Ma mère ne parle plus à ma soeur et ne peux plus voir ses petits enfants.
Pour exercer son droit de garde, elle doit écrire une "requete au tribunal" mais pour l'écrire, nous sommes complétement perdu.
Pouvez vous me donner des idées et voire meme des lettres types pour cette demande.
Merci d'avance pour vos réponses concretes
2007-02-05
21:07:38
·
6 réponses
·
demandé par
Céline F.
4
dans
Amour et relations
➔ Famille
Je le sais qu'il faut relater les faits mais je voulais savoir comment aborder le soucis car c'est assez dur : séparation, désaccord, tristesse de ma mère, plainte de ma soeur...
2007-02-05
21:13:15 ·
update #1
En effet, la relation est très dur.
Dernièrement, ma mère a vu ma soeur avec ces enfants et ca a révolté ma mère car ma soeur a interdit à ces enfants de meme regardé leur grand mere alors que leur premier qui ont sortis de leur bouche étaient :"mamy".
On ne voulais pas avoir recours à la justice mais à l'amiable et ce fut impossible. En plus, contrairement à ma soeur elle n'a pas hésiter à mettre ma mère devant les tribunaux à la fin pour une autre affaire.
2007-02-05
21:27:35 ·
update #2
Mes petits enfants, Gwendoline & Nicolas, sont pour moi très importants et source de grandes joies.
Malheureusement, je ne peux que constater l’irrégularité de nos rencontres. En effet, ces derniers mois, je ne peux les voir et cela attriste énormément leurs proches et plus personnellement. Or, ce n’est pas la distance qui est à l’origine de cette situation.
2007-02-05
21:51:04 ·
update #3
Il est vrai que ma fille ne cessent de dégrader notre relation depuis son nouveau mariage : insulte, coup, délaissement de son père qui est atteints d’une maladie grave et dernièrement une plainte à mon encontre… Malgré tout, je pense qu’il est important pour ... de partager des moments de complicité avec leur grand-mère et leurs tantes ..., comme tous les enfants de leur âge.
2007-02-05
21:51:59 ·
update #4
Je sais que leurs vies doivent être proches de leurs parents mais je pense que pour leurs équilibres personnels, il est nécessaire que nous retrouvions une relation familiale entre petits enfants et grands parents, tantes… même si ma fille ne veut plus avoir de contacts avec sa famille.
Dites moi votre sentiment? Nécessitez pas à changer...
2007-02-05
21:52:49 ·
update #5
Ne serait il pas plus simple de se réconsillier? En effet, vous étes une meme et seule famille. Ta mére doit demander au TGI avec explications du cas.
Mais il faut pas qu´elle se voile la face, ta soeur va se battre pour que cela n´arrive pas (car vu les problémes, c´est serieux de ne plus vouloir voir sa propre mére.) Et ta soeur va surement monter ses enfants contre tes parents... cela va pas bien marché.
Je connais pas les motifs du conflits, mais il faut bien voir que cela va étre dure et difficile.
Je vous souhaite beaucoupd de courage, et espére pour vous que cela va s´arranger!
-------------
C´est malheureux de voir comment ta soeur a évoluer! Trainer en justice ces propres parents... en arriver a les insulter, et en plus leur donner des coups?!
J´ai perdu ma mére alors que j´étais encore jeune. Je sais donc l´importance d´avoir des parents prés de soi. Il est imcopréhensible, peut importe les désaccord, d´en arriver a ce stade la, pour moi du moins!
Les petits enfants doivent pas bien vivre le tout... ils sentent bien le déchirement entre leur mére et les grands parents. Ta soeur est égoiste sur ce point la. De plus si tout les changements sont venus aprés le nouveau mariage, on est en droit de ce posé la question... quel bien est il pour les enfants, ce nouveau conjoint! N´est il pas violent avec les enfants. (j´en sais rien, je spécule)
Il faudrait voir aussi avec le pére des enfants. comment sont les relations avec lui et la mére, et avec le nouveau conjoint.
Au vu des nouveaux détails... ta soeur a un grain! Et j´éspere que les tensions entre vous vont s´atténuer! Il faut penser au bien des enfants!!
2007-02-05 21:22:44
·
answer #1
·
answered by Allissa 6
·
0⤊
0⤋
je ne me permettrais pas de vous juger, mais un enfant, a le droit de voir sa maman, son papa, et aussi ses grand'mothers and fathers, (qui ne sont pas responsables de l. a. connerie de leurs enfants), de faire un petit et de se séparer quelques mois après....pensez à l'enfant, à ses intérêts, à son épanouissement, il n'a rien demandé, il est juste victime de mothers and fathers, otage, de règlements de compte à 3 balles... un enfant n'est pas un jeu, il ne mérite pas d'être traité comme un objet, alors avant de déclarer l. a. guerre, bien penser aux conséquences des actes....juste penser à l'enfant, qui est censé être le fruit d'un amour, (perdu en l'prevalence, mais d'un amour quand même) playstation : à 9 mois, un bébé ne jure que par sa maman, et c'est bien légitime, mais les pleurs de séparation sont normales, ça ne veut pas dire qu'ensuite tout ne se passe pas bien. Laissez là, vivre sa vie, en dehors de chez vous, on ne fait pas les enfants pour soi, mais pour qu'ils vivent leur vie, et ça fait partie de l. a. sienne !
2016-12-17 10:28:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai toujours un peu haluciné sur ce droit.
Si ta soeur ne veut pas c'est qu'il y a un gros problème entre ta mere et elle.
Moi je ne passe qu'une fois par mois et encore mon fils a mon ex belle famille.................
Je ne comprends pas que des grand parents puissent avoir un droit de garde et d'hebergement, ce ne sont pas leurs enfants mais SEULEMENT leurs petits enfants..................
D'ou mon ex belle mere aurait vu sur l'éducation de mon fils..........C'est moi qui l'élève pas elle.
Enfin si vous faite ca et bien croyait bien que ta soeur vous en voudra encore + et il n'y aura plus de chance de réconciliation entre vous.......................
Il faut savoir que si vous faite une procédure judiciaire vous serez dans l'obligation de tenir vos engagements jusqu'au bout............................
2007-02-05 23:16:41
·
answer #3
·
answered by sansoso 5
·
0⤊
0⤋
C'est difficile car si ta soeur ne désire pas que sa mère voit ses petits enfants, c'est qu'il y a une raison ...
La justice ne peut pas tout arranger. Beaucoup de gens (et surtout dans les familles) ne se parlent plus, sont en froid pour des raisons qui leur appartiennent ...
Je ne connais pas l'histoire et par conséquent je ne peux pas te donner d'argument pour la lettre car j'ai été en froid avec ma mère, et à ce moment là je n'aurai pas voulu qu'elle voit mes enfants ... (je n'en ai pas) mais nous sommes tous différents ! en même temps je comprends les grands parents et je sais que quand j'en aurai, mes parents seront les premiers (ou presque) à être là, ma tante vit la même chose avec sa fille, elle n'a jamais vu son petit garçon, c'est difficile et même si j'ai du mal à comprendre ma cousine, c'est son choix ...
Pour la lettre, elle doit écrire avec son coeur et expliquer qu'elle désire voir ses petits enfants, pour leur bien être car ils ont besoin de connaître leur grand parent et pour elle car c'est vital ...
2007-02-05 21:21:31
·
answer #4
·
answered by elsol 5
·
0⤊
0⤋
Il faut, je pense, effectivement que tes parents fassent une requête auprès du TGI
J'ai trouvé ceci pour toi : Les parents peuvent-ils faire obstacle aux relations de l'enfant avec ses grands-parents ?
Les père et mère ne peuvent, sauf motif grave, faire obstacle aux relations d'un enfant avec ses grands-parents.
Si aucun accord ne peut intervenir à l'amiable entre les parties, les relations sont réglées par le juge aux affaires familiales. Ceci peut en effet se produire à l'occasion d'un divorce pour les parents de celui des époux qui n'a pas la garde de l'enfants, ou même en dehors d'une procédure de divorce lorsque sans raison valable, les grands-parents sont empêchés d'avoir des relations normales avec leurs petits-enfants.
Qui statue en cas de conflit ?
C'est le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance dont dépend le domicile de l'enfant qui statue.
Il examine d'abord l'intérêt de l'enfant et peut ordonner une mesure d'enquête sociale avant de rendre sa décision. Il peut aussi entendre l'enfant et doit le faire si celui-ci en fait la demande tribunal de grande instance qui est compétent, ou le juge aux affaires familiales si la demande fait suite au divorce des parents.
2007-02-05 21:14:38
·
answer #5
·
answered by ♥-Ker-Sherry 7
·
0⤊
0⤋
il n'y a aps de modèles types, tu relates les faits et expliQes le pourQoi de ta reQête et ce Qe tu demandes.
tout dire le plus simplement possible les circonstances, les peines, les attentes
2007-02-05 21:11:26
·
answer #6
·
answered by baraQda 7
·
0⤊
0⤋