Pendant l'emission j'ai trouvé que les gens ne parlaient pas des problemes de société mais ramenaient tout à leur petite personne. Chacun y va de son petit probleme personnel.
Mais après cette emission j'ai vu celle d'Yves Calvi sur France 2 (mots croisés) et j'ai trouvé ce type d'emission (avec experts, journalistes et contradicteurs politiques) encore moins productive.
Donc, le concept n'est pas si mal. On parle des vraies preoccupations des français au lieu d'ecouter des gens parler de problemes qu'ils ne connaissent ni de pres ni de loin.
2007-02-05 20:10:57
·
answer #1
·
answered by Renan S 5
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les spécialistes ont tendance à tomber dans la complaisance et le fait que ce soit des citoyens français qui posent des questions, maladroites et souvent grammaticalement décousues bien souvent, apporte une part d'authenticité au débat. Plus simplement, je me retrouve dans les questions posées aux politiques par les contradicteurs.
Par contre, le problème c'est que dans ce genre de débats, les questions sont connues à l'avance par les politiques, ce qui leur laisse tout le temps de préparer avec leurs conseillers, des réponses "langue de bois" qu'ils diffuseront avec aplomb.
2007-02-05 20:08:28
·
answer #2
·
answered by Pauline 4
·
3⤊
0⤋
Moi je pense au contraire que Sarko s'est conduit en champion, car tous ces gens qui 'représentaient' la France (c'est bizare je suis française et je ne me suis reconnue en aucun d'eux), ils sont plus incontrolables que des journalistes, ils y à des moments je les aurait bien envoyé au diable, mais il a été pro, c'est vrai qu'il est entraîné, mais même le meilleur des sportifs peux avoir des dérapages, lui il a été super-pro. j'attends les prochains avec impatience, surtout Le Pen et Royal.
2007-02-05 20:21:18
·
answer #3
·
answered by chocolat 4
·
1⤊
0⤋
Elle dit surtout n'importe quoi. Après avoir accepté l. a. retraite à "sixty one ou sixty two ans", et s'être aperçue que ça n'est pas vraiment populaire, elle explique qu'il faut que les gens puissent partir quand ils veulent. On think of ce qu'une telle girouette donnerait si elle était au pouvoir....
2016-12-13 10:04:30
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
PPDA était au courant des questions qui allaient être posées,alors qu'il ne devait rien savoir.Au vu de ça,quelle crédibilité accorder au res te de l'émission?????
2007-02-05 21:00:23
·
answer #5
·
answered by arc et flèche 3
·
0⤊
0⤋
Tout ce qui pourra être fait sera imparfait :
-certaines questions ne seront pas posées
-les contradicteurs déja convaincus resteront sur leur position
-si le candidat est brillant (comme Nicolas) on dira que c'est déséquilibré face à des quidams qui s'expriment difficilement
-si le candidat bafouille, on dira que c'est un nul, même si ses idées sont intéressantes...
Alors ? ne rien faire ?
Cette émission a le mérite de confronter le candidat à des questions variées et de juger la qualité de ses réponses. Reconnaissons que Nicolas a été bon et ses positions ont contribué à éclairer la lanterne de ceux qui ne le connaissaient pas.
L'autre mérite de cette émission est de replacer les questions posées dans le contexte national : par exemple, j'ai touvé déplacée l'intervention des homos sur le mariage et la "parentalité". Non pas que cette question soit sans intérêt, mais ce n'est pas le problème de la France aujourd'hui !
Le bateau coule sous les dettes et le chômage, ce n'est pas en officialisant le mariage gai que la solution sera trouvée, hélas.
Quant à mettre le candidat face aux journalistes, il y a déja de très bonnes émissions -notamment celle de la reine Christine-, le défaut de ce type d'émission est que le journaliste vient pour vendre -ses articles, ses inteviews télé, son canard- il cherche plus à briller et faire reluire son uniforme... Vous l'aurez remarqué, il énonce sa réponse et sa question est "ne le pensez-vous pas ?"
Par ailleurs, il faudrait que le débat Français soit soutenu par une autre forme de relation presse-politique : en effet, le pouvoir provoque une auto-censure -car si le candidat est élu, je serai dans le collimateur, je n'aurai plus d'interview, il me fera virer, je n'aurai plus d'invitations aux garden-parties
etc...C'est pourquoi, la plupart de ces émissions se déroulent à fleurets mouchetés, entre gens de bonne compagnie...
2007-02-05 20:33:17
·
answer #6
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
ça me rappelle le jeu Un contre Cent de Castaldi même si je me demande si cent questions ont été effectivement posées en disons deux heures à la louche en raisonnant mathématiquement ?!?
120mn : 100 = 1 mn 20 pour l'énonce et la réponse...
2007-02-05 20:30:36
·
answer #7
·
answered by Gaston .. G.... 4
·
0⤊
0⤋
Je préfère ce type d'émission qui est plus constructive à mes yeux qu'un débat entre politiques, journalistes et intellos (le Mots Croisés de Mr Calvi le même soir sur France 2) où les intervenants passent leur temps à brasser de l'air et à s'envoyer des attaques politiciennes et partisanes.
2007-02-05 20:17:05
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
Personnellement, je pense que c'était une bonne émission et un bon concept. On est au début de la campagne où chaque candidat doit exposer son projet aux Français.
Le moment du débat d'idées et des confrontations viendra dans quelques semaines mais en attendant, ce genre d'émission permet aux gens de découvrir le programme de chaque candidat.
2007-02-05 20:13:02
·
answer #9
·
answered by smr 3
·
0⤊
0⤋
C'est exactement ce que je suis en train de me dire depuis que je visionne l'enregistrement que j'en ai fait.
Aucun des 100 n'avait la moindre chance
Cela me fait penser à ces tournois où des champions d'échecs rencontre des joueurs moyens en simultanées sur une centaine d'échiquier
sans perdre une partie s'il ne s'agit que d'amateurs.
La partie est facile
et l'invité parvient toujours à emmener la question là où il le souhaite
sur une des petites fiches qu'il (ou elle) a préparées
Petite précision
être président(e) de la république n'a rien à voir avec la capacité d'avoir réponse à tout ainsi
pas plus qu'un champion d'échec n'a de valeur en dehors de ce type de performance.
Donc même au niveau de la prestation spectacle elle n'indique pas grand chose de ce que serait la personne comme président(e)
2007-02-05 20:10:58
·
answer #10
·
answered by le bateleur 3
·
1⤊
1⤋