English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-05 23:22:56 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

24 réponses

je dirais qu'on devient raciste, pas qu'on nait raciste. Moi par exemple je suis noire et j'ai vécu une partie de mon enfance dans la belle campagne alsacienne. J'ai pu cotoyer des gens qui avaient des pensées racistes genre "ah les noirs, les arabes piquent le boulot des français", cependant je me suis rendue compte que ce racisme se soignait puisqu'à mon contact certains ont arrêté d'avoir ce type de préjugés et on plutot juger la personne plutot que sa couleur. Donc on devient raciste, mais on peut aussi arrêter de l'être. Tout dépend de son environnement, tout simplement.
Soit dis en passant, je trouve les propos de Superbobo assez affligeants et d'une intolérance crasse, parce que pencher pour l'UMP c'est pas raciste!

2007-02-05 23:54:52 · answer #1 · answered by colomba 6 · 1 2

On le devient certainement avec le vécu de chacun.
Personnellement je ne me qualifie pas de raciste, je deviens simplement intolérante envers des gens qui vivent dans notre pays uniquement pour bénéficier des droits qu'il leur procure, mais sans penser qu'ils ont des devoirs face à ce pays en echange !!!! Alors habiter en France et dire qu'on la nique, qu'on crache dessus, que c'est une s**o*e qu'il faut baiser par tous les trous....excusez moi mais y'a de quoi devenir intolérant !!!!!!!!!!!

Par contre, je trouve normal qu'il y ait des flux d'immigration et d'émigration, puisque chacun des pays qui peuplent cette Terre se sont constitués de cette manière. Seulement, quand on intègre un pays, on ne fait pas en sorte de culpabiliser les autochtones de leur moeurs séculaires!!!!!!!!

2007-02-06 07:27:47 · answer #2 · answered by POUIKY 3 · 10 1

"L'Homme nait naturellement bon...c'est la société qui le corrompt..."

c'est pas de moi mai c'est tellement vrai!

2007-02-06 07:26:41 · answer #3 · answered by Carpe Vinum 1 · 10 1

On ne naît pas raciste, on le devient (enfin, on n'est pas obligé, non plus...), c'est culturel, pas génétique !

2007-02-06 07:26:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

On le devient, mais où y a t-il du racisme en France ?
Le racisme, c'est repousser tout ce qui vient de personnes ou de pays qui ne sont pas de la même race que soi.
En France, le souci est lié à la religion musulmane. Or, il y a des musulmans de toutes races comme il y a des juifs de toutes races et des catholiques ou des bouddhistes de toutes races.
Il ne faut pas confondre race et racisme avec ce qui relève des convictions religieuses et de la culture qui va avec.
Ce qui se passe en France, c'est un problème de style de vie et de culture liés aux religions. Les musulmans et les autres en général ont une vision différente que les catholiques de la manière dont il faut vivre.
Ce qui rend difficile la possibilité de s'accorder avec les musulmans, c'est que leur religion est très exigeante et du coup les pousse à vouloir imposer leur manière, ce qui ne plaît pas aux autres.
Par opposition, observez par exemple les asiatiques qui pourtant, dans les pays où leur religion est prédominante, ont des bâtiments et des bouddhas monumentaux auxquels ils apportent des festins sur d'énormes plateaux. Chez nous, en France, ils ont un petit meuble dans lequel ils placent un petit bol de riz. Leur religion leur permet de s'adapter car la symbolique suffit. Il n'y a pas, pour eux, nécessité de tenter de reproduire l'original ni de l'imposer aux autres.
Pour terminer, si les français étaient raciste, ils rejetteraient selon la définition, toute autre race que la leur. Or, il n'y a pas de soucis particuliers avec les ibères, les anglo-saxons, les slaves, les sud-américains, la liste est longue. CQFD.

2007-02-06 07:31:49 · answer #5 · answered by Bouzou 6 · 6 0

on le devient. Marre que l'on casse nos voitures,de se faire insulter,agresser,qu'ils ne respectent pas pour la plupart nos coutumes Marre de travailler pour tous ces gens qui abusent de nos avantages sociaux pour ensuite nous insulter de raciste et d'intolérant a la premiere remarque.Qu'ils aillent se plaindre dans leurs pays respectif mais je doute qu'ils beneficient de tous ce qu'ils ont en france.Marre aussi de tous ces cons de socialistes qui les defendent et qui pour rien au monde iraient vivre en banlieue.

2007-02-06 07:37:06 · answer #6 · answered by hello kitty 1 · 4 1

blancs, noirs, jaunes, rouges... nous sommes tous amené à avoir un comportement racistes, un jour ou l'autre dans la vie.

cela fait partie de la nature humaine

2007-02-06 07:31:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

je n'ai jamais vu un enfant de 3 ans en coller une à son petit copain de classe vert ou bleu en le traitant de "sale bleu" ou "sale vert" en pensant vraiment ce qu'il disait, donc je pense qu'on ne naît pas raciste, mais qu'on le devient.
Oui, il y a des petits de 3 ans qui agissent comme ça, mais quand ils disent "sale bleu", c'est le reflet de l'éducation que leur donnent leurs parents, pas une conviction...

2007-02-06 07:30:51 · answer #8 · answered by titemoman 6 · 3 0

Ca depend du monde dans lequel tu grandi !!!!
Moi je suis Breton avant tout et je te ferai pas de dessin sur les opinions des anciens qui en ouvrant le journal vois tout ce qu'il se passe dans notre pays qui pourrait devenir un avre de pays....Mais pour cela il y a pas mal de choses a faire.....

2007-02-06 07:27:56 · answer #9 · answered by neo29200 2 · 3 0

On ne naît pas raciste. C'est un sentiment enfoui en soi, implanté par la culture du milieu dans lequel on grandit. On doit tout simplement tout faire pour se maîtriser en toute situation.

2007-02-06 07:34:14 · answer #10 · answered by FREE-BOY 2 · 2 0

Moi je ne connais rien de pire ici que le racisme anti français, venu de français de souche, de vieille souche même.

Celà doit être le fait d'une "certain ramollissement du cerveau" du, peut être, à une dose de consanguinité.

C'est bien simple, certains sont encore plus virulents que "les jeunes" et les moins jeunes des banlieues............

Bizarre non??

Comme quoi, ils ont été bien endoctrinés dès l'école communale

2007-02-06 07:33:28 · answer #11 · answered by Futur Pauvre 5 · 3 1

fedest.com, questions and answers