English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comme sarko ?

2007-02-06 02:13:13 · 4 réponses · demandé par vatsfouder 1 dans Actualités et événements Événements

4 réponses

Je ne sais pas si c'est un prétexte mais ça réchauffe moins la planète et donc, ça ressemble à une solution... Ça ressemble car si ma mémoire est bonne, j'ai appris en biologie il y a une vingtaine d'année que la durée de vie de l'uranium est de 200 000 ans et quelques!!! Ça veut dire qu'il faut ranger l'uranium utilisé et l'accumuler tant qu'il est actif dans des parcs... Si c'est pas de la pollution ça y ressemble.
On peut espérer que des moyens seront trouvée pour améliorer le traitement mais ce que l'on peut espérer de mieux c'est qu'une autre source d'énergie soit découverte ou que l'on arrive à stocké l'énergie en provenance du soleil...
De la à dire que le nucléaire est la solution... Il doit y avoir autre chose.
Tout n'est pas perdu ;-)

2007-02-06 02:42:57 · answer #1 · answered by SeBoB 2 · 0 0

le nucléaire est pour l'instant l'énergie qui a le meillleur compromis entre pollution et rentabilité. Les déchets ne sont de la pollution que si on les laisse traîner. Mais on envisage de les stocker ou de les transmuter. (Recherches en cours)
Donc dans l'absolu pas de problème.

2007-02-06 10:37:49 · answer #2 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

pour quelle raison tu l'étiquettes comme pronucléaire ?? s'il y avait une autre forme d'énergie crois moi que nous sauterions tous dessus , malheureusement il faut bien se rendre à l'vidence que le nucléaire nous permet de polluer bien moins que les autres

2007-02-06 10:22:54 · answer #3 · answered by lcos83 7 · 1 0

Deux réflexions me viennent à la lecture de ta question :

1 – Un article du dernier numéro de Science & Vie indique que les émissions de GES imputables aux cuisinières à bois (massivement utilisées dans les populations non desservies par la fée électricité, ni ne disposant d'autres sources d'énergie, soient 2 milliards d'individus concernés), sont plus émettrices de GES que l'ensemble de la consommation électrique mondiale !

Dès lors, et plutôt que de tirer sur l'ambulance, n'aurait-on pas intérêt tous à répandre l'idée qu'il faut absolument améliorer l'approvisionnement énergétique de ces populations ?


2 - Résistez au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-09 11:41:00 · answer #4 · answered by Calineur 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers