Quand on est un délinquant, oui, ça doit leur faire peur, c'est le but...
Quand on a rien à se reprocher, jvois pas de quoi on aurait peur! Moi ils peuvent mettre un flic devant chaque porte, ça va rien changer à mes habitudes!
2007-02-06 01:32:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
je suis comme bon nombre sur ce site . ce qui me fait peur c'est le comportement de certains inconscients, qui n'hésitent pas à agresser des personnes "juste pour s'amuser", à mettre le feu à des bus, à nous insulter, nous jeter des pierres, à nous voler.
ce qui me fait peur c'est de prendre à 18 h une certaine ligne de bus à Montpellier, la 15 pour ceux qui connaissent.la je peux dire que j'étais très angoissée par l'attitude et le comportement d'une certaine majorité de voyageurs.j'aurais bien apprécié qu'un contrôleur ou un policier soit présent dans ce bus.
ceux qui ne sont pas obligés de fréquenter certains quartiers ou certains transports en communs ne peuvent pas s'imaginer ce qui s'y passent.
de ça, oui j'en ai peur.
2007-02-06 10:03:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
non, l'Etat policier voulu par Sarkozy ne me fait pas peur à partir du moment où les policiers respectent les consignes, n'ont pas recours à la violence et au délit de sale gueule inutilement et qu'ils respectent la république, leurs moyens et les citoyens lambda. Pour les fauteurs de troubles, voyous et autres racailles de la population française, pas de quartier, l'ordre doit s'imposer et l'Etat l'emporter.
2007-02-06 09:52:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Ben NON, à qui la faute ?? il faut bien remettre un peu d'ordre dans cette pauvre France.
Il n'y a que ceux qui ont QQ chose à se reprocher qui ont peur,
les autres NON
2007-02-06 09:45:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Au contraire ca me rassure et devrait rassurer tous les francais
2007-02-06 09:45:18
·
answer #5
·
answered by bernie 2
·
5⤊
1⤋
Faut arrêter la paranoia. C'est facile de donner des exemples de bavures policières et de les monter.
La vraie peur, c'est quand on est dans une banlieue pas sure ou dans un collège ou lycée, et que l'on est pas dutout protégé.
Dans les lycée par exemple, bastion de socialistes, je peux vous dire qu'on a plus vite fait d'être viré parce qu'on a dealé un peu de marijane que parce qu'on terrorise par la violence toute une classe.
C'est vraiment abruti de traiter systématiquement tous les ministres de l'intérieur de facho comme vous le faite. Ah ça c'est sûr c'est plus joli d'être ministre de la culture ou de l'éducation nationale. Mais ce boulot de répression, y faut bien que quelqu'un le fasse. Et l'expérience en France montre que ce n'est pas en étant plus cool comme l'ont fait les socialistes qu'on achète la paix. Le problème c'est le sentiment d'impunité.
2007-02-06 09:41:27
·
answer #6
·
answered by balibalo1fr 4
·
5⤊
1⤋
Quelqu'un qui est parfaitement en règle et qui respecte les lois de la République n'a aucune raison d'avoir peur d'un état dont la police est forte, sécuritaire et respectée. La meilleure preuve? La Suisse où il fait bon vivre est un des états les plus policés du monde. eh oui...
2007-02-06 13:19:31
·
answer #7
·
answered by chrisjan 5
·
3⤊
0⤋
Si tu n'as rien à te reprocher, que crains-tu ? de pouvoir te balader tranquillement dans le centre-ville le soir ? de ne pas avoir peur de te faire voler ta voiture la nuit ? Remettre un peu d'ordre dans certains endroits ne ferait pas de mal.
2007-02-06 10:49:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Mieux vaut ne pas faire d'amalgame. Tu trouveras des vrais etats policiers dans les pays communistes (avant, et encore maintenant a Cuba ou Coree du N, Chine).
Je suis d'accord de mon cote que la presence policiere a augmente et que le controle aux automobilistes par exemple, peut en exceder plus d'un (dont moi). Je concede meme que beaucoup de policiers commettent des abus dont je ne suis pas sur qu'ils soient sanctionnes.
Mais primo, on reste tres loin d'un etat policier. Si on s'en rapproche, c'est plutot par les methodes du fisc.
Deuxiemement, je pense que la raison principale est par l'absence d'exercice de la Justice. La justice en F. a le budget, proportionnelllement, le plus faible de toute l'Europe! La Justice, faute de moyens et sans doute aussi de volonte, ne joue plus aucun role dissuasif dans la delinquance.
Dans ce cadre, la Police ne peut pas tout faire, mais si la Justice lui laisse toute la place de la lutte contre la delinquance, c tres inquietant. C'est parce qu'on lui demande un role de justice, que la Police outrepasse ses prerogatives. A mon avis...
That's my point: il nous faut une justice beaucoup plus forte et responsable!
Je crois honetement que c'est ce pb que Sarko a identifie, notamment lorsque la justice relache des meurtriers recidivistes ou ne prend aucune mesure contre les jeunes delinquants.
2007-02-06 09:46:49
·
answer #9
·
answered by bartaba 2
·
3⤊
0⤋
Quel état policier? Ah! vouloir mettre de l'ordre c'est être facho? Moi, je paye mes impôts, je respecte les lois, je ne nuis à personne. Les flics ne me dérangent pas. Il en faudrait davantage.
2007-02-06 09:44:31
·
answer #10
·
answered by jean b 2
·
4⤊
1⤋
oh la la... tout de suite les grands mots.
Viens donc voir la Cité du Mirail...
2007-02-06 09:43:28
·
answer #11
·
answered by Ludmilla Toulousaine 2
·
4⤊
1⤋