English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En sachant que le nouvel an chinois a lieu le 18 février, savez-vous si le nouvel an "indien" a déjà eu lieu ou s'il se déroule à la même date ou une autre date future....?
Merci pour toutes les réponses censées....

2007-02-05 11:08:53 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

2 réponses

Tu pouvais le trouver par toi même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Div%C3%A2l%C3%AE

Mais il s'agit de l'hindouisme seulement et comme en Inde il y a plusieurs religions et bien il faut vérifier avec google ou wiki !

2007-02-05 11:14:11 · answer #1 · answered by xxxx 6 · 1 0

Dipavali 2005.
Dipavali hier soir au Colosse.
Dipavali 2003 à Sainte André, programme officiel.
Dîpavalî : le sens de la Fête des lumières.
Dîpavalî - manifestation phare des tamouls de la Réunion.
Dipavali multiracial réunionnais : des photos.
Dipavali 2003 à Saint-André : 17-25 octobre.
Divali et le Nouvel An Indien
- le passage de l'obscurité à la lumière
En 2004, Divali tombe le 11 novembre,
le nouvel an indien le 12.
Première fête traditionnelle célébrée le samedi 14 octobre 2006 au musée du quai Branly, Diwali ou « fête des Lumières » marque le passage à la nouvelle année en Inde. Considérée comme l’une des manifestations les plus festives en Inde, Diwali correspond au renouvellement de la vie et signifie littéralement « rangée de feu » ; des lampes à huile symbolisant la sagesse et la connaissance sont allumées chaque nuit pendant quatre jours afin d’apporter la prospérité pour la nouvelle année.
Les seuils des maisons sont décorés par des rangoli ou des kolam, dessins rituels protecteurs.Les origines de Diwali sont très diverses et l’on peut faire remonter la célébration de cette fête, alors associée à l’abondance des moissons à l’Inde antique.
Des légendes expliquent également l’origine de cette fête. Selon la première, Diwali célèbrerait le mariage de la déesse de la richesse Lakshmi avec le Dieu Vishnu. Une seconde la fait correspondre au retour du Dieu Rama, vainqueur du roi-démon Ravana après quatorze ans d’exil. Pour fêter cet événement, les habitants d’Ayodhya illuminèrent son chemin avec des lampes à huile. DIVALI est une fête hindoue.

En 2006, elle tombe le 21 octobre
Le soir du divali, on allume des lanternes car on dit que la déesse Lakshmi, la femme de Vishnu, qui vient sur terre apporter richesse, chance et développement de l'esprit rend visite aux maisons bien éclairées et tenues.
Divali est la fête de la lumière, de la joie et du bonheur pour tous. Fêter le Divali, c'est prendre le parti de la lumière contre les ténèbres, de la connaissance contre l'ignorance, du Bien contre le Mal.
Donc, on nettoie soigneusement la maison et on met ses plus beaux habits. On décore le sol avec des poudres de couleur dont on remplit des motifs particuliers : les rangolis qui servent à souhaiter la bienvenue aux visiteurs qui viendront présenter leurs voeux. On échange des carte, des cadeaux ainsi qie des friandises emballés avec grand soin. On prépare aussi de bons petits plats
Souvent un autel est dressé, décoré de fleurs, de fruits et de friandises en offrande aux dieux et l'on enduit le front des enfants d'une poudre vermeille. après les prières, les enfants claquent des pétards tandis que les adultes échangent leurs voeux.
Lakshmi est la femme de Vishnu, elle est née du barattage (action de remuer comme pour faire du beurre) de la mer de lait. Elle a 4 mains, elle est souvent représentée assise dans une feuille de lotus et accompagnée de deux éléphants blancs.

2007-02-05 20:10:03 · answer #2 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers