souvent on aime que 2 ou 3 morceaux , pourquoi pas un chargement 99 cts€ le morceau ? =))
ou 29,90€ par mois pour autant de morceaux? =))
2007-02-05 22:23:11
·
answer #1
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
2⤋
à mon avis, les artistes, ils sont content quand ils se font pirater : je m'explique :
Ceux qui vivent bien de leur musique ne sont pas à la limite de la misère que je sache, donc, ce n'est qu'un manque à gagner
Et ceux qui galèrent, ça peut leur donner l'occasion de percer.
2007-02-06 06:30:18
·
answer #2
·
answered by zer69zer 6
·
5⤊
0⤋
En tant qu'artiste et aussi internaute, je trouve ça bien. de toute façon la musique telechargeable sur internet correspond le plus souvent à des groupes qui n'ont pas besoin de renumerations supplementaires. Faut quand meme savoir qu'un artiste touche tres peu sur la vente d'un CD compare a ce que touche la maison de prod. L'artiste n'y perd finalement pas tant. en plus pour les jeunes artistes, internet represente un moyen de diffusion inegalable et beaucoup de gens l'ont compris. Ceci a donné naissance à licence art libre ou aux creative commons, qui fleurissent enormement sur internet. Le systeme de production musicale est donc en pleine revolution (mais surement pas en crise). Un artiste doit faire des representations s'il veut vivre et ne peut pas vivre uniquement de la vente de disques (sur lesquelles de toute façon il ne touchera presque rien).
2007-02-06 06:28:40
·
answer #3
·
answered by ratelf 2
·
5⤊
0⤋
AUCUN SCRUPULE car aujourd'hui on lance des artistes comme des paquets de lessive. au bout de six mois ils redeviennent inconnus donc pourquoi payer un cd 20 euros que vous n'ecouterez plus dans six mois. En ce qui concerne les VRAIS chanteurs je continues d'acheter leurs cd.
DONC STOP LA MUSIQUE KLEENEX et VIVE LA VRAIE CHANSON ( celle la ne disparaitra jamais )
2007-02-06 07:00:13
·
answer #4
·
answered by pentuim4 1
·
3⤊
0⤋
Aucun scrupule, l'artiste ne touche qu'a peine 1% sur le prix d'achat d'un disque pour un gros label.
De plus, les artistes diffusés à la radio ne devraient pas se plaindre, vu la pression de leur label sur les diffuseurs.
Ceux qui se plaignent sont ceux qui ont le plus de pouvoir, ils ont peur pour leur monopole, ils ont raison. Si la vente de singles de stars autoproclamées s'écroule, personne ne pleurera dessus.
Je préfère largement aller aux concerts et éventuellement acheter son cd sur place, hors magasins donc moins cher pour moi et plus rentable pour l'artiste.
Il ya également de nombreux petits artistes qui vendent leur musique sur internet, ou par participation et sponsoring des auditeurs, ceux là n'ont pas à s'inquiéter.
2007-02-06 06:26:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
personnellement je n'ai jamais pratique le télé-chargement, mais je comprend qu'on puisse le faire, compte tenu du prix demandé pour un cd; De plus rien ne dit que les personnes qui téléchargent achèteraient les disques On fait semblant de découvrir un problème qui existe depuis que le magnétophone éxiste, permettant la copie privée. Tant qu'on ne fait pas commerce de ce que l'on a enregistré je ne vois pas ce qui peut être répréhensible.
2007-02-06 08:45:40
·
answer #6
·
answered by jppapy 5
·
2⤊
0⤋
NOn absolument pas parce que pirater ca n'est pas voler les artistes mais les maisons de disques....
Ces gens la sont les fossoyeurs de la culture et de ce coté la Internet est une réaction nécessaire....
D'après les maisons de disque il y a trois style : le RAP , le R'n' B et la pop (vague fourre tout) ...donc les autres vont se faire foutre de toutes facons il ne rapportent pas assez.
Sans internet plus de diversité , c'est la loi du commerce - rap-r'n'b obligatoire pour tout le monde .
De plus ca n'est pas nuisible pour l'artiste ,les titres téléchargés le font connaitre et plus de monde vont à ses concerts (sa principale source de revenus);
2007-02-06 06:58:59
·
answer #7
·
answered by Alexei 4
·
2⤊
0⤋
en belgique la situation est d'une telle hypocrisie que l'on nous fait payer à l'achat de cd ou dvd vierges une taxe de droits d'auteur alors qu'il est interdit de pirater, où est la logique ??
2007-02-06 06:25:42
·
answer #8
·
answered by korrigan1954 5
·
2⤊
0⤋
Personnellement je ne télécharge plus, surtout par soucis de virus, puis maintenant il existe des plates formes gratos. Et les musiques coutent moins d'un euro sur le net
Mais que tu télécharges, ou graves le cd de ta voisine ça revient au même. Dans ce cas quand qu'on ne nous vende plus de cd à graver. Et que fait on de la taxe sur ces cd ? spéciale droits d'auteurs. on les paye mine de rien.
Quand tu télécharges un film c'est pareil.
Que celui qui télécharge le film qui est encore au cinéma, pas encore en dvd etc, là oui c'est un délit.
Mais que tu télécharges un film qui est en déjà en dvd ou qui est déjà passé à la télé, je ne vois pas où le problème.
C'est comme si tu mettais une cassette dans ton magnéto et que tu enregistrais, c'est comme si avec les hd tu enregistrais un film, c'est comme si tu prenais le dvd du voisin et le gravais.
... faut être cohérent
2007-02-06 06:24:55
·
answer #9
·
answered by Life20 4
·
2⤊
0⤋
Pas le moindre.!!! Je regrette que les artistes soient pénalisés mais ils ont qu'a eux aussi évoluer avec leur temps....
2007-02-06 06:22:20
·
answer #10
·
answered by Merlin 3
·
3⤊
1⤋
hou..la..la..Je vais pleurer !!!
Ils faut que les AAAAArtistes se disent qu'il n'est pas nécessaire de vérifier tous les jours son compte en banque pour savoir si ils sont de VVVVVrais AAAAArtistes.Il suffit de faire des concerts tous les soirs comme chaque Artiste qui sommeille en nous mais qui travaille le jour et qui gagne le SMIC.Les OOOOOeuvres incontournables qu'ils accouchent dans la douleurs ne doit pas être forcement un Jack Pot.
2007-02-07 06:15:07
·
answer #11
·
answered by artistic1999 1
·
1⤊
0⤋