Je pense que lorsque une personne en arrive à insulter quelqu'un, cela révèle tout simplement qu'elle est à cours d'arguments... Une fois que l'on à épuisé son argumentaire, il ne reste plus qu'a essayer de déstabiliser son interlocuteur en le montrant du doigt en proférant des propos injurieux...
Je trouve cela plus ridicule que méchant, mais bon la nature humaine est ainsi faite.
C'est quand même assez pathétique de voir ces gens qui restent bloqués derrière ces clichés, comme par hasard, un Homosexuel et une Algérienne nous ressortent toujours les mêmes discours depuis des années.
Je tiens à préciser que les trois quart des homosexuels n'ont qu'une envie, c'est qu'on les laisse vivre tranquille et pour moi il est honteux de toujours vouloir les mettre en avant en affichant bien leur différence, c'est ça qui entraîne l'homophobie. Il en est de même pour les Algériens qui n'ont qu'une envie, c'est de pouvoir vivre comme les autres, sans qu'on leur rappelle a chaque seconde qu'ils ne sont pas Français, ce qui est faux.
2007-02-05 20:44:30
·
answer #1
·
answered by Duanra 4
·
6⤊
3⤋
je suis compltement d accord avec toi -- Les personnes dont tu fais reference etaient vraiment mal polies et hargneuses, je doute qu ils representent leur electorat d ailleurs !!!
d ailleurs, ils ont monopolisé le debat, alors que quand meme, le mariager homo ca ne concerne qu une franche minus de la poulation, pas de quoi en debattre 15 min sur 1 heures non ??
2007-02-05 20:38:00
·
answer #2
·
answered by carolette 3
·
19⤊
5⤋
choquée peut etre pas, mais ce qui m'a rassurée c'est qu'il ne s'est pas laissé destabiliser, alors que je doute que mme Royal puisse réagir aussi fermement et dignement.
2007-02-05 20:38:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
14⤊
5⤋
Mais au moins il sait répondre et expliquer ses positions, tout en gardant son calme et en étant posé.
2007-02-05 20:40:11
·
answer #4
·
answered by Lizou 5
·
10⤊
5⤋
question très bien posée,
il y avait quelques provocateurs hier soir, l'invité s'en est très bien sorti, chapeau...
Les valeurs de notre pays ont été tirées vers le bas depuis les années 1980... c'est dur de remonter la pente MAIS, courage,
nous avons un bon candidat et nous aurons un bon président.
2007-02-05 20:39:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
11⤊
6⤋
quand je vois certaines réponses, je suis attérée.
depuis quand, les candidats n'ont pas le droit d'avoir des convictions personnelles ? c'est même le credo de royal ! mais voilà, quand c'est sarkozy qui a une conviction, lui il devrait juste fermer sa gueule ?
traiter quelqu'un d'homophobe et de raciste, d'autant quand ce n'est pas le cas, oui c'est une insulte.
et oui, les personnes en question, hier, ne se sont pas hyper bien tenues, mais au moins, cela a eu l'avantage d'obtenir des réponses très claires de la part de sarkozy.
je ne suis pas homophobe mais je reste contre l'adoption par des couples homosexuels (ce qui induit le mariage, puisque le mariage, par définition, permet d'adopter).
et faire partie d'une minorité (reconnue) ne veut pas dire non plus que si on adhère pas aux idées / valeurs de la minorité en question, on soit soit contre la minorité en question. De plus, je ne vois pas pourquoi une minorité de personnes dans ce pays souhaite imposer à une majorité d'autres personnes leur point de vue et idées...
pour les couples homosexuels qui ont des enfants, très bien. Mais officialiser, via une loi, le fait qu'un couple homo peut adopter, c'est très différent !
et après quoi ? je vais expliquer à mon fils que oui, pour être parents, pas de problème à 2 garçons ou 2 filles ? non. Je suis désolée, mais depuis que le monde est monde, les bébés ne se font qu'avec "une graine fille" et "une graine garçon".
et cela n'empêche pas d'être bon parent lorsqu'on est gay ou lesbienne : encore une fois, de nombreux homo ont des enfants (procréation naturelle ou fécondation in vitro) et ça ne me pose aucun problème. Mais je ne vois pas pourquoi on ferait une loi pour ça.
en plus, déjà qu'il n'y a pas assez d'enfants à adopter pour les couples hétéro qui attendent depuis des années, en souffrant, cela voudrait dire qu'on "réserverait" une partie de ces pauvres gosses pour les couples homo ? non mais ça va pas non ???
par ailleurs je trouve inadmissible sous prétexte qu'on ne soit pas d'accord avec un truc, on soit immédiatement traité dans l'extrême inverse : contre l'adoption par les couples homo ? et hop on est homophobe ! contre l'excision des filles ? et hop ! on est raciste... navrant.
et la tolérance ? la liberté d'expression ?
2007-02-05 21:05:50
·
answer #6
·
answered by TheSlayer 3
·
4⤊
0⤋
Cet homme est un excellent orateur. Il a des connaissances, de l'aplomb, des convictions, des idées et du courage ce qui fait de lui un candidat valable.
Les gens sont des veaux qui répêtent inlassablement les mêmes propos débiles.. je suis étonnée que personne n'ait parlé de "racaille" ce soir là !
2007-02-05 20:55:27
·
answer #7
·
answered by karine 1
·
4⤊
0⤋
Nous aussi j'ai été choqués par les 4-5 personnes venus uniquement sur le plateau pour insulter Nicolas SARKOZY. C'est un peu facile de le traiter d'homophobe ou de raciste tout simplement parce qu'il n'est pas favorable à l'adoption d'enfants par les homosexuels ou demande aux musulmans de france de si'intégrer à la société française et non que la société française s'adapte à l'islam. N. SARKOZY est l'un des rares cantidats à afficher clairement ses idées (sans pour autant sombrer dans l'extrémisme) et qui accepte le dialogue et la diversité. C'est aussi comme cela que l'on fera reculer le FN en France.
Au moins N. SARKOZY dispose d'un programme, certes musclé mais réaliste, et est déterminé à le mettre en place.
Ca n'a rien à voir avec S. ROYAL qui n'a pas de véritable programme, qui retourne sa veste sans arrêt, n'assume pas certains de ses propos et qui se contente tantot de critiquer N. SARKOZY, tantot de copier une partie de son programme...
2007-02-05 20:52:50
·
answer #8
·
answered by Loïc B 2
·
6⤊
2⤋
personellement même si j'adhère a certains propos de sarko je ne vois pas pourquoi interdire le mariage homo après concernant l'adoption peut être que les français on besoin de tps pour se faire a cette idée, maintenant j'avoue que j'ai trouvé les deux personnes dont tu parles un peu hargneuse...
2007-02-05 20:42:32
·
answer #9
·
answered by m'zelle 4
·
4⤊
0⤋
moi j ai ete choque mais d un autre cote quand sego passera j espere que le public sera aussi virulent genre n avez vous pas de remords de la mort du professeur qui s est suicide?
vous avez deja gouverne des annees comment se fait t il que le pays est dans cet etat?
que pensez vous des activites de votre frere?
et des ecoutes de tonton? etc
2007-02-05 20:39:52
·
answer #10
·
answered by lebacq n 4
·
10⤊
6⤋
Merci de mettre un peu de fraicheur dans le débat.
A part cela je suis entièrement d'accord avec ton analyse ?
Bien vu !
2007-02-05 20:38:44
·
answer #11
·
answered by Roby 6
·
9⤊
6⤋