English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

.
*** Mais que c'est l'employeur qui décide de les faire effectuer ou pas....***

*** Vouloir faire croire aux gens que cela rêglera le pouvoir d'achat.... " Travailler plus pour gagner plus " c'est de la sémantique et une escroquerie intellectuelle..

2007-02-05 17:18:47 · 13 réponses · demandé par caro_line 4 dans Politique et gouvernement Élections

" Il ne l'admettra jamais pour la bonne raison que c'est une realite mondiale "

Exit la 'France modèle ' ?... On devient les suiveurs... C'est ça ?
.

2007-02-05 17:34:39 · update #1

13 réponses

Je suis d'accord avec toi: actuellement, c'est l'employeur qui a le choix et non pas l'enployé.

Mais c'est justement sur ce point que je m'oppose aux syndicalistes: plutôt que de gueuler pour interdire le choix, gueulez pour que l'employé ait le choix et ne soit pas obligé de faire sans cesse pression sur son employeur. Ce n'est pas normal que dan une entreprise, seules les "grandes gueules" obtiennent ce qu'elles veulent en utilisant parfois des méthodes plus que discutables.

2007-02-05 17:23:26 · answer #1 · answered by phil de lille 6 · 8 0

Le mien d'employeur ne risque pas de nous en faire effectuer, il a plutôt tendance à virer du personnel et à coller le boulot des partants à ceux qui restent qui doivent l'effectuer sur leur temps de travail.

2007-02-06 01:38:50 · answer #2 · answered by opticfree 5 · 3 0

Il y a enormement de chefs d'entreprise qui ne peuvent repondre a la demande du marche faute de main d'oeuvre, je t'invite a discuter avec eux quand l'occasion se presentera, meme le boulanger au coin de ta rue ne peut pas offrir ce qu'il souhaiterait. Leur laisser la possibilité d'effectuer ces heures supplementaires va debloquer la situation. Cette relance va engendrer une situation identique dans les autres entreprises.
Ne fermons pas les yeux. cqfd

2007-02-06 01:38:31 · answer #3 · answered by cass3andre 3 · 4 1

Il ne l'admettra jamais pour la bonne raison que c'est une realite mondiale (meme en Chine, paradis de gauche!)...Arrete de prendre tes vacances a Palavas les flots, ouvre tes yeux, tes oreilles, pass les frontires, va voir ce qui se passe ailleurs et nettoie ton esprit de toutes ces fadaises et rengaines de la Gauche francaise qui ne marchent nulle part!!!!

2007-02-06 01:24:24 · answer #4 · answered by Fabrice 3 · 4 1

Quand une certaine catégorie de français comprendront ils que c'est en travaillant que l'on s'enrichit ?
Arrêtons cette politique d'assistanat ..
Arrêtons ces idées de se croire toujours exploité...
On va en plein dans le mur avec de telles réflexions et bientôt on sera les miséreux de l'Europe!

2007-02-06 01:48:34 · answer #5 · answered by magica 4 · 3 1

si tu as bien écouté se qu'il a dit hier soir a la tv,il a proposer de rencontrer a ce sujet tous les syndicats de ce pays,pour que branche par branche des négociations ai lieu pour en établir un programme!!!cela parait des plus honnêtes,mais malheureusement dans notre pays ,les syndicats passent plus de temps a faire de la "politique gauchisante" ainsi que des grèves ,plutôt que de s'occuper des vrais problèmes des travailleurs!!!!

2007-02-06 01:41:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Sarkozy veut faire bouger les choses ; c'est tout à son honneur de vouloir dénoncer des pratiques rétrogrades et de vouloir les faire changer !
Si vous feignez de ne pas comprendre cela, c'est que vous avez tout simplement un à priori contre la personne ...

2007-02-06 01:27:25 · answer #7 · answered by bouboule 6 · 4 2

Je suis d'accord avec Nicolas Sarkozy.
On doit être libre de travailler plus quand on le désire. Avec un bémol, quatre heures de plus par semaines au smic ca fait environ 200 euros de plus par mois. C'est mieux que rien mais ca ne change pas grand chose. Ca ne laisse pas de quoi devenir propriétaire et partir en vacances.

On doit pouvoir transmettre un patrimoine à ses enfants après une dure vie de labeur. Oui mais ca risque de devenir bien difficile si les français n'ont plus les moyens de s'en constituer un grace à leur propre travail. S'endetter d'avantage en hypothéquant ce que l'on possède devrait probablement déboucher sur la transmission de dettes à la génération suivante.

Je suis d'accord un ministre ca travaille beaucoup et ca doit être bien payé. Mais tout est relatif. 11000 euros plus un appartement de fonction plus une voiture avec chauffeur, ça fait probablement 180000 euros par an. Ce qui représente en 3 ans ce que gagnent 50% des salariés français en 40 ans.

Je pensais que les ministres touchaient une indemnité à vie
après un certain temps d'activité. Qu'en est il exactement?

Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'il ne doit qu'à son travail d'être aujourd'hui assujetti à l'ISF. Ca se saurait s'il était encore possible de faire fortune aujourd'hui en étant salarié. Je reste toutefois à l'écoute et suis demandeur si vous connaissez une profession qui puisse me permettre de le faire.

Je suis d'accord. Nicolas Sarkozy a fait reculer l'insécurité routière. Je pense que l'activité de la gendarmerie y est pour beaucoup. Plus probablement que les radars automatiques qui permettent avant tout de racketter les automobilistes. Le résultat est bon mais il faut raison garder et ne pas aller trop loin en terme de limitation des libertés individuelles

2007-02-06 01:43:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Travailler pour gagner plus ca marche dans d'autres pays,
Travailler moins pour vivre dans la misere ca marche en France.

A un moment il faut savoir etre modeste et se rendre compte que les 35 heures ont ete un echec, savoir regarder autour de soi ce qui marche dans les autres pays, plutot que de vouloir par arrogance donner des lecons au monde entier alors qu'on est au bord du precipice.

D'ailleurs Sarkozy l'a dit sur TF1 qu'il allait mettre en place un systeme pour que l'employe decide des heures supplementaires et ne soit pas force ou sanctionne si il ne veut pas en faire.

Donc pour repondre a ta question il a deja aborde le probleme.

2007-02-06 01:30:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Il fait partie des gens qui n'ont jamais été salarié d'une entreprise.
Il reste donc sur des schémas simplistes.
La seule chose dont il me convaint est que les responsables politiques devraient cesser de prétendre s'occupper de tout
et de laisser les francais entreprendre tranquillement.

2007-02-06 01:24:14 · answer #10 · answered by Un Villemomblois 3 · 3 3

fedest.com, questions and answers