English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous vivons un moment ou les jeunes ne donnent aucune importance a leur virginité, j'aimerais avoir l'opinion de plus d'un sur le fait de rester vierge jusqu'au mariage: pourquoi? comment? serait-ce une valeur?

2007-02-05 23:24:55 · 8 réponses · demandé par Bedou 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

8 réponses

pour la 2 ème fois je suis vierge et j'attends le mariage

2007-02-05 23:29:55 · answer #1 · answered by samia 95 5 · 0 0

Avant on se mariait tôt, mais à notre époque il n'est pas rare de vivre sans se marier.
Donc cela à moins d'intêret, il faudrait attendre jusqu'à plus de 28 ans. Age moyen des gens qui se marie aujourd'hui est de 28 ans à peu près.
Je penses qu'il y a des gens pour qui ça a son importance, chacun son problème je penses.

2007-02-06 07:36:31 · answer #2 · answered by elise m 5 · 1 0

se marrier avec qqun quand on ne sait pas si on s'harmonisera au niveau sexe c'est pas tres intelligent meme si on s'entends au niveau relationnel. L'un ne va pas forcement avec l'autre mais les deux sont necessaire pour former un bon couple.

2007-02-06 07:35:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Contrairement a ce qu'on peux vous raconter que par exemple cette question est "dépassée" je trouve au contraire interessant de reposer certaines questions que nous jugons a une epoque où on se "laisser" submerger par les reponses toutes faites et une vie "facile". OUI il faut reposer des reponses. et reflechir dessus. La virginité est un atout. Quel mari ne reve-t-il pas de trouver sa douce moitié vierge de corps (et d'esprit bien sur)? soyez sincéres messieurs.

2007-02-06 07:56:11 · answer #4 · answered by sonia chenti 2 · 1 1

Non ce n'est pas une valeur.

Mais je connais des personnes qui ont souhaité l'être (souvent pour des motifs religieux) et c'est leur choix (mais elles ne vivent pas en religieuses non plus...), il n'y a pas à juger, négativement ou positivement, seulement à le respecter (je les comprendspar ailleurs, ça n'a rien à voir).

Chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine... Je ne vois pas pourquoi il faudrait valoriser ceux qui attendent, ceux qui ne font l'amour que si c'est "sérieux" et dévaloriser les autres.

Une valeur, ça peut être le respect de soi, des autres : mais il n'y a pasà l'assimiler avec la virginité. L'un n'implique pas l'autre, et inversement.

Cette question est très dépassée actuellement quand même... depuis longtemps.
(déjà, dans des temps anciens, il ne faut pas idéaliser : les gens n'étaient pas différents. la virginité n'était qu'une vertu sociale... ce qui comptait, c'était l'apparence. mais à l'époque, il n'y avait pas de contraception. La cellule de la société était la famille. C'était la base de la solidarité (il n'y avait pas de sécu, les femmes ne pouvaient pas travailler en dehors). Et donc, il fallait que les enfants soient conçus dans une famille... Si on attendait pas jusqu'au mariage, on courait le risque d'être enceinte, et donc : qui allait les prendre en charge s'il n'ya avait pas de père?).

2007-02-06 07:40:33 · answer #5 · answered by esmy 3 · 1 1

la virginité de la femme fait à coup sur partie d'un ensemble de valeurs, bien souvent religieuses mais pas forcément. Il parait qu'il vaut mieux s'entrainer (sic) un peu pour un mec, pour pouvoir assurer avec sa future femme, mais une femme n'aurait pas ce besoin là (apparemment vous êtes plus douée ? je ne veux pas etre accusé de machisme ce n'est pas l'intention !).
je repecte tout à fait les personnes hommes ou femmes qui font ce choix, effectivement il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps (on se marie de plus en plus tard mais les corps vieillissent eux !).
Peut etre peut tu te demander si en utilisant un préservatif avant le mariage, tu ne garderai pas une part d'intimité à ne dévoiler qu'a ton mari. 9a peut etre une bonne façon de tester un minimum votre adéquation sexuelle, meme si les sensations sont différentes.
et effectivement je rejoint la pensée d'un des répondants à ta question : quand on rencontre une fille maintenant, on se demande si elle est encore vierge (j'ai 20 ans), la réponse apparait déja qu'a 9/10 c non !!! c'est dommage mais c'est "dans l'air du temps, on n'est plus au moyen age !" quel age pour nos enfants ????

2007-02-06 08:27:04 · answer #6 · answered by leroux 1 · 0 1

tout dépend de l'âge auquel on se marie car rester vierge jusqu'à 30 ou 35 ans, je n'ose pas imaginer... et pour certains, cela pourrait même aller au delà.

2007-02-06 07:37:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

aucune importance...comme tu le dis. On est plus au Moyen age

2007-02-06 07:29:34 · answer #8 · answered by Lisa 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers