Il a été convaincant...
Je suis de gauche, et je dois avouer me sentir plus représenté par un homme qui ne cherche pas à dire "je ne suis pas l'ami des riches" comme françois holland l'a dit.
Pour ceux qui critiquent sa prestation et qui le trouve démago, j'aimerais qu'ils lisent la définition avant... La démagogie c'est ce que fait Royal en disant qu'elle sera candidate avant d'avoir un projet... Mais bien sûr, lorsqu'on ne suis pas le mouvement du PS on a plus le droit d'être de gauche c'est ça ?
2007-02-05 18:01:15
·
answer #1
·
answered by Carnakov 2
·
10⤊
3⤋
c'est un présidentiable sérieux ,qui tout au long de la soirée a répondu aux questions le plus sincèrement et qui n'a a aucun moment dénigre sa concurrente du ps!!!ne pensez vous pas que madame royal et son équipe devrais prendre exemple sur nicolas sarkosy,car faire de la politique ainsi c'est mieux!!!!"proposer au lieu de dénigrer"!!!
2007-02-06 02:01:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Oui, et ça m'a conforté dans mon idée, je voterais pour lui. Il est à la hauteur de la tache qui l'attend. (Je lui souhaite!) J'admire particulièrement sa façon de traiter le sujet de l'immigration, avec intransigeance, sans se laisser accuser de raciste. J'approuve aussi sa façon de vouloir une France qui travaille et non une France d'assistés. Il est clair dans ses propos. Parfait.
2007-02-06 01:58:55
·
answer #3
·
answered by nonnie 5
·
9⤊
4⤋
Oui, c'tait tres bien :) !!
2007-02-06 01:45:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
Sarkozy a l'art de la parole... Et j'aimerai également qu'il ait l'art de tenir ses promesses faites hier !
En tout cas, il a sur répondre avec pertinence aux questions posées, effectivement...
2007-02-06 02:04:27
·
answer #5
·
answered by lisounours84 2
·
6⤊
3⤋
On peut être ou ne pas être d'accord avec les idées de Monsieur Sarkozy.
On peut en partager certaines et en réfuter d'autre. C'est la démocratie.
On peut aimer un candidat parce qu'il porte une jupe ou une moustache, parce qu'il crie plus fort que les autres, ou parce que c'est lui qui vous porte le courrier le matin.
Il y a une chose qu'on ne pourra pas retirer à Monsieur Sarkozy, c'est ses énormes qualités de communicant.
On verra prochainement comment se débrouilleront les autres, mais là, je trouve qu'il a fait très fort.
Certes, si l'on reprend mot à mot ses interventions il y a ça et là quelques bafouillements (SDF par exemple ;-)) quelques fôtes de gramair... Mais jamais il ne perd le fil.
Au début, sans note, sans papier (tiens, c'est drôle), il répond aux différentes questions apparemment sans préparation. Puis PPDA essaye de le pieger en lui assénant 3 intervenants à la suite sur des thèmes différents. Là il prend avec humour un papier et un stylo mais répond, en citant le prénom de l'intervenant, donnant ses idées, acceptant qu'on puisse ne pas avoir les mêmes. Lorsqu'il se fait agresser, il répond clairement et fermement, avec des faits.... Remettant en place poliment certains avec (c'est mon avis) juste raison.
Il y avait le piège de l'homophobie, il répond en disant qu'il a donné plus que tout autres des droits aux homosexuel mais qu'il n'ira pas jusqu'au mariage (c'est son choix !).
Il y avait le piège de l'immigration, il répond à la jeune femme offensée qu'elle est française et non algérienne, et qu'un musulman, un juif, un chretien ou un protestant sont des français.
Il y avait le piège des privilèges, il annonce son salaire. Pour certains 11000 euros par mois cela peut faire beaucoup, mais que ceux ci demandent à leur patron combien il gagne.... et même sans aller jusqu'au patron, combien gagne leur chef... Allez même en étant large, avec tous les privilèges liés à la fonction, disont qu'il gagne net 180000 euros par an. Soit 15 jours d'un footballeur et beaucoup moins que nombre de patrons.
En résumé : prestation de très bon niveau.
L.
2007-02-06 02:10:28
·
answer #6
·
answered by laurentf24 2
·
5⤊
3⤋
Oui, il a été émouvant. Je pleurais devant ma télé. Voir un géant de la pensée en action me trouble toujours.
2007-02-06 01:51:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Oui je l'ai trouve convaincant et energique.
Et puis on voit qu'il a les pieds sur terre et qu'il connait son sujet, et a ses propres convictions.
Bref il a du rendre malades pas mal de fanatiques de gauches qui sont tous a l'affut du moindre petit ecart qu'il pourrait commettre...
2007-02-06 01:49:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Tout à fait d'accord.
Après on peut ne pas être d'accord avec lui sur bien des points mais force est de constater qu'il est un bon communicant.
DSK disait que Sarkozy était redoutable et compétent. Quel bel éloge.
On verra comment s'en sortent les autres candidats mais il faut admettre que la barre est haute.
2007-02-06 02:40:54
·
answer #9
·
answered by smr 3
·
3⤊
2⤋
En effet il a été très convaincant, prouvé qu'il maîtrisait tous les sujets et surtout , n'a pas fait de démagogie mais a dit ce qu'il pensait , même si ses idées ne sont pas toujours des plus populaires.
Moi en tout cas , j'avais envie d'applaudir toutes les 2 minutes...
2007-02-06 01:53:58
·
answer #10
·
answered by mionette 3
·
5⤊
4⤋