Etrange « compatriote » que cette jeune femme qui se présentait comme « d'origine algérienne » et « musulmane pratiquante », hier sur TF1 face à Nicolas Sarkozy.
Au détour d'une réponse, le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle affirme : « Quand on habite en France, on respecte ses règles : on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement ».
Intervient alors une certaine Hayate, qui se présente tout d'abord comme « d'origine algérienne » et « musulmane pratiquante ».
Donc c'est son « identité » revendiquée. Elle est là pour interroger un candidat à la plus grande élection FRANCAISE, mais elle se définit avant tout par son origine nationale et son appartenance « religieuse ». Sarkozy se présente-t-il comme « d'origine hongroise » ? Villiers comme « d'origine française » ? Bayrou comme « catholique »
En quoi est-ce « raciste » que de condamner polygamie, excision (même modérée), et égorgement de moutons?
2007-02-05
23:06:36
·
13 réponses
·
demandé par
anticgtiste
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Puis Hayate critique la composition du CFCM créé par Nicolas Sarkozy. Mentionne-t-elle que cet organisme ne représente que 3000 « grands électeurs » autoproclamés ? Non, elle dit au candidat de l'UMP : « Vous avez nommé à la tête du CFCM un Algérien [Dalil Boubakeur], alors que la majorité du CFCM sont des Marocains. » Et elle précise qu'elle dit cela objectivement, puisque « je suis pourtant Algérienne ».
Tout est dit. Pour Hayate, le CFCM doit représenter les musulmans selon leur origine nationale, et non selon leur pensée « religieuse » ou leurs opinions. Pour Hayate, on est musulman, Algérien ou Marocain avant d'être Français.
Mais Hayate est-elle française ? De papier, sans doute, puisqu'elle est inscrite sur une liste électorale. De cœur, de valeurs, d'adoption, certainement que non.
2007-02-05
23:07:40 ·
update #1
A Samia :
ok , merci de la precision!!
2007-02-05
23:14:08 ·
update #2
A gagbor :
Il existe des lieux faits pour que les musulmans puissent egorger les moutons en toute serenité et sans risque sanitaire. Sarko a dit qu'il ne fallait pas egorger dans un appartement , il n'a jamais dit qu'il etait contre l'AID...
2007-02-05
23:22:07 ·
update #3
et oui...nous avons pu voir et entendre la triste réalité...Cette jeune femme n'est que le reflet d'une génération (quelques milliers de personnes !) ingrate, ayant le sentiment de supériorité par lequel tout leur est du,...
Je ne veux pas de cette immigration, ces gens là n'apportent rien à la France.
Elle était dans le conflit tout de suite (ils étaient 3 ou 4) avec des formules toutes faites, sans réflexion, sans entendre ce que leur répondait N. Sarkozy. J'ai bien aimé d'ailleurs ses réponses...
2007-02-05 23:25:47
·
answer #1
·
answered by cherchesagesse 2
·
1⤊
2⤋
la pauvre, elle s'est tout simplement ridiculisée...devant 8.2 millions de français !
2007-02-06 07:13:43
·
answer #2
·
answered by Noos071 6
·
5⤊
2⤋
elle était surtout arrogante et franchement elle discrédite l'ensemble des musulmans de France
2007-02-06 07:13:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
l'intervention de cette personne a tout simplément été "ridicule" d'ailleurs elle a vite baissé le ton, c'était on dira : hors sujet
2007-02-06 07:13:10
·
answer #4
·
answered by coucou 7
·
4⤊
2⤋
M. Sarkozy lui a justement répondu : "Pour moi, vous êtes française, tout comme M. Boubakeur".
On voit bien à l'arrière-plan de cette question, les problèmes identitaires et les communautarismes qui ressurgissent.
Seule la République, Une et Indivisible, peut nous prémunir contre ces divisions et ces rivalités.
2007-02-06 07:11:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
hayate s'est sentie insultée avec l'histoire du mouton, car la loi règlemente désormais la pratique du sacirfice du mouton, et le raccourci populiste de sarkozy à ce sujet est effectivement assez choquant
pour le reste, elle a des complexes, mais peut on lui en vouloir, dan un pays ou marine le pen conseille aux arabes qui veulent trouver du boulot de changer de prénom ???
les complexes algériens datent d'on sait où... et sont en rapport avec les complexes français.
2007-02-06 07:24:16
·
answer #6
·
answered by Alain T 5
·
1⤊
1⤋
Non, elle est musulmane et d'origine algérienne.
En outre elle est très complexée, car elle a dit ne pas être typée.
Ce qui veut dire qu'il existe un type arabe.
Désole pour elle, mais en la regardant ,je n'ai pas pu constater son type aryen ou scandinave.
2007-02-06 07:15:00
·
answer #7
·
answered by billyjoearmstrong2 2
·
1⤊
1⤋
Manifestement cette jeune fille n'a aucun amour pour la France. Seuls comptent à ses yeux qu'elle soit musulmane et marocaine. Etre Français, quelle honte pour elle ! Cette fille a exprimé une haine profonde de son pays d'accueil et, en application de l'adage "la France, tu l'aimes ou tu la quittes", je l'invite à quitter le territoire français dès que possible. De même que ses correligionnaires qui sont venus en France pour profiter du système, cracher sur les Français et imposer leur religion barbare (égorgement des animaux dans sa baignoire : beurk !!!)
La France n'a pas besoin de gens comme Hayate !
2007-02-06 18:59:00
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Il n'y a pas de mal a se dire française d'origine algérienne car c'est ce qu'elle est. Et si elle ne le reconnait pas, beaucoup se chargent de le lui rappeler. En étant française, elle ne perd pas ses origines.
« Quand on habite en France, on respecte ses règles : on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement ». Ces propos de Sarkozy, pour certains vrais, ne doivent pas être dit par un candidat qui se veut le rassembleur, car en tenant de tels propos, il met sur la touche une catégorie de personnes. La polygamie est interdite en France, je suis d'accord. Mais alors, il faut punir les polygames. La loi existe, il faut l'appliquer. On ne pratique pas l'excision : c'est la même chose. Mais on n'égorge pas le mouton dans son appartement, c'est du Brigitte Bardot craché et c'est inadmissible. Il stigmatise une partie de la population française : celle qui pour certaines raisons réligieuses, égorge des moutons.
En devenant français, on fait un choix de vie et on doit effectivement en accepter les lois. C'est l'une des premières conditions. Mais être français ne vous met pas à l'abri de situations racistes. Vous êtes français mais toujours *****, nègres, arabes, etc. Il faut donc choisir. En disant qu'elle est française d'origine algérienne et musulmane, Hayatte se définit tout simplement.
2007-02-06 07:19:59
·
answer #9
·
answered by gbagor 4
·
1⤊
2⤋
Elle a ensuite expliqué après avoir été reprise que bien que n'étant pas typée physiquement, la sonorité particulière de son nom lui vaut un traitement différent dans la société française et que donc en conséquence elle est obligée de se définir avant tout en tant qu Algérienne puisque c'est l'image qui lui est renvoyée. Je dois dire que bien qu'étant à 100% d'accord avec toi elle n'a pas tort, c'est comme pour les gens de couleur, qu'ils se considèrent Français ou pas ils sont avant tout perçus comme des gens de couleur et/ou des immigrés et non des Français même lorsqu'ils sont issus de département Français d'Outre-Mer.
2007-02-06 07:14:40
·
answer #10
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
1⤊
2⤋