Une question de fond un jour ici? Oui? Non?
Bon ben tant pis...
2007-02-05 11:57:16
·
answer #1
·
answered by la_pitoise 3
·
1⤊
4⤋
Il arrive à l'intérieur en 2002, il explique que maintenant c'est tolérance zéro. Lors de la discussion de sa deuxième loi sur la délinquance il déclare "Il faut passer à une tolérance zéro"
Il part à Bercy, puis part tout court, puis reveint à Beauvau et pour sa quatrième loi (celle qui est au Sénat en ce moment!!!) il explique qu'il faut applaiquer devinez quoi "la tolérance zéro"
Mais c'est qui le Ministre de l'Intérieur adhérent à l'UMP qui veut pas appliquer la tolérance zéro, depuis le temps que le chef le dit!!!!
Il faut le virer ce type, Nicolas!
2007-02-05 20:07:05
·
answer #2
·
answered by robton king of beer 4
·
7⤊
1⤋
ou pour ses voisins de son QG de campagne....?
2007-02-05 20:06:16
·
answer #3
·
answered by jean g 4
·
4⤊
1⤋
La tolérance zéro, c'est toujours pour les autres, ceux qui sont en-dessous et cela donne bonne conscience au citoyen moyen.
2007-02-06 00:16:41
·
answer #4
·
answered by Jean-Paul 4
·
1⤊
0⤋
Pour la loi sur la parité, je suis d'accord. Ceci dit c'est une mauvaise loi, puisqu'elle ne porte que sur les candidats. Et les partis (de tous bords) placent en général les femmes dans des circonscriptions difficilement gagnables, ce qui est légal mais très hypocrite. Une mesure nécessairement 'paritaire' serait de fondre les circonscriptions par deux et de désigner deux candidats (un homme et une femme en tandem) dans chacune d'entre elles. On aurait alors forcement autant de femmes que d'hommes au parlement. Mais cela doit être trop simple à appliquer...
Pour la loi SRU ('loi Gayssot') je pense que Nicolas Sarkozy n'y était pas favorable. Il profite donc en sa qualité de maire de Neuilly de la possibilité d'y échapper qui a été prévue par dans la loi en payant une 'amende'. il est donc cohérent avec ses idées exprimées précédemment.
Après, les histoires sur ses soutiens médiatiques... mais au fait, qu'ont donc fait d'illégal Doc Gyneco et Johnny Haliday pour qu'ils ne méritent aucune tolérance ? (à vrai dire pour DG je m'en doute, comme je ne suis pas son actualité de très près je ne sais pas s'il a déjà été 'pris sur le fait' et relaché).
Et enfin, le coup du scooter c'est juste un excès de zèle d'un commissaire qui a sauté sur l'occasion. Et contrairement à ce qui est prétendu ça et là, les tests ADN n'ont pas servi à 'pister le scooter' et à retrouver le coupable, mais à confondre un des trois prévenus en garde à vue après avoir retrouvé le scooter par hasard, les deux autres ayant étés incriminés par leurs empreintes digitales car ils étaient déjà connus par les services de police.
Sur le fond, je ne vois pas en quoi le fait de punir un délinquant dès sa première infraction constitue une intolérable atteinte aux libertés. Les tribunaux sont là pour établir les faits et éventuellement les circonstances atténuantes ou agravantes qui moduleront la peine. Mais le fait de punir un voleur ne me choque pas. C'est plutôt le fait de le relacher sans le punir qui me choque.
2007-02-05 20:28:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Pour ceux qui sont contre lui, visiblement.....
2007-02-05 19:59:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Il est assez facile de monter en épingle cette histoire de scooter, il n'empêche qu'il faut être assez con ou malchanceux pour voler le scooter du fils du ministre de l'intérieur. S'il n'avais rien vole ,ils ne seraient pas dans cette situation. On ne vas tout de même pas plaindre les voleurs parce qu'ils se font prendre maintenant. Tes autres arguments n'ont pas de sens ,chacun choisi ses amis
2007-02-05 20:09:24
·
answer #7
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
4⤊
5⤋
Pour les types qui ont brulé au cocktail molotov dans un bus une handicapée à plus de 65% de la surface de son corps par exemple... car rien ne peut excuser ca, a moins que tu en ai une d'excuse si c'est le cas va la dire aux parents de cette fille et au bout de ta démarche du "tout va bien, police SS".
2007-02-05 20:00:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋
Le dénigrement vis-à-vis de M. Sarkozy continue, à ce que je vois...
Quand est-ce qu'on passe au débat de fond ?
2007-02-05 20:05:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
6⤋