English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

.. convaincant pour ceux déjà convaincus, pour les autres...

Toujours les mêmes idées simplistes:
- liberté de travailler plus, comme si c'était le salarié qui choisissait.
- liberté de travailler plus longtemps, comme si on mettait un flingue sur la tempe aux séniors pour les obliger à partir.
- remettre la france au travail, comme s'il ignorait qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde.

Par contre pas un mot sur :
- le CNE généralisé qu'il veut imposer comme contrat de travail unique.
- le flicage des chômeurs qu'il veut copier sur l'allemagne (emplois à 1€ de l'heure).
- le mini-traité pour l'europe qu'il veut faire ratifier sans nous demander notre avis.

Bref, que des questions de société mais aucune question de fond, est-ce que les gens n'avaient aucune idée de question de fond ? ou est-ce que ces questions ne devaient pas être posées ?

2007-02-05 11:08:36 · 23 réponses · demandé par Lo L 4 dans Politique et gouvernement Élections

@calpurnia:
Justement, moi je connais ses propositions et j'aimerais bien que la majorité des gens sachent ce qu'il propose vraiment avant de voter pour lui. Et si sur un panel de 100 français pris au hasard y'en a pas un qui les connait, n'est-ce pas inquiétant ?

2007-02-05 11:22:50 · update #1

@chevalier blanc :
je pense que c'est toi qui devrais te renseigner sur son programme, apparemment tu ne l'as pas lu...

2007-02-05 11:36:32 · update #2

@cambonfabrice:
"Sur la liberté de travailler plus de 35 h ,ses propositions sont intéressantes."

Je dois te croire sur parole parce que tu le dis ? Moi je ne vois rien d'intéressant.

"Tu parles des seniors sans savoir, en France après 50 ans beaucoup d'entreprises se débarrassent de toi, et pour trouver un autre emploi tu peu toujours chercher."

C'est exactement ce que je dis, personne ne t'empêche de bosser + longtemps à part ton patron.

"il faut que celui qui travaille soit plus récompensé que celui qui est assisté"

un salaire n'est pas une récompense, c'est une contrepartie à un travail. et il n'y a des "assistés" que dans ta tête. Une personne qui a perdu son emploi n'est pas un assisté et il a le droit de vivre aussi.

"il faut surtout créer des emplois, donc inciter les entreprises a investir en France au lieu de fuir devant les impôts ,les contraintes et les charges sociales"

les entreprises investissent déjà massivement en france, renseignes-toi.

2007-02-05 11:50:05 · update #3

"Il est normal que si tu perçois une aide chômage ou autre, tu rendes des comptes."

Des comptes sur quoi ? sur le fait de chercher activement un travail ? ok, et c'est déjà le cas. Tu veux quoi d'autre, qu'on bosse gratis aussi pour te faire plaisir ? Si je bosse je veux un salaire, pas une aumone.

"Je ne vois pas l'utilité d'une multitude de contrats de travail, ce devrais être le même pour tous y compris les fonctionnaires."

C'est débile (désolé y'a pas d'autre mot); quand tu remplaces qqn qui sera absent 2 mois on va pas te filer le même contrat que pour travailler sur un projet de 3 ans. Si tu vois pas qu'un contrat précaire pour tous c'est une régression tu es effectivement mûr pour voter Sarkozy.

2007-02-05 11:55:05 · update #4

@lepoete_amoureux:
si tu connais pas le programme de ségo ça prouve que tu n'as pas fais l'effort d'aller le consulter sur son site, contrairement à moi qui ai fait cet effort pour le programme de ton candidat...

2007-02-05 11:57:25 · update #5

@Jean Sofiane:
Tu as bien raison malheureusement...

2007-02-05 11:59:18 · update #6

23 réponses

Tu sais Lo on vit dans un nouveau monde ou les élites étudient toutes sortes et élaborent toutes sortes de procédés pour nous maintenir dans l'ignorance et l'égarement.
En effet,au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Pour ainsi dire,Mr le Ministre N. Sarkozy savait exactement quelles questions les spéctateures allaient posées et de ce faite répondre sans emcombre a celles-ci!!
Ce ministre cré un probléme en ayant fabriquer sa solution au préalable!Et en définitive il ne résoud en rien les Vrai probléme de notre société(Chomage,répartition des richesses,éhalités des sexes et des races au sein meme des français!Salaires,Santé avec la Sécurité social),il tourne en rond et dupe le citoyen que nous sommes!!
Ce sont des mensonges!!!!
VOTEZ qui VOUS voulez MAIS pas SARKOZY !!!!!!

2007-02-05 11:48:44 · answer #1 · answered by Jean Sofiane 3 · 3 3

Assez d'accord avec toi, mais je pense que ça s'explique surtout par le format de l'émission.
L'idée de confronter les candidats à un panel représentatif est intéressante, mais il est évident que le débat ne peut pas être aussi pointu qu'avec des journalistes politiques qui connaissent leur sujet et savent creuser. Le public a avant tout parlé de ses préoccupations et personnellement je ne suis pas surpris par le peu de profondeur du débat.
Pour moi cette émission tient donc plus du show médiatique que du véritable débat politique, et je pense que les autres candidats donneront exactement la même impression.
J'attends d'ailleurs avec impatience de voir ce que ceux qui parlent de "show à l'américaine" diront quand leurs candidat(e)s auront passé cet exercice....
En tout cas un truc qu'on ne peut pas retirer à Sarko: Il a eu le culot d'être le premier à essuyer les plâtres de cette émission...

2007-02-05 19:17:46 · answer #2 · answered by la_pitoise 3 · 6 2

Une fois de plus il a promis tout et son contraire. Il ne souhaite qu'une chose: s'installer à nos frais dans le fauteuil de chirac et enrichir ses amis stars et patrons, en reforçant les inégalités?
MOI, je veux pas de cette société!

2007-02-05 20:04:50 · answer #3 · answered by carole v 2 · 4 2

Il s'est bien gardé de répondre à la petite Mamie de 73 ans, obligée de travailler car elle ne touche que 200 euros de retraite. Il a même noyé le poisson avec un art consommé.
Pour le reste, je suis d'accord avec Sarko, je veux une République irréprochable, c'est même pour cela que je vais voter Bayrou!...sourire

2007-02-05 19:40:05 · answer #4 · answered by myriam 2 · 3 1

Sarko à de la volonté et des intentions c'est bien - mais à quel prix va-t-on payer son pragmatisme ? Ses réponses sont parfois si spontanées qu'elles reflètent vraiment ses intentions - et ce n'est malheureusement pas un leader moderne - un bon chef d'équipe sans aucun doute mais pas un PDG - il n'en détient pas le suc essentiel qui sait faire l'unanimité autour de lui - Rien de nouveau sur le fond de la façon à changer l'administration et la façon de fonctionner en France - la société doit changer profondément pourtant - les décisions qui seraient prises sur les idées qu'il avance ne protégeraient pas les employés ou les entrepreneurs et innovateurs mais seul le grand capital - Je ne vois pas là de grands espoirs supplémentaires visibles pour la majorité des français -

2007-02-05 19:35:31 · answer #5 · answered by Denis S 3 · 5 3

Je n'ai pas d'idées préconçues , j'ai écouté Sarkosi et j'ai trouvé qu'il n'éludait aucune question. Sur la liberté de travailler plus de 35 h ,ses propositions sont intéressantes. Tu parles des seniors sans savoir, en France après 50 ans beaucoup d'entreprises se débarrassent de toi, et pour trouver un autre emploi tu peu toujours chercher.Pour remettre la France au travail ,il faut que celui qui travaille soit plus récompensé que celui qui est assisté .I l faut surtout créer des emplois, donc inciter les entreprises a investir en France au lieu de fuir devant les impôts ,les contraintes et les charges sociales . Il est normal que si tu perçois une aide chômage ou autre, tu rendes des comptes .Je ne vois pas l'utilité d'une multitude de contrats de travail, ce devrais être le même pour tous y compris les fonctionnaires. Tous les salaries Français doivent bénéficier des mêmes droits et avantages , c'est ça l'égalité

2007-02-05 19:31:50 · answer #6 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 4 2

Je l'ai trouvé très bien comme à son habitude...
Mais peut on lui reprocher de ne pas avoir parlé de tous ces problèmes ou mesures lorsque l'on voit que les participants ont principalement monopolisé ledébat pour attaquer Sarko de raciste, d'homophobe et de parlementer sur l'adoption d'enfants pr les gays?...
La France est au plus bas, il aurait peut etre été utile de poser des questions un peu plus ciblées sur les véritables problèmes et leur solutions potentielles...
Et renseigne toi un peu plusou arrete tes mythos je sais pas avant de sortir n'importe quoi sur cequ'il compte faire...

2007-02-05 19:24:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 4

Je suis d'accord avec Nicolas Sarkozy.
On doit être libre de travailler plus quand on le désire. Avec un bémol, quatre heures de plus par semaines au smic ca fait environ 200 euros de plus par mois. C'est mieux que rien mais ca ne change pas grand chose. Ca ne laisse pas de quoi devenir propriétaire et partir en vacances.

On doit pouvoir transmettre un patrimoine à ses enfants après une dure vie de labeur. Oui mais ca risque de devenir bien difficile si les français n'ont plus les moyens de s'en constituer un grace à leur propre travail. S'endetter d'avantage en hypothéquant ce que l'on possède devrait probablement déboucher sur la transmission de dettes à la génération suivante.

Je suis d'accord un ministre ca travaille beaucoup et ca doit être bien payé. Mais tout est relatif. 11000 euros plus un appartement de fonction plus une voiture avec chauffeur, ça fait probablement 180000 euros par an. Ce qui représente en 3 ans ce que gagne 50% des salariés français en 40 ans.

Je pensais que les ministres touchaient une indemnité à vie
après un certain temps d'activité. Qu'en est il exactement?

Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'il ne doit qu'à son travail d'être aujourd'hui assujetti à l'ISF. Ca se saurait s'il était encore possible de faire fortune aujourd'hui en étant salarié. Je reste toutefois à l'écoute et suis demandeur si vous connaissez une profession qui puisse me permettre de le faire.

Je suis d'accord. Nicolas Sarkozy a fait reculer l'insécurité routière. Je pense que l'activité de la gendarmerie y est pour beaucoup. Plus probablement que les radars automatiques qui permettent avant tout de racketter les automobilistes. Le résultat est bon mais il faut raison garder et ne pas aller trop loin en terme de limitation des libertés individuelles.

2007-02-06 01:17:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Que "l'enfant de paysan devient ingénieur et fils d'ouvrier devient médecin" d'accord M. Sarko, mais dit qui deviendra "paysan" et "ouvrier" ? Ah, que de manipulations verbal...

2007-02-05 20:06:47 · answer #9 · answered by Hamisheiran i 1 · 2 2

Ségolène Royal est à l'écoute des Français alors que Nicolas Sarkozy veut que les rançais soient à son écoute


Umpistes, je vous envoie des SMS pour que vous me regardiez à la télé!

Ecoutez ce que je dis! Faites ce que je veux!

Mais surtout, ne réfléchissez pas, ça vous ruinerait les neurones!



Ségolène Royal a fait débattre le France, elle!

2007-02-05 19:31:16 · answer #10 · answered by C Pas moi!! 4 · 5 5

fedest.com, questions and answers