English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aurais tu oublié qu'avant son discours pipo-centriste-ni-droite-ni-gauche, l'udf a fait parti de TOUTES les coalitions rpr-ump. Qu'il a voté les lois pasqua, sarkozy, que leur candidat a laiminé l'éducation nationale comme le fait auourd'hui Robien (qui fait parti de l'udf) ??

T'aurais t on éffacé la mémoire ?

2007-02-06 00:25:00 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

JEAN F: t'as la mémoire qui flanche, cela ne fait qu'un an que l'udf (enfin la moitié) a rejoint l'opposition. De là à parler d'opportunisme...

2007-02-06 00:34:28 · update #1

Alain T : "je te signale que bayrou a oeuvré pour la laicité en interdisant le voile islamique à l'école." Je penses que tu peux éviter de venir mentir ici s'il te plait.

2007-02-06 00:37:14 · update #2

@ tous : je n'incite pas à voter PS, simplement ca me choque qu'on puisse prétendre avoir une conscience politique de gauche et être tenté par la droite.
D'ailleurs je ne vais pas voter PS au 1er tour. Donc pas la peine de mal interpreter mes propos...

2007-02-06 00:39:20 · update #3

18 réponses

On rêve !!!
Le sénat était encore contrôle par l'UDF il n'y a pas si longtemps donc il ne faudrait pas croire que l'UDF est vierge en politique.

Bayrou est de droite, c'est évident. Ce n'est par exemple parce que Dupont-Aignan se présente qu'il n'est pas de droite, puisqu'il n'est plus UMP. On peut s'opposer à l'UMP tout en étant à droite.
Ce n'est pas parce que le PS est passé au centre que l'UDF est passé à gauche, cela reste un parti de centre-droit.
La laïcité par exemple n'est pas le monopole de la gauche, encore heureux !

Il va sans dire que je préfère de toute façon un centre-droit honnête, intellectuellement et financièrement, à une droite dure et sans menée par un homme qui pense d'abord à sa carrière.

Pour info, je ne voterai ni Bayrou, ni Royal, ni Sarko ...

2007-02-06 03:21:54 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 0 0

ben jsuis pas trop concerne par vos elections, mais juste je me permettrai de te demander comment, en suivant ta pense, tu pourrais voter socialiste aujourd'hui (Mitterand) ?
C'est stupide ton raisonnement. Les politiques ils doivent changer comme change votre pays, au tour des electeurs de se remettre a l'heure.

2007-02-06 08:34:26 · answer #2 · answered by dimda 3 · 1 0

Ne confondez pas Bayrou et l'UDF même s'il reste quelques fidèles dans l'UDF les autres sont partis quand ils ont compris que Bayrou n'était pas un lèche bottes de Sarkozy, ni de personne d'ailleurs. Bayrou c'est Bayrou.
LA FRANCE DE TOUTES NOS FORCES

2007-02-06 08:34:07 · answer #3 · answered by Jean-Charles P 2 · 1 0

c'est quoi : de gauche ? de gauche comme qui ? comme Mao, comme Pol Pot, comme Staline, comme Castro, comme Mengistu, comme Kim Il Jong ? ?

2007-02-06 08:29:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

La première bonne nouvelle pour Bayrou c'est qu'il devient assez important pour susciter les critiques du PS.
La seconde est que le PS n'a aucun autre argumentaire contre lui que le raisonnement que tu viens de produire.

Bayrou au moment de la censure contre l'UMP a été bien plus constructif et virulent que Hollande se faisant même applaudir certaines fois par des députés du PS.

De même, au moment du vote sur la privatisation des autoroutes, le parti qui a crié au scandale et porté l'affaire devant le conseil d'état n'était pas le PS mais l'UDF. Ceci étant compréhensible quand on sait que certains dirigeants du PS sont proches du patron de Vinci.

Il ne suffit pas ensuite de dire que Bayrou a laminé l'éducation nationale pour le prouver. Qu'a t il fait concrètement.
Enfin, associer Bayrou a De Robien est malhonnête de ta part vu que tout le monde sait que ces deux-là sont en désaccord total, Bayrou ayant demandé à Robien de ne pas participer au gouvernement.

Je te rappellerait également que Bayrou a refusé 3 fois de rentrer dans le gouvernement ces 5 dernières années.

Enfin, il suffit de consulter l'article Bayrou dans wikipédia pour voir que depuis son accession à la t^te de l'UDF, cet homme n'a eu de cesse de rendre ce parti indépendant, certes lentement mais constamment.

2007-02-06 09:01:34 · answer #5 · answered by Chtipit 2 · 0 0

Désolé de te dire que c'est toi qui est amnésique. De plus tu dénigres les centristes. Tu as raison le centre ce n'est ni droite ni gauche, mais c'est la solution à nos problèmes.
Tu as l'air satisfait de ce qui arrive à la france depuis 25 ans. Et même Sarko, depuis 5 ans il a fait quoi ? Je veux du changement.
Bayrou c'est Bayrou, il s'est révolté et a voté contre le gouvernement, contre la privatisation des autoroutes que le gouvernement a fait passer en force. Tout comme l'adhésion de la turquie qui a été voté sans l'accord du parlement.
Alors la mémoire, c'est peut être pas aux gens de gauche qu'il faut en imputer la perte.
Et pour être au dessus de tout cela et pas retomber dans ce pitoyable "Gauche Droite , c'est pas moi c'est lui" , il nous faut Bayrou pour appliquer son programme réel.
Bayrou c'est le bon choix pour sortir la France de ce climat.
On est tous Français , Noir, blanc, juane, gros, jeunes, vieux .... et on doit trouver des solutions tous ensemble de gauche de droite du centre, on s'en fout .....
Ecoute Bayrou et tu verras qu'il n'est pas Centre mou, qu'il a ses convictions, qu'il critique positivement sans "chamaillerie" de bas étages ou coups bas. Il est droit dans ses bottes, honnête et franc. Il a un programme et des idées réalistes, réalisables.

2007-02-06 08:47:17 · answer #6 · answered by zegut 2 · 0 0

On peut faire des erreurs dans le passé, et en tirer des lecons pour ne plus les refaire dans le futur (c'est surement un peu compliqué pour toi mais tu comprendras peut-etre un jour, genre si tu essaies de réfléchir).

Bref, je ne sais pas si je vais voter Bayrou mais c'est une option que je garde ouverte

2007-02-06 08:39:34 · answer #7 · answered by lvb440 3 · 0 0

Pas vraiment, mais je suis capable de sentir l'évolution chez quelqu'un qui est le seul à avoir réellement les moyens de trancher entre l'alternative droite/gauche, alors que malheureusement à gauche par exemple je viens de voir à la télé un maire PS du 49 qui a reçu de François Hollande un courrier lui demandant de réserver sa signature à la candidate du PS ! Cela s'appelle comment ? Et il faudrait faire confiance à ces personnes qui font le contraire de ce qu'ils affichent et disent ?

2007-02-06 08:37:21 · answer #8 · answered by LORELEI 1 · 0 0

N'est-ce pas l'argumentaire N°3 ou N°4 du parfait petit militant PS. J'ai vu ça sur le site officiel de ceux qui se réclament de Voltaire et de la libre pensée. Tu fais bien ton boulot. Pourquoi vous faîtes pas des réunions communes avec ceux de l'UMP ??

2007-02-06 08:37:10 · answer #9 · answered by shaiulud1977 4 · 1 1

Il a laminé l'éducation nationale? Mais mes enfants vont à l'école publique et républicaine?! Sous un gouvernement de droite? On m'aurait menti, si ça se trouve ils ne font rien de la journée dis donc?!
C'est bien, reste dans ta logique partisane et stérile. Le tout n'est pas de savoir qui est de droite ou de gauche, mais de savoir qui propose quoi.

2007-02-06 08:35:18 · answer #10 · answered by TheMec 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers