English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je veux dire par là que comment allons faire pour diminuer si érradiquer la pauvrété. Il faut attaquer quel mal ( analphabétisme, famine, maladie etc...)

2007-02-05 21:58:54 · 4 réponses · demandé par Bampalou 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

4 réponses

Nous ? rien. les africains, ça les regarde. on ne voudrait pas être accusés de colonialisme.

2007-02-05 22:07:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Peut-être en luttant contre la richesse ailleurs.
Autrement, je ne vois pas.

2007-02-09 15:53:34 · answer #2 · answered by moi-même 2 · 0 0

Vous savez?
Première chose:
Ceux qui gouvernent l'Afrique aujourd'hui doivent laisser la place aux jeunes.Je repète,tout les politiciens qui gouvernent l'Afrique aujourd'hui, doivent quitter pour laisser la place aux jeunes.
Pourquoi ils doivent quitter?
Je ne suis pas contre eux mais,c'est parce qu'ils affichent un comportement non conforme à la loi et à l'evangile.ils n'arrivent pas à s'entendre alors qu'ils sont frères et soeurs.C'est honteux d'apprendre que le peuple Africain souffre de la famine dans un continent riche materiellement.Les enfants ne font plus de bonnes etudes et,nombreux malades ne beneficient plus des soins médicaux alors que la banque mondiale et la F.M.I. accordent régulièrment des crédits aux Africains.Je me demande s'ils sont chefs pour qui et pourquoi?
il nous faut une nouvelle equipe des intellectuels choisis par nos prêtres de l'Eglise catholique Romaine oeuvrant en Afrique qui savent faire l'analyse sommatique d'un homme qui convient au pouvoir afin d'eviter les erreurs.
Cette equipe des intellectuels doit aller en seminaire au Vatican pour apprendre un peu plus à diriger un peuple.ils doivent obligatoirement réparer nos relations qui existent entre colonisateurs et pays colonisés.L'O.N.U. est libre de retirer ses troupes de l'Afrique car,notre objectif ne sera plus de faire la guerre mais,plutôt de reconstruire notre continent pour que ça soit bon et beau comme l'Europe.
Tous les sectes qu'on trouve en Afrique fermeront leurs portes pour revenir à l'Eglise catholique Romaine ou chez les protestants.
Nos colonisateurs sont libres de venir vivre en Afrique pour une durée indeterminée pour nous aider à relancer l'economie.Nos prêtres et nos pasteurs protestants auront droit à un budget de l'education pour réeduquer le monde mental du peuple Africain.La scolarisation sera une obligation.Chaque gouvernement sera epaulé par les prêtres.Vous allez constater que tout ira de l'avant et que la pauvreté disparaitra.
Le contraire egare celui qui l'accepte.
Tous ces vieux chefs ne s'entendent pas.ils doivent laisser la place aux jeunes Africains devoués.
Merci

2007-02-06 06:32:58 · answer #3 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

Le travail, le travail, le travail et encore le travail.
Supprimer la sieste et se mettre serieusement au boulot.

2007-02-06 06:09:38 · answer #4 · answered by hammadimo 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers