English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai discuté avec des gens, " ils me disent on sait plus pour qui voter" j'ai demander "comment ça?" ils me disent" ben oui maintenant on nous parle de Bayrou, avant c'était Sarko et Royal", alors j'ai dis" eh faut pas être des moutons , c'est pas parce que les médias parle plus de qqun qui faut voter pour lui!" je vous demande vous avez pas l'impression d'être des moutons, et que si je vous mets Bové à 15% vous voudrez voter pour lui? J'ai l'impression que plus on montre qqun, plus les gens veulent voter pour lui, j'espère qu'un jour on vous montra pas trop Steevy et Loana lol

2007-02-05 22:29:24 · 14 réponses · demandé par Grégory B 4 dans Politique et gouvernement Civisme

14 réponses

Toute personne normale qui sait raisonner, qui a des idees et veut les defendre n'a que faire de tous ces sondages à la noix.

Prenez vos responsabilités et oubliez les sondages et surtout les médias qui font ce qu'ils veulent.

Vous ne voulez pas être des moutons alors agissez en conséquence : ayez votre opinion propre et ne vous occupez pas du voisin.

2007-02-05 23:48:46 · answer #1 · answered by Sissi83 4 · 0 0

cette question merite une réponse un peu moins légère que celle precedemment lue à savoir : les français ne sont pas particulièrement des moutons, ils sont tout simplement trop GRAS, quand ils souffriront un peu plus , quand ils viendront à manquer d' élements essentiels alors ils referont comme par la passé rappeler vous c'était en 1789

2007-02-06 06:35:38 · answer #2 · answered by marie t 2 · 3 0

Oui j'ai l'impression que les gens en général sont des moutons, car ils n'ont pas la faculté de prendre du recul par rapport à tout ce qui est dit dans les médias. C'est d'ailleurs une des raisons qui font que dès le début officiel de la campagne, c'est àdire le 20 mars je crois, les temps de parole seront comptés.

Les médias ont un pouvoir très dangereux, ils ont une influence sur la population qui n'a pas l'esprit critique, et malheureusement ils sont une majorité!

2007-02-06 06:37:20 · answer #3 · answered by ananis 4 · 2 0

bonjour,

Du fait du " diktat " des médias, assujettis( pas tous, il reste encore des publications sérieuses et indépendantes ), au bon vouloir des actionnaires ( de plus en plus étranger, loi du marché oblige), l'objectivité que peuvent avoir les gens se perd.

Car si l'on vous rabache sans cesse, du matin au soir, untel est mieux que untel...vous finissez par le croire et ne plus avoir d'esprit critique.

Ce qui favorise, cet état d'esprit, c'est l'introduction massive de la télévision, dans les foyers français ( 97 % des foyers en possédent au moins une ).

Ce petit écran coloré, influe sur notre façon de penser, de nous comporter, de parler.

Pour cela il suffit de parler avec les personnes autour de nous.
Dans une conversation, sur des sujets généraux, le mot " télévision " a de grande chance de sortir de la bouche de l'un des participants.

Les journalistes, influent d'une manière, quasi invisible, sur la formation de nos idées, de notre pensée, car nous avons perdus l'esprit critique, et de raisonner sur une idée, un concept ou autre, jusqu'à son terme.

Ce que je trouve extrèmement dommageable.

En outre, nous perdons, notre capacité ( à mon avis ) à raisonner
car nous perdons l'habitude de lire, pour se cultiver.

C'est à la fois de notre faute et pas la nôtre. Je m'explique.

Pourquoi s'embêter à lire et à raisonner, alors que en ouvrant internet ou en prenant un " gratuit ", toute l'information que je veux, s'y trouve déjà mâchée, digérée.

C'est ce que j'appelle " la pensée formatée ".

Comme je disais plus haut, c'est quelquechose, d'extrèmement dommageable, de perdre l'esprit critique.

Bonne lecture

2007-02-06 07:10:35 · answer #4 · answered by droitsdutravail 2 · 1 0

très d'accord avec toi ...
d'ailleurs n'est ce pas pour cela que nous en sommes là ???

2007-02-06 07:07:48 · answer #5 · answered by poneck44 5 · 1 0

Je suis d'accord, il ne faut pas être des moutons. Cependant, il faudrait peut être arrêter aussi avec les "sondages" pour savoir qui est en tête. Ca ne sert à rien, à part à faire paniquer ou sourire certains. Laissez les personnes présenter leur programme, on est pas obligé d'avoir une opinion tout de suite, il nous reste quelques mois encore et heureusement parce que pour l'instant.....

2007-02-06 06:56:32 · answer #6 · answered by Maya 1 · 1 0

BBBEEEHHH ! BBBEEEHHH !

Chouette ! C'est l'heure de ma tonte ! Salut !

2007-02-06 06:44:09 · answer #7 · answered by Pandora 7 · 1 0

Les gens sont des moutons parcequ'ils ont pris l'habitude de se faire tondre.

2007-02-06 06:36:17 · answer #8 · answered by marie laure l 5 · 1 0

Pour mettre des loups dans le Mercartour et se faire égorger.

2007-02-09 14:33:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, mais il y a aussi des snobs : des moutons qui sautent plus vite que les autres !

2007-02-07 07:19:03 · answer #10 · answered by Maxime 4 · 0 0

Les Français sont des moutons tout simplement parce que c'est la solution de facilité! C'est ça le problème, on vit dans une société d'assistés , on se plaint pour un rien, il faudrait que tout nous tombe dessus sans avoir à bouger le petit doigt ( ex l'argent, ça vient d'un sondage auprès des jeunes, leur rêve: être riche et célèbre sans faire le moindre effort) Bref, c'est plus facile de regarder la télé et de se laisser convaincre sans se poser de questions. C'est plus facile de regarder la télé( 2 chaines en particulier) plutôt que d'aller acheter différents journaux pour avoir des points de vues différents. C'est plus facile que de se bouger pour chercher les émissions radios ou les petites chaines télé qui passent tous les autres candidats, mais à des heures plus matinales ou plus tardives etc
Avec la télé on a perdu l'habitude de réfléchir, avec tout le reste aussi.
Français , cresez-vous les méninges! ne vous laissez pas influencer! Faites-vous vos propres opinions! C'est une forme de liberté, conservons-la...

2007-02-07 06:05:53 · answer #11 · answered by titlili64 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers