English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour tout le monde ! voilà j'ai une amie qui est actuellement enceinte, elle n'a pas de famille et ni de copain. elle dors actuellement chez une copine mais ne peut rester chez elle longtemps car c'est un petit studio elle ne peut pas y vivre, d'autant plus qu'elle ne s'entend pas avec la copine. Elle a une assistante sociale mais celle ci n'a absolument rien fait ! elle estime qu'elle peut vivre dans le studio ! Elle appelé plein d'association etc... et rien à changer ! On dirait que personne se souci de son problème ! Pour une assistante sociale je trouve ça bizare qu'elle ne lui a pas trouvé un foyer ! Bref si quelqu'un connais cette situation et peut parler de son expérience ça l'aiderai peut être. merci !

2007-02-05 19:33:13 · 8 réponses · demandé par papillon6211 3 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

c sur ke si je pouvais la prendre chez moi je le ferai !! mais quand on vit en foyer c pas possible !

2007-02-05 20:13:32 · update #1

8 réponses

Franchement abdelkrim H tu sers à rien. Tu ne connais pas cette fille, son histoire, son parcours, son vécu. Alors ton jugement culpabilisant ça n'apporte rien. La vie n'est pas toute rose, des tas de choses peuvent arriver, s'enchainer, on ne maitrise pas tout.

il faudrait que cette fille de retourne voir cette assistante sociale, ou une autre pour avoir un 2e son de cloche...Peut-être qu'elle bataille pour lui trouver une place quelquepart, mais qu'elle n'en parle pas à ton amie tant qu'elle n'est pas sûre d'en obtenir une, histoire d'éviter les grosses déceptions....

2007-02-06 02:24:54 · answer #1 · answered by poulpiquet 4 · 0 0

et le père dans tout ça ?
Quand va-t-on enfin obliger les pères à assumer leurs responsabilités ?
De quoi vit cette femme actuellement ? Quelles sont ses ressources, a-t-elle un travail , où en est-elle question Sécurité Sociale ? Quel âge a-t-elle ?
Même si elle ne s'entend plus avec ses parents, ils ont l'obligation de subvenir à ses besoins.
Il faut qu'elle aille voir un avocat gratuitement si nécessaire, se renseigner en mairie ou au tribunal.

2007-02-06 03:48:58 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 2 0

Il faut absolument que ton amie se démêne pour trouver un foyer d'hébergement d'urgence, soit dans la ville où elle réside actuellement, soit dans une autre ville, mais je pense que le problème, et c'est là où c'est assez écoeurant c'est que l'assistante sociale considère que ton amie à un "toit" et n'est pas à la rue, et je pense que c'est pour cela qu'elle ne fait rien, ce qui est inadmissible, ton amie devrait dire qu'elle va se retrouver, et donner une échéance, dans 10 jours, par exemple, dans la rue, afin de pouvoir se faire accepter dans un foyer d'hébergement d'urgence, ensuite elle pourra intégrer un foyer mère-enfant.
En tout cas, je lui souhaite beaucoup de courage parce bien sûr c'est le parcours du combattant et un remerciement pour toi de t'en soucier.

2007-02-06 03:45:26 · answer #3 · answered by kikoun 4 · 3 1

il faut qu'elle insiste plus au près de son assistante sociale. elle est obligé de l'aider dans ces démarches et ne peu pas la laisser toute seule!! ma soeur est enceinte (début de grossesse) et elle vit chez mes parents, elle a donc un toit mais son assistante sociale l'a aider pour obtenir l'allocation parent isolé et elle va également l'aider à trouver un appartement! donc il faut qu'elle aille voir son assistante et qu'elle insiste, elle a cas meme mentir en disant que son amie va la mettre dehors et qu'elle va se retrouver sans rien (ce qui n'est d'ailleurs pas tout a fait un mensonge). bon courage a ton amie, et surtout aide la au moins moralement car ça ne doit pas etre facil, danc ces conditions elle risque d'accoucher à l'avance.

2007-02-06 03:55:41 · answer #4 · answered by Steffy 2 · 1 0

prends la chez toi

2007-02-06 03:42:57 · answer #5 · answered by realswingbe 5 · 2 2

........ c'est impossible que les assistantes sociales n'aient rien fait ................. NON.......
Ton amie manque de transparence .................

Enfin........... un bébé c'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde, aussi .......
- EN URGENCE Qu'elle se TOURNE vers son MEDECIN, mais en URGENCE pour qui l'a mette en relation avec des sevices spécialisés !!!!!!!!!!!!!

et si réellement beaucoup de soucis .......... voir la clinique ou l'hôpital où elle doit accoucher ........

Attention, j'espère que ton amie n'a pas menti, car elle est dans une situation où ce sont les enfant que l'on protège en premier, il ne faudrait pas que les sces sociaux lui retirent l'enfant tant qu'elle ne peut pas justifier d'un minimum de confort ete d'hygiène pour l'enfant.... aussi si vous êtes ses amis, bougez vous et aidez la à bouger......... C'est inacceptable !!!!!!!!
faîtes quelque chose ............

2007-02-06 03:55:00 · answer #6 · answered by mona 5 · 0 1

quoi ce n'est pas possible d'entendre une chose pareille . L'assitante n'as pas l'air très efficace. Cela dit il devrait en avoir plus ellles doivent _être déborder .

2007-02-06 03:45:16 · answer #7 · answered by boubounette 7 · 0 1

Si elle n a pas de copain, je me demande comment elle s est arrangée pour se faire mettre enceinte .Avant de gouter aux plaisirs il faut prendre ses précautions.N y a t il pas de preservatifs ou autres pour éviter cette situation? Toutefois l auteur doit assumer ne serait que pour cet innocent .BON COURAGE

2007-02-06 03:55:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers