Simplement parce que c'est gens la nommé "racailles" (petit rappel : ce sont eux qui s'auto-appellent racaille et pas sarkozy)
sont des personnes en rupture avec l'ordre républicain : c'est pour cela entre autres qu'il caillassent les pompiers qui viennent les aider. Leur idéal est le chaos social où ils pourront triompher en prenant le pouvoir par la violence et vivre de l'absence de règles.
Leur coté visible tient au fait qu'ils portent souvent les mêmes vetements et se réclament des même valeurs culturelles. On peut donc parler de groupe social organisé qui réagit en commun (CF: les émeutes de novembre 2005)
Souvent celui qui s'en sort est un traître et passe dans le camp opposé , vous ne pouvez pas imaginer la pression qu'il y a au sein de ces groupes contre ceux qui essaient d'intégrer le système.
La seule façon de résoudre ce problème est de casser le noyau dur des caïds pour rendre leur liberté de penser à ceux qui trouvent une sécurité en eux .
2007-02-05 22:18:48
·
answer #1
·
answered by Alexei 4
·
8⤊
0⤋
La faute revient aux deux, élèves et profs.
Bien que je n'emploierai pas racaille.
On a enlevé tous les pouvoirs aux profs (je ne dis pas que mettre une torgnole à un gosse soit bien). Mais à l'heure actuelle, un professeur qui a le malheur de regarder de travers un élève a plusieurs possibilités :
Soit :
il se fait insulter
il se fait poignarder (cf info)
les parents crient au scandale
les parents veulent porter plainte
bref j'en passe...
N'y aurait il pas un problème à ce niveau ?
2007-02-06 05:56:29
·
answer #2
·
answered by Life20 4
·
9⤊
0⤋
parce qu'ils pensent porter toute la misère du monde sur leurs épaules n'ont confiance en personne et préfèrent rester dans leur monde de rap, de jeux vidéos, et de violence. quoi qu'on dise, l'école mê^me dans des zones sensibles permet de s'en sortir.
je suis désolé mais dans notre pays on peut déja avoir un bac scientifique juste en écoutant en cours, et si il ya trop de chahut, en révisant 1/2h le soir. de même si on se bouge un petit peu le cul, on peut quand mê^me trouver du travail nottament dans certains métiers manuels. dans notre pays, c'est peut e^tre pas le "rêve américain" mais quand on veut s'en sortir on y arrive
2007-02-06 06:01:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Ces enfants / ados n'ont pas reçu l'éducation nécessaire pour différencier le bien du mal. Pour eux, la vengeance personnelle est normale, prendre ce qui leur fait envie est normal, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient respecter quoi que ce soit surtout si ce sont des contraintes comme l'école.
Les enseignants ne suffisent pas pour leur inculquer ces notions de bon sens et de respect élémentaires pour toute intégration dans notre société. Cela commence au sein de la famille dès le plus jeune âge.
Et je ne différencie ni couleur de peau, ni religion, ni origine sociale. Dans les campagnes on commence à avoir ce problème également.
Quelle solution pour que les parents s'investissent un peu plus dans l'éducation de leurs enfants ??? Je n'en sais rien
2007-02-06 05:58:17
·
answer #4
·
answered by Choupinette 4
·
7⤊
1⤋
Manque d'intelligence, ils ne se rendent pas compte qu'ils se detruisent.
2007-02-06 05:54:19
·
answer #5
·
answered by ojhgv 6
·
7⤊
1⤋
+1 avec Choupinette et Sissy83.
Les parents sont responsables en majeure partie parce qu'ils n'inculquent plus les valeurs de la génération précédente, notamment le respect.
Une bonne fessée ou une bonne claque à la Bayrou, ça fait réfléchir quand c'est mérité.
C'est comme tout, il faut un juste équilibre dans l'éducation.
Après ils y a des bons profs et des mauvais mais c'est pareil dans toutes les professions.
Quasiment plus aucun enfant ne connait la valeur de l'argent et ça c'est vraiment grave...
2007-02-06 07:25:35
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
et après ,ils se plaignent de ne pas trouver de travail ,mais qui voudrait de ces délinquants ,ils n'ont qu'à travailler à l'école et non battre leurs profs.
2007-02-06 05:53:36
·
answer #7
·
answered by GERARD R 6
·
11⤊
6⤋
A cause des mauvaises copies de rap Américain qui polluent nos ondes.
ooouais, oooouais !
2007-02-06 05:53:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
Parce qu'il s'agissait seulement d'avoir une bonne école pour réussir...
Non il faut un environnement familial, social favorable.
L'éducation n'est pas l'Education Nationale... Sans éducation, les espoirs sont maigres...
2007-02-06 06:32:54
·
answer #9
·
answered by D C 4
·
4⤊
0⤋
parce qu'ils ne connaissent pas la chance qu'ils ont. ils preferent gagner de l'argent sans rien foutre en vendant de la drogue ou des trucs voles
Leurs parents ne leur ont pas inculque de morale de vie. la vie commence par l'education que leur donne les parents, les profs sont là pour instruire et non pour eduquer.
Si ces jeunes ne veulent rien foutre qu'on les mette à des travaux d'interets generaux pour leur faire realiser qu'ils auraient dû travailler à l'école.
MERCI PADUPE88
2007-02-06 06:18:22
·
answer #10
·
answered by Sissi83 4
·
5⤊
1⤋