English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi vous dites que l islam permet l esclavage ?
avez vous des preuves ?
je veux des preuves dans le coran et non pas....

2007-02-06 00:21:11 · 12 réponses · demandé par jaafar b 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Je te dois rien mon pote.
Mais pour ton info voici de ce que dit Wikipedia :

L'esclavage n'a cependant pas totalement disparu dans certaines régions du monde, comme la péninsule arabique ou le sous-continent indien. L'Organisation internationale du travail (OIT) estime à 25 millions le nombre de personnes vivant actuellement dans des conditions assimilables à de l'esclavage, d'où le terme d' « esclavage moderne ». Selon l'ONU, chaque année, deux millions de personnes sont réduites en esclavage.

L'esclavage réapparaît actuellement au Soudan. Les Musulmans du nord ont rétabli la Charia lors de la décolonisation et l'appliquent de force aux noirs chrétiens et animistes du sud qui se sont rebellés. Ceux-ci, repoussés dans la Province Équatoriale, la plus insalubre, ont résisté de leur mieux depuis l'indépendance. Aussi les forces gouvernementales ont-elles massacré les populations civiles de nombreux villages et continuent à y enlever de nombreux enfants pour les convertir à l'islam et les utiliser comme esclaves à Khartoum.

Alors tu vois, tu peux monter sur tes grands chevaux...

2007-02-06 00:27:14 · answer #1 · answered by StéphanDeGlasgow 5 · 5 1

Rendez vous au Soudan.
Vous verrez que l'esclavage existe et que dans la rue tous les noirs sont interpellés esclaves par les arabes et les arabisés et que tout le monde là-bas trouve ça normal. J'ai été énormément choquée.
De plus dans les rares orphelinats de Khartoum, on ne trouve pas de petites filles. Elles sont directement vendues dans les pays du golf pour devenir esclaves ménagères et souvent se font violées par les maîtres puis chassées par les maîtresses.

Ils kidnappent aussi des petits sudistes qu'ils islamisent de force et les font travailler comme des bêtes chez eux.

Hassan Al Tourabi, l'éminence grise du Soudan a publié un bouquin dont je ne me rappelle plus le titre où il est écrit que le coran permet l'esclavage et les prisonniers. Et qu'un musulman peut coucher avec une prisonnière contre son grè. (Ca explique certainement pourquoi les Jinjawids arabisés alliés au gouvernement violent et marquent comme du bétaille les filles Four dans le conflit du Darfour).
Allez lire ce bouquin de Tourabi, je ne pense pas qu'il en a écrit plus de 2. Je ne connais pas grand chose au coran mais le peu que j'ai vu en vivant 3 ans au Soudan, je peux vous dire qu'il y a de l'esclavage. Peut-être que le coran ne le permet pas, mais la réalité et bien cruelle.

2007-02-06 08:48:18 · answer #2 · answered by Désilia 4 · 5 1

Oui, le prophete en avait lui meme, c'est un fait, relis le Coran

Mais seulement pour les non musulman, d'ou une certaines propension a se convertir, ce qui a poser problemes de ravitaillement et d'asservir des musulman aussi

Tu connais Zanzibar? non ben tu devrait ca t'eviterais de poser la question

Vas sur les sites afro, ils en parles (Grioo par ex)


Les 2 derniers pays à avoir "officiellement" aboli c'est L'Arabie saoudite en 1962 et La Mauritanie en 1981, tu voit pas de liens entre eux?


Askel il y avait aussi des razzias sur la cote varoise (j'y habites et on voit encore les traces dans le paysages et les ruines de grandes tours d'alertes contre les Barbaresques), Les Slaves, les Circassiens (Caucasiens), les Mamelouks et les Janissaires; de plus la castration des esclaves males etait pratiqués de maniere irrefutable (Les Janissaires et surtout les noirs aller savoir pourquoi..., les lieux de castration sont encore debout de nos jours...Le grand marché aux esclaves d'Alger a fermé lors de la conquete de la ville par les français en 1831

2007-02-06 08:34:27 · answer #3 · answered by Balls Breaker 5 · 5 1

Entre le VIIe et le XIXe siècle, environ 17 millions d'Africains ont été razziés et vendus par des négriers musulmans. Un épisode aujourd'hui méconnu, resté tabou. Il s'agit pourtant du plus grand trafic d'hommes de l'histoire.
http://www.coranix.com/biblio/280slhistoire.htm

Sur un plan historique, il faut savoir que l'islam a diffusé dans le monde deux des pires fléaux qui l'aient souillé : les guerres religieuses massives (qui n'avaient pas avant que l'islam ne sorte d'Arabie par la force des armes) et la traite des Noirs. La société abbasside reposait sur l'esclavage ; on peut en dire de même de la société ottomane qui enleva des milliers d'enfants européens (slaves entre autres) à leurs parents. Les négriers arabes ont sévi en particulier sur la côte orientale de l'Afrique (Somalie) et au Soudan. http://www.coranix.com/108/negriers.htm

Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer,

Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "

. Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.

2007-02-06 11:55:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Il vaut pas mieux reconnaître une esclave qu'une associatrice, dans le Coran? N'est ce pas le reconnaître implicitement?

En tout cas, il ne le condamne pas : Mahomet a eu des esclaves et l'esclavage a continué et s'est même organisé pendant plusieurs siècles après dans les pays musulmans

2007-02-06 09:47:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

La femme est l'esclave de l'homme, elle lui doit soumission et fidélité. En cas de manquement à son devoir de servitude, elle est maltraitée ,ou lapidée dans le pire des cas.
C'est quoi ça? Ce doit être certainement permis puisque je ne vois aucune manifestation se dressant contre ces mesures barbares qui sévissent encore dans les pays islamiques.

2007-02-06 08:39:48 · answer #6 · answered by boulette 1ère 6 · 4 2

l' assujettissement de la femme est en soit une forme d' esclavage

2007-02-06 08:30:02 · answer #7 · answered by tito32 5 · 3 1

L'esclavage a existé avant l'islam et ses racines remontent à tres loin.Cependant que sommes nous aux yeux du peuple élu?DES ESCLAVES ?TOUS COMME NOUS SOMMES ,blanc ou noir,instruit ou ignare!

2007-02-06 09:41:04 · answer #8 · answered by Assan 1 6 · 0 1

et non pas... quoi ? Qu'est ce que tu ne veux pas, pour qu'on soit sur de pas te le donner !

2007-02-06 08:31:54 · answer #9 · answered by Romcoco 3 · 0 1

je n'ai pas lu le coran
mais nous sommes tous esclaves de quelqu'un

2007-02-06 08:31:14 · answer #10 · answered by dominique z 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers