Moi le premier, d'ailleurs....;-)

2007-02-06 10:50:43 · answer #5 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

La classe politique, sauf une partie non dominante officiellement,et le peuple sont en désaccord sur le sujet,donc on n'en parle pas ,sauf Sarko en septembre à Bruxelles pour proposer un impôt européen et de nous repasser en douce une petite constitution en réduction ,mais je pense qu'il prendra garde à ne pas en reparler en France.

2007-02-06 10:48:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non pas du tout . Sarkosy a déclaré qu'il reposerai t la question à laquelle les Français ont répondu NON aux députés .
Ce qui aura le mérite d'éviter un nouveau NON . Eh oui c'est ça la démocratie. Ségolene qui était également pour le OUI préfère dire qu'elle consultera à nouveau les Français par référendum. C'est mieux sans être parfait.

2007-02-06 10:46:50 · answer #7 · answered by Cloneg 3 · 0 0

Il n'y a que François Bayrou qui en parle. Il a toujours été partisan d'une Europe politique, sans ménager ses critiques envers Bruxelles, et sans mettre son patriotisme français dans sa poche.

2007-02-06 10:43:54 · answer #8 · answered by Jorg S 2 · 0 0

On se rends compte que l'Europe n'est rien d'autre qu'un grand marché donc on en a vraiment rien à faire.

2007-02-06 10:44:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers