Depuis sa semaine de gaffes et deja avant, elle refuse systematiquement toutes les invitations en decommande des tas en derniere minute et envoie ses sbires parfois a sa place.
Elle n'a pas repondu a Charlie Rose qui l'a invite (emission aux US), elle a decommande en derniere minute a RFO en Martinique, elle n'a pas voulu etre la premiere pour l'emission d'hier.... Ni on ne le voit, ni on ne l'entend ces dernieres semaines.
Deja pour les primaires au PS, j'ai trouve tres suspect que l'organisation evite soigneusement le debat direct entre les candidats ou la confrontation avec les militants.
C'est ca jouer le jeu de la democratie? Remarquez, c peut etre ca la democratie participative version Sego... A qd les Jurys populaires pour confronter Sego?
Je dois dire que ca me fait bp penser a la strategie de Chirac qui a soigneusement evite toutes les confrontations/ debats democratiques depuis 12 ans. N'avez-vous pas remarque? Pas une conference de presse libre, pas un debat...
2007-02-05
22:11:31
·
12 réponses
·
demandé par
bartaba
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
oui c'est vrai et je commence a croire que c'est une strattegie de la part de son équipe, auraient ils peur qu'elle ne soit pas a la hauteur? pour ma part je suis déçu que le PS ne soit pas engagé dans des réformes importantes telles que la retraite , la fonction publique , l'arsenal nucléaire , l'éducation nanionale, la sécu et autres institutions française qui mériteraien un coup de neuf! mais bon ils se contentent d'attaquer sarkosy qui semble etre leur fond de commerce et c'est dommage, je croyai qu'ils avait plein de choses a nous dire, mais apparement ce n'est pas le cas, encore une fois la démagogie s'invite a la campagne, et on ne va pas élire un/une président(e), mais un personnage médiatique qui dispose de moyens d'une tres grosse structure et qui peut faire parler d'elle a tout bout de champs meme quand elle n'a rien a dire!! c'est du vent tout ça et encore une fois ce sera nous les français moyen qui serons enrhumé!!!!
2007-02-05 22:28:48
·
answer #1
·
answered by samir j 1
·
1⤊
0⤋
Personnellement, j'attends impatiemment le résutat de sa démarche "participative"... je suis curieux de voir ce qui va en sortir.
C'est quand même fort (et inédit et ambitieux) d'être candidate présidentielle sans autre programme qu'une "méthode politique"!!!
La méthode ne me dérange pas en soi... mais le timing m'interpelle...
Depuis des mois aucun débat entre Sarkosy et Royal. Le premier expose ses idées, son programme, la seconde en est encore à travailler (bâtir) son programme... Pas très pro je trouve!!!
Qu'en sera t'il quand elle aura à gouverner?
Poursuivra t'elle sa démarche consultative?
On risque de tergiverser grave quand on sera dans la tourmente (une crise économique, sociale, militaire...)!!!!
la gouvernance du pays risque d'être passablement lente et peu réactive....
Royal aurait du faire ses débats il y a belle lurette...
Logique donc et on ne peut la blâmer donc d'attendre d'avoir un "programme consolidé" avant d'accepter le débat...
D'ailleurs, à la rigueur, elle en a trop dit jusqu'à présent... :-))))
Et puis des maladresses en plus :-))))
2007-02-06 06:45:29
·
answer #2
·
answered by D C 4
·
1⤊
0⤋
Attendons,
Les deux semaines qui nous séparent de sa venue sur TF1 devraient lui permettre de clarifier la situation.
Sur le vu de la séance d'hier elle a du souci à se faire.
2007-02-06 06:19:51
·
answer #3
·
answered by Futur Pauvre 5
·
1⤊
0⤋
normalement elle doit faire l'emission de la une elle aussi et puis il faut attendre son programme le 11/02 mais de toutes façon elle sera obliger d'y passer
2007-02-06 06:19:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tout simplement parce qu'elle est nulle et ne connaît pas ses dossiers...
2007-02-06 06:19:41
·
answer #5
·
answered by yussourou-choumer m 2
·
2⤊
1⤋
On attend de voir comme elle va se comporter à l'emission qu'il y a eu hier soir sur TF1... elle passe dans deux semaines je crois...
2007-02-06 06:15:19
·
answer #6
·
answered by Fab 2
·
1⤊
0⤋
Tout a fait d'accord avec votre point de vue, elle court droit dans le mur avec ses "débats participatifs" qui masquent, en fait, son incapacité à conduire une confrontation. Comme vous le soulignez très justement, c'est la méthode "Chirac" qui s'était dégonflé lors du débat prévu au deuxième tour contre M.Le Pen en 2002 .. On a vu le résultat et la situation qu'il va laisser derrière lui ..
Vu ce qui s'est passé hier avec N.Sarkosy et l'agressivité de certains individus douteux, on comprend que Melle Royal n'aurait pu accepter cela ..
Au fait, la Sofres avait-elle invité des gens de droite hier ? On ne les a pas entendus. Il faut dire que la droite est beaucoup plus correcte et discrète que "les autres" .
Raph.
2007-02-06 07:38:37
·
answer #7
·
answered by Raph 2
·
0⤊
0⤋
La campagne est lancée par les médias et ce bien trop précipitamment. Du coup les médias se font plaisir sur tous les points sur lequel ils peuvent imaginer quelque chose.
Pour moi, Ségo ne veut pas éviter le débat ou la confrontation mais lancer sa campagne quand elle le voudra.
Même si je ne sais pas encore pour qui je voterai, je préfère quelqu'un comme ça (aujoud'hui), plutôt que des Sarkozy ou des Bayrou qui deviennent proches du peuple d'un seul coup.... jusqu'aux élections !
2007-02-06 06:28:54
·
answer #8
·
answered by fazer 2
·
0⤊
0⤋
je crois qu'elle flippe de redire des conneries....elle ne doit pas maitriser cela je pense!!!!!!
De toute manière à chaque fois qu'elle est largement interviewée elle nous en sort une autre!!!!!
de toute manière elle doit flipper maintenant que les journalistes l'intérroge sur l'indépendance du québec, de la corse, sur l'efficacité de la justice chinoise....enfin elle flippe grave je crois!!!!!!!
2007-02-06 06:27:55
·
answer #9
·
answered by romain.lallemand 2
·
0⤊
0⤋
Elle a conscience qu'elle s'est lancé dans un défi trop large pour les épaules de son tailleur.
Son silence lui sert de bouclier et de gagner du temps sur le temps.
2007-02-06 06:22:14
·
answer #10
·
answered by Argos 6
·
0⤊
0⤋