English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...que Sarkozy se proclame le "candidat du pouvoir d'achat" ou celui des "travailleurs" et essaie de faire des références à Jaurès pour masquer la précarité qu'il souhaite mettre en place avec le contrat unique type cne, dont personne ne veut, et en accroissant la part des actionnaires dans les profits des entreprises au détriment de celle des salariés, en détruisant le pouvoir d'achat,...
Vous ne trouvez pas triste que les gens se fassent encore avoir?

2007-02-06 00:40:28 · 25 réponses · demandé par Maxime 3 dans Politique et gouvernement Élections

El oso : je ne suis pas encarté à lo, ni dans aucun autre parti politique. Je me pose juste des questions, et si Sarkozy arrive à te faire croire à ses conneries, tu te fais avoir, dommage pour toi.

2007-02-06 00:56:19 · update #1

25 réponses

C'est un politicien, il essaie de ratisser large...
A-t-il quoiqu'il arrive une crédibilité pour s'adresser à toutes ces catégories alors qu'il appartient depuis 5 ans à un gouvernement qui fait de la casse sociale.... la rupture tranquille, mais rupture par rapport à quoi, par rapport à la politique à laquelle il a particilpé à haut niveau ?
Soyons lucides et un tant soi peu intelligents !

2007-02-06 00:46:24 · answer #1 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 6 5

Pfff... Après Sarko = facho, le nouveau slogan du PS serait-il Sarko = le candidat des riches ??

Et si au lieu de dénigrer et de chercher toujours le vice caché de ses idées, vous écoutiez réellement ce qu'il propose ?

Moi je trouve ça bien, qu'il y ait encore un candidat pour parler aux "travailleurs", aux ouvriers, aux employés de se pays, sans faire de la démagogie en tapant sur les "riches".

Et si les Français essayaient de REUSSIR ENSEMBLE, au lieu de chercher à faire payer les uns pour assister les autres ??

2007-02-06 08:43:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 11 5

Ce n'est pas la précarité mais la flexibilité et la fluididté avec à terme la prospérité. C'est un pari mais pas absurde.

2007-02-06 08:45:17 · answer #3 · answered by gianlino 7 · 6 2

Encore un encarté à Lo qui vient faire son cinéma!

2007-02-06 08:45:23 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 7 4

Re pfff !
Contunuez à croire en Royal, moi je me marre d'avance pour l'emission du 19... ha ha !

2007-02-06 08:44:26 · answer #5 · answered by NathaliZ 4 · 8 5

Encore un qui a tout compris!!!

C'est ton problème si tu n'as pas envie de travailler ou même de t'adapter au monde qui est le notre!!!

Comment ne peux-tu pas comprendre que l'ambition de Nicolas SARKOZY est de faire en sorte que chaque français obtienne la juste récompense de son travail?

Comment peux-tu être contre la volonté de NS de faire en sorte que le travail dans son ensemble soit mieux valorisé??

Préfères-tu t'en remettre au programme des socialos qui vont encore nous faire le coup du partage de travail comme seule et unique solution au chomage et à la précarité. Un des effets de cette méthode est au contraire d'avoir encore plus fragilisé ceux qui travaillaient car la différence de rémunération avec ceux qui ne travaillent pas est aujourd'hui minime. Je comprends alors que beaucoup soient d'une part dégoutés et que d'autres ne veuillent pas aller travailler.

Quant au CNE, il faudra bien comprendre un jour que la principale difficulté pour un employeur, c'est de rompre une relation de travail si cela ne se passe pas bien. De cette manière, beaucoup hésitent aujourd'hui à recruter et préfèrent même ne pas le faire, de peur de ne plus pouvoir se séparer du salarié. Je ne parle pas ici de la multinationale, mais des PME/PMI qui constituent la majeure partie du tissu économique et social. Il faut rendre la législation du travail plus flexible pour inciter les employeurs et par conséquent favoriser l'embauche.

Par pudeur, je n'évoquerai pas les mesures annoncées par NS pour la transmission de patrimoine ou encore l'aide que pourraient apporter aux PME/PMI les personnes imposées à l'ISF en les recapitalisant au lieu de payer un impot forfaitaire.

Comment être contre ces mesures également???

A moins d'être débile comme toi, je ne vois pas...

2007-02-06 09:04:22 · answer #6 · answered by Fabrice B 2 · 4 2

VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS !!
c'est avec la gauche que vous allez être déçu...
pfff...décidément , ces croyances nulles de gauche font des ravages....

2007-02-06 08:44:06 · answer #7 · answered by liloulucide 5 · 10 8

Vous en avez pas marre de nous rabacher toujours les memes discours: salariés contre employeurs, destruction du pouvoir d'achat? Y en a ras la bol de cette pensée gauchiste du refus de la réalité, du refus du changement et de l'adaptation .....Les gens se font avoir par les discours de la gauche qui leur brandit régulièrement la pseudo remise en cause de leurs acquis sociaux pour mieux s'aliéner leur vote (cf le NON à al cosntitution Européenne).....
La politique dela gauche francaise c'est la politique sécuritaire, celle qui garantit aux francais des minimas sociaux mais qui ne veut pas les encourager à se prendre en main, à avoir de l'ambition, à entreprendre en dénigrant systématiquement le patronat, l'entreprise (sans qui soit dit en passant y aurait pas d'emplois....)....
La politique de la gauche c'est la france vers le bas ...et certainement pas la france d'en bas.....
Les seuls qui se font avoir...ce sont ceux qui continuent de croire et de voter pour la gauche francaise....

2007-02-06 09:05:35 · answer #8 · answered by Loreme 4 · 3 2

Ce que je trouve déplacé c'est que l'on se prétende socialiste que l'on aime pas les riches, que l'on aille pas à Deauville pour une réunion car c'est une ville de riche mais que dans le même temps on se paye une maison à Mougins (près de Cannes) de 120m² avec vue sur mer et piscine dans une résidence privée de très haut standing et que l'on evalue cette maison à 216000 euros....Par ailleur tu travesti les propos de Sarko qui veut remettre les gens au travail et revaloriser celui-ci car le travail est le seul moyen pour les plus modeste d'avoir un espoir pour l'avenir.Sache qu'une autre politique ne pourra favoriser que les plus riches d'entre nous qui pourrons toujours expatrier leur capital vers des cieux plus accueillants...

2007-02-06 09:00:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

Ne trouves tu pas ça déplacé, de faire une analyse à deux sous ?

Faire référence à Jaurès ou à Blum, c'est interdit ? Y a un copyright ? Pour info sur le Front Populaire (pour Blum), apprend que la plupart des ministres qui y ont fait des réformes (congés payés, etc.) comme Jean ZAY, ou Edouard HEROIT (gratuité de l'enseignement secondaire) étaient des membres du parti radical qui aujourd'hui est une composante de ... l'UMP.... dont font partie des gens comme Borloo, Loos ou Dutreil...

La gauche n'a pas le monopole du social et être social, ca ne veut pas forcément dire faire de l'assistanat (même Marx se retournerait dans sa tombe s'il voyait comment la gauche envisage le "social" en France): être social c'est permettre à chacun de vivre décement, de vivre de son travail. La gauche Française estime que c'est en augmentant le poids de l'Etat qu'on y arrive. Ca fait belle lurette que tout le monde a abandonné cette idée de part le monde ! La droite pense que c'est en allégeant, en libérant les energies... Mais le but est toujours que tout le monde y trouve son compte, et pas comme tu semble le suggérer, les "puissants" seulement.
Avant de dire de grosses bêtises, regarde quelles ont été les réactions de Sarkozy lorsque justement, de grandes entreprises (moins de 5% des entreprises donc), ont connu les affres de certaines gestions absurdes dirigées par de purs financiers (il s'en est indigné : mais que faire de plus ? Intervenir ? Pour que ce qui reste de richesse quitte définitivement la France ?).

J'aimerais qu'on cesse de stigmatiser les patrons et les actionnaires qui mettent du carburant dans l'économie, et créent des emplois, dans leur immense majorité.

Ah, mais j'oubliais qu'à gauche, on préfére gérer la pénurie plutôt qu'essayer de créer de la richesse en libérant les gens... Faut tout contrôler.

Le meilleur moyen de faire revenir les grandes entreprises, de permettre aux PME d'embaucher, et de mieux payer les gens, ce n'est pas vraiment en les taxant plus comme le veut la gauche.... franchement !

Quand à la question du pouvoir d'achat, c'est aussi une question à la fois d'offre et de demande (si on a plus d'activité, il y a plus d'emploi, et donc plus de marge pour faire augmenter les salaires !), et de fiscalité : tu préféres écouti Flambi et augmenter les im^pôts pour payer les diverses assistances, ou continuer de les baisser pour que justement, l'argent non pris soit réinjecté dans l'économie puisque le pouvoir d'achat est ainsi accru ? Je simplifie bien sur, on n'est pas là pour écrire une thèse.

Moi ce qui m'attriste, c'est d'entendre les socialistes Français, derniers irréductibles en Europe (dans les autres pays, ils ont compris comment fonctionne l'économie, eux !) nous ressortir leurs vieux schémas de lutte des classes dépassée, d'interventionisme à tout crain, de pression fiscale destructrice d'emplois, etc.
et ce qui m'attriste encore plus, c'est l'incurie et l'inculture économique de nombre de ceux qui votent pour eux : note, ce n'est pas votre faute ! Ils ont bien pris le soin quand ils étaient au pouvoir, de réformer l'enseignement en le tirant vers le bas pour qu'un maximum de gens puissent croire dans leurs sornettes.

On appelle ça du clientèlisme quelquefois, de l'obscurantisme plus souvent.

2007-02-06 08:57:59 · answer #10 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 3 2

Alors réveillez vous et arrêtez de rêver. Ouvrez les yeux si ça vous est possible.

Je n'ai pas remarqué que Sarkozy proposa la précarité mais le plein emploi, le boulot pour ceux qui veulent encore bosser, sans supprimer toutes les aides à ceux qui cherchent réellement à s'en sortir.

Quant aux autres, il va bien falloir qu'ils se bougent le cul, et c'est normal car on ne va pas continuer à nourrir des fainéants durant des siècles encore. (ya plus de sous!!!)

Avec un tout petit peu de cervelle, de bon sens donc, et de bonne foi, on est bien obligé d'être d'accord avec lui, sauf si on est un profiteur de la pire espèce qui vit de quoi ??? du boulot et des impôts payés par les autres.

Personnellement, je trouve ses idées bien "socialistes" mais c'est ce qu'il faut pour tenter d'en sortir.

Bonne sieste!!!

2007-02-06 08:56:09 · answer #11 · answered by Futur Pauvre 5 · 4 3

fedest.com, questions and answers