Sérieux, à un entretien d'embauche, vous pensez sérieusement qu'un patron ne va pas demander directement si vous voulez travailler plus ou uniquement le "minimum"? Sarkozy argmente en disant que tous les francais n'ont pas assez d'argent pour emmener leurs enfants en vacances ou leur femme en week-end chaque semaine. Mais ce n'est pas là l'utilité des 35 heures, mais plutôt d'avoir plus de temps avec ses enfants, non? Ma copine et moi, on n'a pas trop vu nos parents quand on était momes, et on n'aurait pas été contre les avoir une après-midi par semaine...
35 heures comme minimum, n'est-ce pas retirer automatiquement cette possibilité (au vu de ce que j'ai dit au début)?
2007-02-05
22:10:20
·
10 réponses
·
demandé par
brezhoneg
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Merci de ne pas partir dans des insultes de feignasses et compagnie. J'explose allégrement les 50h de boulot par semaine, personne ici ne sait ce que je fais, ce n'est pas la peine de s'énerver. Ca craint à un niveau incroyable.
Jacquard a pourtant dit (avec raison) que le but de l'Homme n'est pas de travailler pour travailler. Ceux qui ne vivent que par et pour leur taf, c'est comme vous le sentez. Mon père est ouvrier, il a un travail difficile, sale, puant et pas vraiment passionnant. Est-il un fainéant à vos yeux?
Le libéralisme se targue de la liberté. Mais la liberté de plus travailler, on l'a déjà (comme dit plus bas, les RTT ne sont pas obligatoires, le heures supp pas interdites). Quand à ceux pour qui travailler 35h suffit à entretenir leur famille, et leur permet d'en profiter? Liberté de travailler plus. Mais d'ici peu, ce sera obligation de travailler plus.
PS : le mot de Cambronne à ceux qui m'insultent sans me connaître. Vous êtes le symbole du "libéralisme" à mes yeux
2007-02-06
05:06:44 ·
update #1
Travailler plus ... pour plus de chômage ...et gagner moins
C'est la logique des heures supplémentaires sans cotisations sociales patronales. Tout employeur proche de ses intérêts ou de ceux de ses actionnaires préférera faire travailler davantage ses employés (au besoin en les obligeant par le chantage à l'emploi) que d'en embaucher en plus.
Et cela contribuera à une augmentation du chômage, permettant aux employeurs de maintenir la pression sur les salaires, et assez souvent les heures supplémentaires non payées ou sans la majoration légale pourtant très faible (elle est de 50% ou 100% aux USA, au moins là où les syndicats ont un solide pouvoir de négociation).
Avec une pression induite sur les salaires, le pouvoir d'achat n'augmentera pas ou diminuera et en fin de compte, après quelques années de ce régime, ceux qui ont la chance de travailler en feront plus pour une rémunération identique. En taux horaire : travailler plus pour gagner moins.
Et de toute façon, ce n'est pas le salarié qui détermine les horaires de travail mais l'employeur.
Une méthode plus sûre pour gagner plus serait de réduire les profits et augmenter les salaires.
Voir : http://travail-chomage.site.voila.fr/produc/gain_productiv.htm
La productivité du travail (= production pour chaque heure de travail) a augmenté en France de 17% en sept ans. Sans rien changer à la production de richesses du pays, le nombre d'emplois aurait pu être augmenté de 17% en réduisant de 14% la durée réelle du travail. En moyenne, avec des transferts d'emplois entre secteurs d'activité, le nombre d'emplois aurait augmenté de 4 200 000.
Lire aussi : http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm
Pour une durée légale du travail de 35 heures par semaine en France, la durée effective moyenne est de 39 heures pour les emplois à temps plein et 36,3 heures pour l'ensemble des emplois.
Ces durées sont inférieures en Grande-Bretagne : 37,2 heures pour les emplois à temps complet et 31,7 heures pour l'ensemble des emplois. Elles sont aussi inférieures aux Etats-Unis (Usa) et dans plusieurs pays en Europe.
Et toutes ces personnes qui travaillent à temps partiel, 15 à 20 heures par semaine, avec des horaires dispersés dans la journée (caissières), très tôt ou très tard (femmes et hommes de ménage) et tant d'autres voudraient bien travailler 35 heures par semaine, avec un salaire correct, pour ne pas être des travailleurs pauvres (certains se retrouvent SDF et abonnés aux restaus du coeur car on ne vit pas avec la moitié du SMIC).
2007-02-05 22:41:33
·
answer #1
·
answered by coccinelle 3
·
0⤊
0⤋
C'est souvent les entreprises qui propose des mi-temps et autres. Tout simplement parce que il n'as pas assez de travail pour un temps pleins.
Comment Sarko peut obliger à ces Ets de proposer que du temps pleins?
C'est demago.
2007-02-06 06:27:01
·
answer #2
·
answered by LoveOnYa 4
·
1⤊
0⤋
oui pour les 35 h minimum
Ceux qui veulent gagner plus doivent pouvoir travailler plus
2007-02-06 06:29:19
·
answer #3
·
answered by jmlo1948 4
·
0⤊
0⤋
C'est navrant de constater que la paresse peut avoir une mauvaise image. Sûrement des conneries héritées de la bible encore (comme la gourmandise).
De tout temps, l'homme s'est fabriqué des outils, des machines, a mutualisé. Son but était la survie, puis la vie, avec comme seul but le bonheur ! Ajourd'hui, la mécanisation devrait (en théorie bien sûr) permettre de bosser uniquement 2 heures par jour... celui qui gagne 1200 euros par mois en bossant 50 heures, vous pensez réellement qu'il pourra atteindre 2400 euros ? Il faudrait qu'il bosse 100 heures. Alors qu'un député qui gagne ça en 2 jours, il n'en fait pas beaucoup plus, non ?
La "France qui se lève tôt", elle n'est pas en mesure de faire ces "heures sup", sauf peut-être les célibataires et couples sans enfants ? Bon, mais moi on me dit qu'il faut que je bosse plus (3 enfants), et en même temps on me dit qu'il ne faut pas laisser à l'école le soin d'éduquer mes enfants. Et c'est mes enfants qui paieront la retraite de tous ces profiteurs qui veulent "travailler plus" sans en laisser aux autres sans payer leur tribut à la vie en collectivité !!!
Et puis merde ! Ceux qui ne veulent pas des 35 heures, je vous rappelle que vous n'ètes pas obligés de prendre vos RTT ! Alors ayez le courage de mettre vos idées en pratique !
2007-02-06 06:27:21
·
answer #4
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
0⤊
0⤋
On parle d'un pays libre et on veut pas me laisser travailler autant que je veux...
2007-02-06 06:27:11
·
answer #5
·
answered by doctacasi 2
·
0⤊
0⤋
Très bonne idée ,que les Français regardent autour d'eux et il s'apercevront très rapidement que les socialistes au pouvoir en Europe ce remettent en question car l'avenir d'un pays n'est pas d'assister les démunis (comme veut le faire les socialistes) mais de les aider advenir des "nantis".
Je suis Français et habite au Télémark depuis 15 ans (4% de chômeurs)et un pays libérale qui aide les gens á faire quelque chose de leur vie mais bien sur il faut travailler dur mais aussi avoir du soutient .Le problème des socialistes Français est que si on arrive á par le travail á sortir de la médiocrité ,on nous traitent tout de suite de " patron" et de nanti!!tout juste de bourgeois!
Le problème est que en 2007 les socialistes sont plus bourgeois que la droite!!!
2007-02-06 06:24:30
·
answer #6
·
answered by gilles P 1
·
0⤊
0⤋
Il faut voir comment c'est géré en effet...si on oblige les gens à travailler plus alors qu'ils ne le veulent pas c'est évident que ca sera problématique...maintenant si un mec veut travailler plus pour gagner plus je vois pas où est le problème...
2007-02-06 06:16:55
·
answer #7
·
answered by Fab 2
·
0⤊
0⤋
Je travail 50 heures payé 35... Qui dit mieux
Alors tu vois on a rien sans rien... FEIGNANT
2007-02-06 06:18:40
·
answer #8
·
answered by Francois 2
·
0⤊
3⤋
Il faut arrêter de croire qu'en travaillant de moins en moins, on va gagner de plus en plus et de plus vis à vis de nos voisins, on devient ridicule, même les autres pays européens de gauche se foutent de nous.
Fallait pas dormir aux cours d'économie en classe, tu comprendrais cela très bien tout seul de l'absurdité du niveau.
2007-02-06 06:17:12
·
answer #9
·
answered by tune man 5
·
0⤊
3⤋
35 heures minimum, c'est permettre à des gens qui sont moins feignasses que toi de bosser un peu plus, du moins autant que les pays d'europe voisins tu vois...
35 heures, à raison de 7h par jour, c'est environ 5 jours par semaine, avec en plus 8h de sommeil environ, c'est 9h où tu fais ce que tu veux par jour, sans compter le weekend. Tu trouves que tu bosses trop ?? lol....
2007-02-06 06:16:01
·
answer #10
·
answered by Blaireau Attitude 2
·
1⤊
4⤋