Je suis consciente que l'homoparentalité puisse poser problème pour certaines personnes mais il va falloir vivre avec son temps à un moment donné ! Lorsque je vois que certains parle de "pauvres enfants" ca me scandalise ! Ouvrez vos yeux ! Pour moi les "pauvres enfants" seraient plutôt les scouts ou les enfants enfermés par leur parents dans des sectes !
Qu'une femme décide d'avoir un enfant et de l'élever toute seule, ca ne dérange personne, par contre 2 personnes de même sexe qui décident d'avoir un enfant, qui vont lui apporter tout l'amour et l'éducation nécessaire à son bon développement ca dérange !!!!
Triste France......
2007-02-06 00:05:30
·
answer #1
·
answered by Maya 1
·
5⤊
1⤋
Oui, et il faut surtout arrêter de prendre les enfants pour des abrutis, "pour leur bien".
2007-02-05 23:41:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
les enfants issus d'un couple hétéro ne sont pas tous issus d'un coup de tete ou d'une erreur de pillule ( merci de ne pas stigmatiser les hétéro ) faut pas tout amalgammer .; tu dis le mot famille et bien deux personnes homosexuels ne sont pas une famille au sens strict c'est peut ça qu'il faudrait revoir: la définition de la famille au 21 éme siécle avec tous ces changements ... ce n'est pas pour demain malheureusement
2007-02-05 23:36:05
·
answer #3
·
answered by emma 4
·
4⤊
0⤋
Il y a 20 ans les enfants de parents divorcés, étaient contre-nature et maintenant ce sont les enfants dont les parents sont encore ensemble qui sont marginaux ! Malheureusement cela met beaucoup de temps pour que les mentalités évoluent, mais elles le font. Patience, un jour les homosexuels auront les mêmes droits que les hétéros. Je réponds aux détracteurs : je préfère voir un enfant avec des parents homos mais heureux qu'avec un père soulard qui lui tape dessus et une mère qui s'en fout.
2007-02-05 23:40:01
·
answer #4
·
answered by Truc 3
·
6⤊
3⤋
Je te suis dans ton analyse Za.
En réponse à ceux qui disent que ces enfants partent avec un handicap, je répondrais : 1) moins qu'en étant enfermés à la DDASS, 2) moins qu'avec des parents qui s'en foutent et font de gosses à la chaîne ou sans réfléchir aux conséquences.
En réponse à ceux qui disent que l'homosexualité n'est pas viable biologiquement, je répondrais que c'est vrai, c'est sûr, mais à ce moment l'insémination artificielle au sein d'un couple hétéro stérile, c'est forcer la "viabilité naturelle" qui les condamne à ne pas avoir d'enfant, non ?
En réponse à ceux qui disent que le modèle de la famille c'est "un papa-une maman", je dis que c'est le duo parfait en théorie, mais dans ce cas il faut interdire les foyers monoparentaux (divorce, veuvage, adoption par un célibataire), car ils ne rentrent pas dans ce schéma et leurs enfants sont donc en danger ?
Je suis donc pour l'adoption, mais dans le cadre qui existe déjà pour les hétéros, ni plus ni moins, à savoir sur la liste d'attente comme tout le monde, avec le même parcours et croyez-moi, l'adoption c'est d'une telle lourdeur administrative pour ceux qui veulent y recourir (on vous ausculte sous toutes les coutures et on peut vous déclarer "inaptes" là où la dernière des imbéciles enfante à la chaîne et abandonne ses gamins aux services sociaux) que ceux qui se lancent dans l'aventure et vont au bout du parcours le font vraiment après mûre réflexion.
La société et les valeurs familiales "traditionnelles" ont du plomb dans l'aile depuis longtemps, ce n'est pas en stigmatisant les homos que ça ira mieux. S'ils veulent donner de l'amour à des enfants, il y a des enfants qui attendent cet amour, donc je ne vois pas où est le mal...
2007-02-05 23:58:05
·
answer #5
·
answered by titemoman 6
·
4⤊
2⤋
Ca couterait rien mais bon, c'est la France !
On peut rien y faire !
2007-02-05 23:34:39
·
answer #6
·
answered by Douce France 5
·
3⤊
1⤋
et des parents hétéro, mais violents alcooliques , indiferrents, ce ne sont pas des parents hors nature peut etre?
l'important c'est l'amour
je prefere 1000 fois un gamin élevé par des homos attentionnés et aimants qu'un gamin élévé par ses parents bio et qui seront violents avec lui (heureusement c'est pas tjr le cas)
bref
les homos hommes ou femmes sont comme vous et moi pas plus cons, pas moins cons, pas moins cultivés souvent voir plus
moi chuis pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-05 23:41:44
·
answer #7
·
answered by tite-lutine 6
·
4⤊
3⤋
parceque le pere et la mere ont deux role different dans l'education de l'enfant.
L'homoparentalite fait donc partir l'enfant avec un handicap meme si ca ne l'empeche pas de bien reussir ca vi, ca ne la lui simplifie pas.
Puis je deteste le terme terme, droit a a voir un enfant. Ce n'est pas un droit, c'est une responsabilite. On ne peut considerer le fait d'avoir un enfant comme l'acces a une marchandise.
2007-02-05 23:39:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
personnellement , et en tant que concernée ,de par mon homosexualité , je te répondrais , que je ne suis pas pour
et ce , pour le parfait équilibre et épanouissement , des enfants concernes
2007-02-06 00:54:38
·
answer #9
·
answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7
·
3⤊
3⤋
C'est un énorme vide juridique parce que la loi ne "reconnait pas" l'homosexualité comme autre chose qu'une tare.
Et je suis évidemment d'accord avec toi : ça ne changerait pas grand chose, ne coûterait pas cher et apporterait au moins une notion d'égalité dans le débat. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais l'égalité ne fait absolument pas partie des valeurs défendues par la droite... tout comme la fraternité, d'ailleurs !
Pour la personne qui a écrit juste avant moi : parler de viabilité pour une espèce, ça relève du Darwinisme. Je te signale que si on a inventé des valeurs telles que "égalité" et "fraternité", c'est justement pour ne laisser personne sur le carreau ! Et si on suit ce raisonnement, les couples hétéros qui n'arrivent pas à avoir d'enfants n'ont pas le droit d'en adopter non plus, c'est bien ça ? Bref, ça ne tient pas a route...
Je pense également qu'un enfant est plus heureux avec un couple de parents homos équilibré qu'avec deux parents séparés (homos ou hétéros)... D'autre part, une femme seule peut sans problème avoir un enfant, il sera reconnu. Ca ne te pose pas de problème, ça ?
Qu'est-ce que la normalité ? Est-ce une vision personnelle qu'on écrit dans un bouquin comme Hitler et bien d'autres ont tenté de la faire ? Des classements de populations, de races ?
2007-02-05 23:47:36
·
answer #10
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
3⤊
4⤋