Je ne veux pas du climat qu'il a suscité en France, je ne veux pas d'une France xénophobe, je ne veux pas du retour de la morale religieuse, je ne veux pas de ce nouveau politiquement correct qui impose d'être work addict, je ne veux pas du retour du "travail, famille, patrie", je crois encore aux valeurs de la république "liberté, égalité, fraternité", je ne veux pas de la montée cynique de l'individualisme, je ne veux pas de cette stygmatisation des inactifs, je ne veux pas d'une France qui lorgne en permanence sur l'assiette de son voisin et trépigne parce qu'elle est plus remplie que la sienne.
Je suis française et je n'aime pas ce que la France est devenue, grâce au venin insidieux distillé par des Le Pen et des Sarkozy.
Si j'avais 20 ans, je partirais. J'en ai 43 et je n'ai plus l'énergie pour ce genre d'aventures. Alors je resterai, en me consolant parce que l'histoire est un éternel recommencement, que la France a déjà connu ce genre d'atmosphère et que, comme elle l'a déjà fait par le passé, elle ouvrira les yeux et sortira du cloaque dans lequel elle s'est embourbée.
2007-02-05 20:59:18
·
answer #1
·
answered by Agathe 5
·
2⤊
1⤋
Argumente au lieu de balancer des banalités facile. On peut te faire la même diatribe simplement en changement Sarko par Ségo.
Si tu as peur dis-nous pourquoi en citant son programme ! Au moins ça permettra un vrai débat ... A moins que ce ne soit pas ce que tu cherches !
2007-02-05 20:45:40
·
answer #2
·
answered by shaiulud1977 4
·
7⤊
2⤋
Discours éculé, convenu, maintes fois répété....
Mitterrand élu, je quitte la France....
Chirac élu, je quitte la France....
Sarkozy élu, je qui la France....
Arrêtez un peu vos âneries et vos phrases chocs que vous ne tiendrez pas...
Vous savez très bien en disant cela que vous ne partirez pas!!!
ça c'est vraiment de la pure démagogie!!!!!
2007-02-05 20:52:48
·
answer #3
·
answered by v_lap1 2
·
4⤊
1⤋
Je ne vais pas quitter la France si Sarko est élu!
Les tensions en France ont augmenté à cause de la gauche!!
2007-02-05 20:50:42
·
answer #4
·
answered by raleuse64 3
·
3⤊
1⤋
Pourquoi partir ? Et pour aller où?
Le sgens ne savent pas foncièrement se contenter de ce qu'ils ont et peuvent avoir.
On dirait de vrais enfants pourris gâtés à qui rien ne leur suffit.
Je ne vois pas en quoi si Nicolas Sarkozy est élu Président de la République, cela changera grandement les choses... Pa splus que si Ségolène.
Il y aura des évolutions c'est certain, car quoiqu'il en soit, le prochain Président apportera du changement, mais de là à vouloir quitter la France, cela en est risible...
Mais ne te prie pas, la porte est ouverte... La fuite n'est elle pas l'arme des lâches?
2007-02-05 21:06:49
·
answer #5
·
answered by donmacdish 1
·
1⤊
0⤋
Princeeelb...euh tu devrais encore rester en France au moins le temps d'apprendre a parler et ecrire francais correctement!
Et quelle lachete de fuir un pays, tu pourrais plutot rester pour combattre des idées que tu juges contraire a tes valeurs, mais c'est vrai qu'a gauche les idées sont rares ! La preuve malgré 5 ans dans l'opposition le PS n'a rien a proposer et doit demander l'avis des "petites" gens à l'approche des elections...pitoyable !
2007-02-05 20:56:50
·
answer #6
·
answered by sebastien1732 4
·
2⤊
1⤋
je ne partirai pas de France et je pense qu'il faut du renouveau dans ce pays qui stagne...maintenant il n'est pas encore élu président...
2007-02-05 20:46:20
·
answer #7
·
answered by m'zelle 4
·
3⤊
2⤋
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser, si il y a un changement il sera positif, donc tu peux poser tes valises et souffler...
2007-02-05 20:45:28
·
answer #8
·
answered by kikoun 4
·
6⤊
5⤋
Je viens de poser une question en rapport avec ce que tu dis.
Pour ma part j'ai deja quitte la France car j'etais trop decu. Pourtant je suis francaise et je me sens francaise, vraiment!!
Mais si j'y etais encore en France, c'est sure qu'il m'en aurait bien degoutte!
Quand il dit: La France on l'aime ou on la quitte
Je ne trouve pas cela juste et digne d'un politique. Il n'a pas le droit de nous dicter a ce point nos penses. On a le droit de ne pas aimer la France, c'est pas son probleme et ce n'est pas pour cela qu'on en est pas moin francais.
Il se peut qu'un jour la situation en France change et que j'ai envie d'y retourner, mais en tout cas, c'est pas pour le moment!
En plus combien de francais sont decu de leur pays, mais n'ont pas les moyens ou l'envie de partir!
2007-02-05 20:58:06
·
answer #9
·
answered by Selma 5
·
1⤊
1⤋
ouii et y'aura des tranchées et ce sera la guerre civile et y'aura plein de morts, dans ta famille et dans tes amis, et ta maison sera détruite par sarkozy en personne car il aura su juste avant que tu ne l'aimais pas. cette guerre sera sanglante, entre sarkosystes et royalistes socialistes. ils se lanceront des pavés à la tronche en criant "mais pourquoi???" "Pourquoi t'as pas voté pour ségo l'autre jour???" c'est un drame, les camps de transit réouvriront, drancy sera réapprovisionné, le vel d'hiv idem, une police sarkozyste fasciste nous mangera tout cru, ce sera le désordre, des pendus à tous les coins de rues ( l'autre gauchiste de bruno gaccio en tête, ah ah ah).
je viens de sortir du crâne d'un pauvre gauchiste qui ne comprend rien à rien et qui s'imagine l'enfer en cas d'élections de Nicolas Sarkozy. Ils ne comprennent vraiment rien, moi je ne souhaite qu'une chose. ceux qui veulent travailler et remonter la france, restent, avec leur président choisi, les autres, gauchistes glandeurs fumeurs de bazouks, cassos! fuyez la france c'est devenu un pays où il n'y a que des loups...
2007-02-05 20:50:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋