La situation se dégrade vite dans certains quartiers : c'est une évidence même;
Maintenant je me demande tout de même si on n'a pas tendance à dire au niveau national actuellement ce qui se passe, alors que cela passait dans les faits divers locaux il y a quelques années.
Néanmoins, je reste persuadée qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : c'est de mettre une mini représentation sociale dans les écoles primaires. ( à partir du CE1)
Ainsi, on verrait des enfants chargés de la sécurité (les représentants de la loi ou les flics), le maire de la commune et des ajoints, on verrait des électeurs et / ou des programmes.
On verrait des punitions (pour représenter la justice) etc etc...
Chaque enfant se verrait assigner un rôle au début de l'année.
Au fur et à mesure de l'année on expliquerait d'avantage le rôle joué par les uns et par les autres.
Ainsi l'enfant verrait comment fonctionne une société, comment elle est obligée de laisser l'homme libre de ses actions, mais du coup responsable de ses propres actions. Il verrait comment cela fonctionne et comprendrait alors très vite que s'il a des droits, et ça c'est indiscutable, il a aussi des devoirs envers la société et c'est tout aussi indiscutable.
Ainsi on réapprendrait par l'exemple interne, ce que beaucoup de parents n'arrivent plus à inculquer à leurs enfants.
De la même manière il est nécessaire d'y introduire l'écologie pour que dès leur plus jeune âge, les enfants arrivent à respecter la nature et à comprendre qu'ils font parti intégrante d'un tout qu'il faut préserver à tout prix si l'homme veut continuer de vivre sur notre si belle planète.
Espérons !
2007-02-05 22:35:30
·
answer #1
·
answered by scanmarie 5
·
1⤊
1⤋
c'est une honte
pauvre maîtresse d'école
avant on était trop sévère avec les enfants à l'école (je te parles d'il y a longtemps)
maintenant c'est avec les profs qu'on est trop dur
ce genre d'acte se multiplie
mais que font les parents par exemple de ce grand frêre ?
c'est les parents aussi qui font que ce genre d'acte arrive : s'ils apprennent pas à leurs enfants de respecter leurs profs...
2007-02-05 19:25:00
·
answer #2
·
answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6
·
13⤊
1⤋
c'est terrible et ahurissant.
La justice a intérêt a marquer le coup pour une fois...
devant les enfants en plus, quelle folie destructrice!! d'où vient elle ??
2007-02-05 19:31:29
·
answer #3
·
answered by 7 7
·
9⤊
0⤋
dérive dangereuse, cela doit être puni de façon exemplaire.
on constate une dégradation dans tout ce qui représente une autorité ou l'état.. arbitre tabassé, policiers, enseignant, personnel bancaire, d'administration. Certaines personnes ne supportent pas qu'on leur disent non. Alors elles ne trouvent aucune autre solution que la violence.. Il faut rétablir un ordre moral dans note pays et vite !
2007-02-05 19:23:52
·
answer #4
·
answered by siam 5
·
9⤊
1⤋
C'est une honte, inacceptable !
D'autant que si elle s'est fait "ruée" de coup... le gars devait être un âne !!!
2007-02-05 19:33:04
·
answer #5
·
answered by magicxploration 3
·
8⤊
1⤋
Que pensez-vous de la maîtresse .....?
elle était 2, a mon avis elle ont mal.
cependant les 2 personne qui les ont
agressée mérite de la prison ferme,
et dire qu il y a un politicien qui veut
supprime des poste a l'éducation national sa
CRAINT!!
2007-02-05 19:50:18
·
answer #6
·
answered by bitico 4
·
7⤊
1⤋
Moi je me dis que j'ai raté un épisode !
Les profs ne sont-ils pas là pour nous inculquer des valeurs ? Ils ne méritent pas ça, vraiment....J'ai été bien contente de me prendre des punitions moi, ça fait du bien des fois !
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Tant de violence, ça fait peur, et ça ne donne vraiment pas le bon exemple pour les plus jeunes.
En tous cas, je pense fort à cette femme qui exercait son boulot et qui doit être très choquée aujourd'hui, ainsi qu'à sa collègue.
2007-02-05 19:38:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
je suis choquée et espère qu'elle se remettra aussi vite que possible!
la question serait plutôt " que pensez vous de ceux qui l'ont tabassée"...
pour être simple, et correcte je vais dire pauv 'types!
si le gamin de primaire ne peut plus avoir une punition, où va -t- on!!un enseignant qui se fait menacer, insulter ou tabasser, ça se voit de plus en plus!!! après on met en cause leur boulot! faut arrêter de déconner!!! certains parents ne savent plus éduquer leurs enfants et espèrent que l'enseignant va le faire pour eux!! ce n'est pas son boulot!!!!
si maintenant les professeurs , de la maternelle au lycée , voire même à la fac, ne peuvent plus sanctionner sans avoir la crainte d'une vengeance familiale; je les plainds... ils avaient déjà bien peu de moyen de pressions, ils en ont encore moins
quand va -t- on redonner une légitimité aux profs? quand va - t- on arrêter de les décrier comme souvent on le fait ( cf Yqr et les stéréotypes betes et méchants de personnes qui n'y connaissent rien )?
quand va t on arrêter d'envier leurs vacances et se rendrent compte que ce n'est pas ( plus ) un métier facile, bien payer et de tout repos!!?
M....
espérons que les sanctions exemplaires le soient réellement!
quand je lis qu'il faut que les profs retrouvent leur autorité!! ça me fait rire!! ils le sont, souvent, mais les parents parfois couvrent un peu trop leurs petits chéris et cassent tout derriere
2007-02-05 19:32:46
·
answer #8
·
answered by lireo62 3
·
7⤊
1⤋
Ou va t -on?
il faut rétablir l'ordre, la discipline dans les écoles ?
une punition n'a jamais fait de mal, j'en est eu un paquet moi et alors !
il faut reformater l'éducation des enfants !
2007-02-05 19:29:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
que c'est une honte !
J'espère qu'en comparution immédiate aujourd'hui, la peine va etre exemplaire !
2007-02-05 19:28:03
·
answer #10
·
answered by gratierelodie 4
·
7⤊
1⤋
Pour avoir eu envie de retrouver mes instit' et de les tabasser je me demande quelle était la vrai motivation du grand frère. Sauf que moi je ne l'ai pas fait et que j'irai encore moins tabasser une institutrice qui n'a rien à voir avec mon parcours. Le jeune crétin avait clairement des choses refoulées qu'il a transféré sur la situation de son frère.
Mais oui grosse sanction car si nous faisons tous ça c'est plus la peine d'avoir des lois pour nous empêcher de nous entretuer. De plus nous ne sommes pas des animaux et c'est à nous de dépasser nos blessures, nos névroses etc...
Les profs et les instit' vont bientôt pouvoir demander une prime de risque au même titre que les pompiers si les choses continuent sur cette lancé!
A moins...à moins qu'on se mette aux arts martiaux et que ça compte pour l'obtention du concours. C'est sympa comme vision d'avenir n'est ce pas?
2007-02-05 19:41:40
·
answer #11
·
answered by Starbuck 6
·
6⤊
1⤋