Oui, tu as doublement raison:
pourquoi cet acharnement sur La Personne de Dieu? c'est parce qu'il y a une poignée d'athées qui veulent à tout prix signifier que Dieu n'existe pas!!
Oui, pour le rencontrer, il faut passer par plusieurs étapes d'abord!
comme pour tout concours, c'est à la fin du parcours qu'on connaît le résultat!
c'est comme ça que Dieu a voulu que ce soit, et c'est ainsi que ce sera fait!
IL nous a parlé et fait témoigner sur Son existence pendant que nous étions encore dans le néant:
- Nous passons par le ventre de nos mères pour avoir un corps, nous savons déjà pas mal de choses essentielles..
- Nous passons sur terre pour choisir une des deux places qui nous sont réservées dans l'au-delà; paradis/enfer avec nos oeuvres,
- Quand ce choix est fait, nous quittons nos corps car ils ne seront plus nécessaires là ou nous allons, à ce moment là nous apprenons la vérité sur tout mais nous attendons le Jour de la résurrection COLLECTIVE pour connaître notre sort..
- Enfin nous réintégrons nos corps pour entamer la dernière étape de notre vie, elle est ETERNELLE ou au paradis ou en enfer selon nos oeuvres!
ceux qui iront au paradis, tous un jour ou l'autre, mais sûrement, verront Dieu, ce sera le top des bienfaits de Dieu sur ses créatures! ceux de l'enfer ne le verront JAMAIS mais ils l'entendront et seront sûrs que c'est Lui Dieu leur Créateur!
ceux qui meurrent avant l'adolescence, (toutes religions confondues) c'est une part d'être humains qui va directement au paradis sans avoir à rendre compte au Jour de la rétribution! quelle chance!!!
Jusqu'à maintenant personne n'a encore vu Dieu, même pas les prophètes qui sont déjà dans l'au-delà.
Je te pardonne ta ruse et je te remercie de m'avoir donné l'occasion de parler de Dieu Mon Seigneur Adoré!!!
2007-02-05 20:09:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Dieu est une affaire de profonde croyance. Il ne peut être décrit qu'en des termes conceptuels, si tel est le sens de ta question.
2007-02-06 02:32:12
·
answer #2
·
answered by Désiré Désiré 2
·
4⤊
0⤋
comme tu l'a dit en début de phrase dieu" represente l'absolu "dans le coeur de certaines personnes et si croire en dieu rend les gens plus sages et plus heureux et bien pourquoi ne pas les laisser croire en ce qu'il veulent?
Personnellement je ne croit pas en "Dieu" mais je croit qu'il y a "quelque chose" , je sait pas trop comment le décrire peut etre un ange ou je ne sais quoi, en tout cas je suis sure qu'il y a quelque chose .
2007-02-06 02:30:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
... Il n'est pas question de discours ou d'analyse intellectuelle...
C'est un fait certain, que dieu est un CONCEPT, que chacun interpréte et pratique, selon sa culture, selon son groupe social etc..........
Dieu, n'a rien à voir avec nos principes universels de d'autres domaines. exemple .......... le symbolisme universel ............
même si nous vivons dans un monde de désordre et de chaos, laisse à chacun sa liberté de ses croyances !!!
2007-02-06 02:53:10
·
answer #4
·
answered by mona 5
·
2⤊
0⤋
comme tu le dis, personne ne l'a rencontré, c'est donc une question de foi et ça ne se discute pas. Personnellement je n'y crois pas mais je respecte la foi des autres aussi longtemps qu'ils n'essaient pas d'imposer leurs croyances par la violence.
2007-02-06 02:47:07
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
0⤋
Ne viens tu pas de faire un beau discours sur l'analyse intelectuelle que tu as de DIEU??? C'est le merveilleux pour tous!!! comment en parler autrement??!!
D'ailleurs cela me laisse perplexe... crois tu en Dieu??? on ne sait pas ou tu te situ?
2007-02-06 02:41:55
·
answer #6
·
answered by pépete 2
·
3⤊
1⤋
Il faut que tu excuses certaines personnes (comme moi par exemple) qui ne croient pas tout ce qu'on leur dit et qui ont toujours la sale manie de réfléchir...
2007-02-06 03:34:19
·
answer #7
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
1⤋
Pour rencontrer Dieu il suffit d'y croire. Personnellement je ne l'ais pas rencontré ( Je n'y crois pas ) , et je n'ais pas réponse à tout, les croyants, eux, ont réponse à tout, car avec un Dieu, tout s'explique... N'est ce pas trop facile?!
2007-02-06 02:59:49
·
answer #8
·
answered by Iceberg 2
·
2⤊
1⤋
Quand on veut parler de Dieu, on n'arrive pas à tout dire. On transmet une certaine image de Dieu mais Dieu est bien au-delà.
Même les athées parlent de Dieu et proposent une certaine image de Dieu.
Se convertir, c'est renoncer aux idoles, aux images de Dieu. La conversion toujours à faire, est-ce cheminer vers l'accueil de l'Inconnu ? Pourtant non ! Car Jésus est l'Image véridique de Dieu. Le Christ ressuscité qui est venu prendre nos chemins, se mettre à notre place et mourir de notre mort.
2007-02-06 07:19:25
·
answer #9
·
answered by chmajecl 6
·
0⤊
0⤋
parce que c'est une notion abstraite et qu'on a tendance à expliquer l'inexplicable
2007-02-06 05:13:55
·
answer #10
·
answered by Duelle 3
·
0⤊
0⤋
C'est là le problème habituel des rapports entre foi et raison, qui n'avait pas échappé à Bernard de Clairvaux. La raison est un danger pour la foi. Le problème, c'est qu'à ce titre-là, seuls les athées ou non-croyants auraient le droit de discuter rationnellement de Dieu.
Or la raison est un moyen de réfléchir, mais aussi de démontrer, et donc un moyen de diffuser sa vérité, et les religions sont incapables de s'en passer. Ils ne peuvent laisser le terrain à leurs ennemis.
Ou alors ils en sont réduits à des sophismes comme LVM ci-haut, dont l'argument se réduit à: on ne peut prouver l'inexistence de Dieu, donc vous devez partir à sa recherche en y croyant.
Ou plus bref encore: Personne ne peut prouver que Dieu n'existe pas, donc Dieu existe.
2007-02-06 04:11:13
·
answer #11
·
answered by Charp 4
·
0⤊
0⤋