English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

pourquoi l'algérie ne demande pas pardon à la france pour les attaques des barbaresques du Bey d'Alger pendant plus de deux siècles sur les côtes françaises de la méditerrannée ?

2007-02-05 21:47:24 · answer #1 · answered by shujin 7 · 8 1

pourquoi les algériens qui sont en France ne nous demandent pas pardon pour tous les méfaits qu'ils commettent en France tu vois tout le monde a des choses à se faire pardonner ( pourquoi tous les algériens ne demandent pas pardon aux soldats qu'ils ont torturés pendant la guerre )
pourquoi votre président ne vous demande pas pardon d'être venu se faire soigner en France et on peut continuer longtemps comme ça !!!!!!!!!!!!!!

2007-02-06 05:50:46 · answer #2 · answered by mamoure221 3 · 9 0

Dans le même style, pourquoi ne pas demander aux caucasiens de s'excuser pour Attila et autres envahisseurs.
Soyons sérieux. Il appartient à l'histoire et aux historiens de dire ce qui a été fait et à chacun d'entre nous d'en déduire si celà était bien ou mal et en aucun cas à un Etat de demander pardon pour des faits du passé. Celà ne rime à rien. Ce politiquement correct et cette tendance à l'autoflagellation est lassante !

2007-02-06 05:51:54 · answer #3 · answered by peredodu29 2 · 7 0

On veut bien leur donner Jack Lang pour se faire pardonner.

2007-02-06 05:48:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 0

La France fera mieux , le jour où les algériens vivant en France , ceux de 1ère 2ème et 3ème génération , tu sais ceux qui ne peuvent pas supporter la France et qui sont ici pour les généreuses prébendes qu'ils reçoivent en tant que "Français" , ceux qui sifflent la marseillaise dans les stades , ceux qui caillassent les bus , qui agressent racialement les Français (version gaulois bien sûr) , les racistes haineux , repartiront en algérie ...

Ce jour là la France leur dira merci et surtout "bon débarras!"


mais je pense que ces Algériens se ruant en France , devraient eux dire merci à la France ,


"merci et pardon , Revenez s'il vous plaît " car pour le moment nous sommes dans une merde pas croyable , entre corruption et islamisme et n'avons pour nous en sortir que le visa ou le désespoir !

Ah si la France voulait bien s'occuper de nous !"

Mais la France en a assez et ne veut surtout plus s'occuper de ce truc , tenez , si vous partez , on vous donne Lang , c'est un excellent Ministre avec lui vous aurez tous les discours que vous souhaitez ... ça vous distraira entre deux chameaux....

2007-02-06 07:03:04 · answer #5 · answered by Yanne 3 · 6 1

Parce que en Histoire ce n'est pas tout blanc ou tout noir !

La colonisation n'a pas fait que des morts et des victimes : beaucoup d'algérien étaient des partisans de la France mais beaucoup ne l'étaient pas pour des raisons souverainistes mais aussi économiques.

Si l'on veut que les choses soit justes il faut demander à la France de s'excuser pour la torture mais aussi au FLN pour tous les gens qu'il a égorgé ou mutilé. De meme on peut faire pareil avec l'Indochine en demandant au Viet Nam de s'excuser pour Dien Bien Phu...etc...

C'est une théorie de journaliste de considérer qu'il y a un méchant et un gentil ...ces mots sont absents de la science historique qui elle se base sur des faits non sur des jugements de valeur.

2007-02-06 05:54:18 · answer #6 · answered by Alexei 4 · 5 0

Si l'on posait la question au peuple algérien, je pense qu'on serait surpris de la réponse. Les algériens sont plus préoccupés de savoir comment arriver à survivre dans un pays ruiné par la corruption et le népotisme que de checher si la colonisation a eu des effets popsitifs ou négatifs. Et puis, pourquoi toujours parler des méfaits de la colonisation quand elle est l'oeuvre de la France et, par exemple, des bienfaits de l'occupation romaine en Gaule ? Faudrait-il que l'Italie fasse acte de repentance ?
Ne jugeons pas avec une morale et une mentalité du XXI° siècles des faits qui se sont déroulés aux siècles passés quand la morale et la mentalité étaient différentes et trouvaient tout à fait justifiées les guerres coloniales.
Pour expliquer la décolonisation De Gaulle disait, à juste titre, qu'elle allait dans le " sens de l'histoire" Aux siécles précédents, c'est la colonisation qui allait dans le sens de l'histoire. On ne peut que constater.

2007-02-06 06:23:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

On attend que l'Italie nous ait demandé pardon pour la colonisation de la Gaule.

2007-02-06 05:47:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 0

On attend la réciproque sans doute...

2007-02-06 05:47:48 · answer #9 · answered by spencer 2 · 3 0

que dire de plus que l'ensemble des réponses avant moi sinon que ras la casquette d'entendre ce genre d'ineptie a tout bout de champs,personne n'est parfait et laissons l'histoire a ceux qui l'ont faites!!!!!!

2007-02-06 08:46:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers