A mon avis, vous n'existez que dans mon imagination.... L'univers entier se résume à mon imagination et c'est d'ailleurs la seule chose qui existe.
Je ne suis qu'une pensée sans existance physique ni matériel.
J'imagine être un humain et vous tous êtes mes semblables.
En fait ma vie n'est qu'un rêve de durée infinie.
Qui peux contre-dire ma théorie.?
En tout cas je m'amuse bien à vous imaginez, vous, fruits de ma pensée à réfléchir à ma question....
2007-02-05
22:35:20
·
22 réponses
·
demandé par
Merlin
3
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
bien vu dimda! Mais tout ces morts ne sont pas réel, je les ai imaginé.... Tu devrais te réjouir.... (enfin je devrais imaginer que tu te rejouit)
2007-02-05
23:54:40 ·
update #1
Quel savoir Odette.... J'ai juste repris ces idées
2007-02-05
23:55:50 ·
update #2
Johana tu ne contre dis rien du tout là..... C'est pas parceque j'ai mal que j'ai recut un coup.... J'imagine avoir recu un coup, et j'imagine avoir mal!!!
Bref, c'était bien tenté mais des gens bcp plus malin que nous on ont déja réfléchi à l'affaire (je pense à Descartes) et rien ne peux contre dire cette théorie
2007-02-06
00:00:43 ·
update #3
Merlin tu es un petit obsédé de la contradiction, et tu risques a plus ou moins long terme la dépression. Je ne sais pas ce que tu es mais je sais ce que tu seras. Un consommateur de Prozac.
2007-02-05 22:45:27
·
answer #1
·
answered by sdjfdgjtreez 2
·
1⤊
0⤋
Tu me rappelles quelqu'un qui n'a à aucun moment considéré que j'existais ailleurs que dans sa pensée...
Les conséquences pour moi en ont été dramatiques mais il ne s'en n'est même pas rendu compte...
Reviens sur terre, il y en a beaucoup qui pensent comme toi, alors pour eux, tu es aussi le fruit de leur imagination, donc tu n'existes pas.
2007-02-06 06:50:33
·
answer #2
·
answered by Jeanne Pimangamour 7
·
1⤊
0⤋
Tu bosses dans la couture et tu habilles de magnifique jeunes femmes et en ce moment tu es en crise d'identité j'ai bon?
2007-02-08 05:29:29
·
answer #3
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
0⤊
0⤋
Aïe....
Ca y est... j'ai mal à la tête...
T'as pas un Advil pour moi?... (enfin... si ta femme ne les a pas tout pris... lol)
2007-02-08 05:23:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu penses, donc tu es.. dans le sens ou tu existes.. et si je n'existe que dans ton imagination, eh bien je trouve que tu as mis beaucoup de barrières entre nous parce que dans mon imagination, je connais tous les gens qu'y s'y trouvent!
et pour finir, tu n'es pas Dieu, Allah, ou un autre maitre de religion! et j'espère que tu n'es pas schyzophrène non plus!
2007-02-07 15:07:52
·
answer #5
·
answered by Ness 3
·
0⤊
0⤋
A quoi pensez-vous, en ce moment!!!
2007-02-07 10:50:15
·
answer #6
·
answered by Régine D 5
·
0⤊
0⤋
L'Homme n'est l'homme que parce qu'il a su se réunir à l'homme.
Buffon (Georges Louis Leclerc, comte de)
Donc tu es un Homme...
2007-02-06 13:25:23
·
answer #7
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
Voici un extrait de livre que j’ai écrit (« C’est vrai ! »).
Amusez-vous bien !
Chapitre XV - La Vie, la Mort
A) - J’essaie d’imaginer la Mort.
Celle après ma vie actuelle et AVANT ma naissance.
1) Après ma vie.
Toujours ramenée à la théorie des cases, il y a désactivation complète de l’ensemble des circuits.
Physiquement, toutes ces cases peuvent-elles exister ailleurs ? Non.
Avant la désactivation complète, induisent-elles une sorte de champ magnétique capable de se propager dans l’espace ? Peut-être.
Ce que je sais, c’est que ma mort n’aura de signification qu’au travers des souvenirs de mes proches c’est-à -dire de leurs propres cases activées grâce à mon passage sur Terre. Ce sont par exemple les écrits que j’aurai laissés, l’argent que j’aurai distribué, (j’espère pour eux qu’il y en aura un minimum), au travers du bien, du mal que j’aurai fait que je marquerai mes successeurs ou mes proches. Ma mort n’aura de signification qu’au travers des souvenirs qu’ils auront de moi.
Jusqu’à quelle génération ? Tout dépendra du culte qu’ils feront de ma petite personne.
2) Avant ma vie.
C’est drôle : j’ai moins de mal à imaginer la mort avant ma naissance plutôt qu’après. Avant l’état embryonnaire, je ne suis qu’un projet de géniteur, une pulsion engendrée par un individu (même deux, si possible). Une femme et un homme se sont réunis pour activer leurs cases (et autre chose aussi) pour procréer, pour engendrer un petit être de chair et de sang. Ce sont leurs cases correspondant à la sexualité qui m’ont initialisé ; donc, là encore, j’existais au travers d’autres personnes, bien qu’étant encore mort.
DONC, LES VRAIS MORTS SONT CEUX QUI N’ONT JAMAIS EXISTE !
Facile à expliquer la mort, suffisait d’activer les bonnes cases.
B) - J’essaie d’imaginer la Vie : j’y suis, donc je n’ai pas à l’imaginer.
2007-02-06 10:29:03
·
answer #8
·
answered by François R 3
·
0⤊
0⤋
Cette phrase du philosophe Descartes signifie que l'exercice de la pensée se révèlerait comme preuve de notre existence ...
Vous êtes, nous sommes effectivement plusieurs existences ou plusieurs corps : il ya le corps physique, celui qui vous fait souffrir quand vous vous blessez par exemple , ou dans lequel vous êtes bien quand vous prenez un bain de soleil après de multiples jours de grisaille. Il ya aussi le corps mental, qui génère nos pensées, ou qui permet d'imaginer notre avenir ou de concevoir des solutions pour tel problème...ou qui sollicite notre égo!
IL y a enfin notre corps étherique qui correspond à ce que certains appellent l'âme ou la conscience , et qui nourrit aussi notre spiritualité, qu'elle soit laïque ou religieuse !
Tous ces corps ne correspondent pas forcément aux mêmes fonctions ni aux mêmes schémas de représentation, et chaque pays, chaque partie du monde accorde plus ou moins d'importance à ces diverses parties de nous-mêmes, suivant ses références philosophiques, religieuses ou agnostiques, et renvoie aussi à des conceptions plurielles de l'être humain :
Nous avons tous le même corps physique - à l'intérieur- mais notre corps mental ou notre corps étherique ne sont pas considérés de la même façon , même si comme vous le dites si bien , que nous sommes "de passage" : "Passant, ô toi qui passe devant ma tombe, tu passeras aussi un jour, comme moi je suis passé" pourrait-on écrire comme épitaphe pour relativiser nos vies terrestres!
2007-02-06 08:34:34
·
answer #9
·
answered by lugguy-guy 3
·
0⤊
0⤋
t'es vraiment à côté de la plaque , t'es bete ou t fais exprès ??
" je pense, donc je suis" si je suis , c'est parce que j'existe et ke je réfléchi , je pose et me pose des questions , bref , je cogite ! si parcontre j'existe seulement , c'est ke je ne réfléchis pas forcément , alors dans ce cas , je deviens semblable à 1 stylo , une table , une feuille , etc... toutes ces choses ne réfléchissent pas . si tu prends une bouteille , ke tu la mets o congel , elle ne pourra pas réfléchir et se sortir de là kan tu l'auras oubliée pour ne pas se casser . si parcontre on te casse le nez , j'aimerai voir ta réaction , parce que si ça te fait mal , c'est ke tu n'es pas sans vie comme la bouteille , si je te chatouille , tu ne resteras pas sans rien faire non plus. ce ki existe juste ne pense pas , alors ta théorie est fausse , si tu es le fruit de ton imagination , c 'est ke tu pense , et si tu pense , c'est ke tu es ... un homme avec conscience. arrêtes de te faire des illusions , t risk de te pendre 1 d'ces jours.
2007-02-06 07:51:09
·
answer #10
·
answered by Johanna-Nadia S 2
·
0⤊
0⤋