Oui et non. Oui parce qu'il l'ont livré aux romains et non parce que dans la mentalité juive c'était un hérétique. Cette question équivaut un peu à l'Eglise est - elle responsable de la mort de Jeanne D'Arc? C'est un problème d'époque et de mentalité.
2007-02-05 19:06:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui et le christ n'aurait pas ressuscite!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pas de religion!!!!!!!!!!! reflechit un peu!!!!!!!!!
2007-02-09 03:03:51
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Ces gens, qui ont les doigts crochus et qui mangent leurs enfants, sont évidemment responsables de tout, y compris de la mort du petit Jesus, qui était blond aux yeux bleux comme c'est si bien dessinés dans les livres de cathé...
2007-02-06 00:06:31
·
answer #3
·
answered by Moulin J 2
·
0⤊
0⤋
...selon la Bible,il fallait que Jésus soit mis à mort pour accomplir le dessin de Dieu,le message étant qu'il devait mourir afin qu'il puisse racheter les pêcher de l'homme par sa résurrection,puisqu'il est dit que chaque homme qui croit en Lui ne peu mourir.
...Dieu à donc sacrifié son fils afin de sauver l'humanité.Le désaccord avec le Peuple Juif dont Jésus était issu,puisqu'Il était Juif lui aussi...venait du fait que Jésus prétendait être le Messie,le Fils de Dieu.Ce que les Juifs ne pouvaient accepter.
D'où la fameuse pancarte au-dessus de la croix : Jésus de Nazareth Rois des Juifs. Poncepilate,accédant au choix des prêtres,il exigera néanmoins que cette inscription soit fixé sur la croix sur laquelle Jésus fut supplicié.
Tout comme l'on ne peu condamner toute Allemagne pour les fautes d'Hitler,on ne peu pas d'avantage condamner le peuple Juif pour le choix que les prêtres firent de sauver Barabas et de demander la mort de Jésus à Poncepilate.
2007-02-05 21:42:46
·
answer #4
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋