Idem, je suis d'accord en gros sur tout ce qu'il propose, sauf quand il se prononce contre le mariage et l'adoption par les homosexuels en arguant simplement que "c'est sa conviction profonde" (ou est le motif rationnel là dedans ?). Il prêche une image de la famille très "conte de fées" avec un papa une maman et des enfants qui s'aiment, ce qui n'est malheureusement plus à l'image de notre société (je le déplore, mais on ne peut faire que le constat, il faut faire avec).
Ceci dit, les deux intervenants sur la cause homosexuelle ont malheureusement donné du grain à moudre aux "anti-homos" en se montrant particulièrement agressifs, impolis et désagréables. Ce n'est pas avec ce type d'attitude qu'ils risquent de plaider leur cause, aussi juste soit-elle...
2007-02-05 19:45:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
j'ai tout suivi de bout en bout et je dois dire que j'ai été vraiment subjugé par le personnage qui me semble honnête, constructif et au fait des vrais problèmes de la France. Je signale que je suis militant de gauche...
2007-02-06 03:37:20
·
answer #2
·
answered by Noos071 6
·
10⤊
0⤋
moi je ne suis pas (du tout) d'accord pour le mariage des homos (ni, bien sûr, une éventuelle adoption d'enfant de leurs parts).
mais ce que je trouve ENFIN bon, c'est son BON SENS.
Toute ce qu'il a dit ne relève pas de la magie, mais du plus élémentaire bon sens :
- au travail !
- mérite/récompense = moins d'assistanat.
Là, je dis bravo.
2007-02-06 03:40:05
·
answer #3
·
answered by Alpes à Chino 1
·
9⤊
0⤋
La frénésie haineuse et la dialectique libertaire habituelle des deux militants homosexuels du PS ne m'ont pas convaincu de voter pour un(e) démago promettant l'adoption aux couples homos, et Sarkozy a réussi à se montrer ferme sans oublier de tendre la main.
ça contrastait avec le sectarisme de ces opposants.
2007-02-06 03:38:35
·
answer #4
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
7⤊
0⤋
Il a eu le mérite d'être clair dans ses réponses aux questions....et c'est bien de vouloir remettre le travail au centre des débats, de ne pas accepter que le fait de vivre en France ne contraint pas à appliquer nos lois.....quant aux droits d'adoption pour les homosexuels....je suis d'accord avec lui sur le fond...car la base de notre société c'est la famille (un père, une mère et des enfants)
2007-02-06 03:41:23
·
answer #5
·
answered by papy yves 6
·
6⤊
0⤋
J'ai regardé le débat.
Globalement, rien ne me déplaît. Quand au mariage gay et à l'homoparentalité, je rejoins ce que le candidat a dit.
J'ai pas mal d'amis gays d'ailleurs, qui ne sont pas nécessairement pour, connaissant les difficultés d'éduquer un enfant aujourd'hui , déjà pour un couple hétéro.
Et je ne vois pas en quoi la défense de ces valeurs traditionnelles est condamnable, d'ailleurs, le plus agressif des deux dans le débat à ce moment précis n'était pas le candidat....
2007-02-06 03:41:55
·
answer #6
·
answered by hermionesmm 3
·
5⤊
0⤋
J'ai trouvé ce débat plutôt intéressant.
J'aime sa vision (certes idéaliste) lorsqu'il dit que le président du culte musulman est avant tout français.
Pour le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, il a donné sa vision et de toute façon je le rejoins quand il dit que la vision de la famille n'est pas quelque chose d'unanime en France et qu'il a la sienne.
2007-02-06 03:50:52
·
answer #7
·
answered by Rapo (+) 6
·
2⤊
0⤋
c'est un grand Monsieur et je partage toutes ses idées, sans exception ;
même les gens de gauche n'en ramènent pas large ce matin sur ce site j'ai l'impression : très peu de critiques, et non constructives....
a t-il réussi son pari ?
2007-02-06 03:46:50
·
answer #8
·
answered by nemo 6
·
2⤊
0⤋
bah perso rien ne m'a pas choqué.
concernant cette question de l'adoption homosexuelle j'y ai pas mal pensé pour en arriver à cette conclusion:
de par nature deux hommes ne peuvent avoir des enfants, pourquoi aller contre ca en demandant le droit à l'adoption?
Doivent il bénéficier des mêmes droits qu'un couple hétérosexuel stérile? Dans l'absolu un homme et une femme peuvent avoir des enfants, dans l'absolu deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas.
La vie est faite de choix, il existe des situations où on ne peut pas tout avoir, quand deux hommes se mettent ensemble ils savent qu'ils ne pourront avoir d'enfant naturellement, pourquoi aller contre ca alors, sachant qu'ils ont eux même choisi cette sexualité les privant naturellement de procréer. Ne l'ont ils pas fait en connaissance de cause?
Maintenant mettons nous au niveau de l'enfant, penses tu qu'un enfant peut normalement se développer sans "mère" (figure féminine) ou sans père (figure masculine)? en agissant de la sorte en le confiant à deux personnes du même sexe n'est pas le priver dans une certaine mesure de son libre arbitre, son choix de sexualité futur, dans la mesure où il aura un exemple particulier à son domicile?
Je passe sur les problèmes que ca pourra entrainer dans sa vie d'enfant et d'adolescent (moqueries en tout genre, différenciation, mise à l'écart).
Elever un enfant ce n'est pas que lui donner de l'amour, c'est aussi lui donner un cadre de développement, de vie, avec des repères lui permettant de passer par différentes phases (complexe d'oedipe etc...).
2007-02-06 03:51:48
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'ai pas trouvé de propositions qui me déplaisent. Le seul moment où il m'a fait rire c'est quans il s'est mis à rêver avec sa vision (un peu utopique il est vrai) de la France.
Non à l'adoption pour les homos!
2007-02-06 03:40:41
·
answer #10
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋